Les lentilles peuvent-elles être allaitées?

Enfin, le moment tant attendu est arrivé et une femme avec un nouveau-né rentre de l'hôpital. La première et très importante question qui tourmente les jeunes mères concerne la bonne alimentation. Quels aliments puis-je manger et ne pas avoir peur pour la santé d'un petit homme? Les lentilles, souvent utilisées dans l'alimentation, causent-elles des dommages pendant l'allaitement? Considérez ce produit et son effet sur les nourrissons.

Lentilles pour l'allaitement

La composition et les propriétés utiles du produit

Les lentilles sont l'un des représentants des légumineuses. Un tiers de sa composition est constitué de protéines. Ce produit est très populaire auprès des végétariens qui le remplacent par des plats de viande. Les lentilles contiennent également des acides aminés, dont l'un est l'isoleucine. C'est cette substance qui ne peut pas être produite par elle-même dans le corps humain. L'isoleucine ne peut être obtenue qu'avec des aliments. Les lentilles sont également riches en lysine, dont le manque conduit à un affaiblissement du système immunitaire.

Les lentilles ont un avantage distinct pour les femmes. Il contient des isoflavones, dont la présence dans l'organisme minimise le risque de développer un cancer du sein. Les lentilles sont également riches en fer, ce qui constitue une excellente prévention de l'anémie.

Ce produit est très populaire auprès des mères qui allaitent. Et pas en vain. Les lentilles sont saturées de fibres, ce qui permet au corps de se libérer des toxines et des toxines, et il réduit également l'hyperglycémie et le cholestérol. Cette qualité de lentilles profite à tout le monde, indépendamment de l'âge et du sexe.

Les spécialistes conseillent aux femmes qui portent un bébé sous le cœur de manger des lentilles. Ce produit a dans sa composition une substance bénéfique pour les femmes enceintes comme l'acide folique. Pour les femmes qui allaitent, ainsi que pour les autres amateurs de lentilles, ce produit est une excellente prévention contre les maladies cardiaques et les dommages aux vaisseaux sanguins, la colite et le diabète.

Les lentilles, malgré leur valeur nutritive, sont pratiquement sans matières grasses et sont considérées comme des aliments faibles en calories. Si une mère qui allaite le mange, elle peut être sûre que le corps a toutes les vitamines et autres substances nécessaires. De plus, les lentilles n'ont pas d'effet négatif sur la silhouette, mais, au contraire, aident à rétablir l'harmonie et l'ajustement.

Contre-indications

Malgré toutes ses qualités utiles, les lentilles ont également un certain nombre de contre-indications. Toutes les femmes ne peuvent pas ajouter ce produit à leur alimentation. En raison de sa teneur élevée en fibres, les lentilles ne peuvent pas être un produit permanent chez les personnes qui:

  • avez des problèmes avec le tractus gastro-intestinal;
  • souffrent de maladies articulaires;
  • Affecté par la goutte
  • avez une maladie telle que la dyskinésie biliaire.

Si vous mangez une grande quantité de lentilles, cela peut provoquer des flatulences. Ce problème affecte très gravement l'état de la mère qui allaite et du bébé. Par conséquent, avant d'introduire cette culture de haricots dans votre alimentation, il est recommandé de consulter un pédiatre à l'avance. Le spécialiste, compte tenu de l'état de santé de l'enfant, donnera des recommandations utiles à maman.

Règles d'utilisation des lentilles pendant la période de GV

Absolument toutes les légumineuses peuvent provoquer des ballonnements chez les personnes. Les femmes qui allaitent ne font pas exception. Les lentilles ont également cette propriété désagréable. Par conséquent, vous devez le prendre au régime pendant la grossesse, afin que le corps s'habitue à un produit aussi intéressant.

Règles d'utilisation des lentilles pendant la période de GV

Les lentilles ont plusieurs variétés:

  • Béluga
  • Égyptien
  • vert
  • brun.

Un point important n'est pas le choix du type de lentille à manger, mais sa qualité. Il ne faut acheter que des grains entiers qui ne présentent aucun défaut de surface ni odeur désagréable.

Si une femme n'a eu aucun problème avec l'utilisation de lentilles pendant la grossesse, alors, très probablement, tout ira bien avec l'allaitement. Néanmoins, les experts conseillent à toutes les mères allaitantes de respecter plusieurs recommandations simples sur l'utilisation de cette culture de haricot pendant la lactation:

  1. N'introduisez pas de lentilles dans l'alimentation avant l'âge de trois mois. C'est le cas si le produit est nouveau et que maman ne l'a pas essayé pendant la grossesse. Ceci est important en raison du fait que le système digestif chez les enfants est peu développé. Par conséquent, vous ne devez pas la mettre en danger en donnant au bébé des produits non vérifiés.
  2. Pour la première fois, il vaut mieux ne pas manger de grains de lentilles, mais cuire le bouillon. Une portion de ce bouillon ne doit pas dépasser une cuillère.
  3. Après que les lentilles ont été introduites dans le régime alimentaire, le premier jour, vous devez surveiller attentivement l'état de l'enfant afin de ne manquer aucun changement dans le travail de son tractus gastro-intestinal. Une femme qui allaite doit être sûre que les lentilles n'ont pas provoqué de coliques ni de flatulences dans les miettes.
  4. Après le bouillon, vous pouvez utiliser les grains eux-mêmes, mais d'abord ils ne doivent pas dépasser 10 à 15 morceaux. Après les avoir pris, vous devez également surveiller attentivement l'enfant. Si tout est en ordre, alors après une journée, la quantité de lentilles utilisée peut déjà être augmentée.
  5. Vous ne pouvez pas manger plus de 30 céréales par jour.

Les lentilles sont excellentes en complément du ragoût de légumes, c'est un merveilleux accompagnement pour la viande ou le poisson. Ce produit ne provoque pas d'allergies, ce qui est important pour les femmes pendant la période d'hépatite B. Bien sûr, il y a des cas où un enfant développe des démangeaisons ou des éruptions cutanées. Si cela se produit, les lentilles doivent être immédiatement exclues de l'alimentation. Encore une fois, vous pouvez essayer de l'introduire dans votre alimentation au plus tôt un mois plus tard, en respectant toutes les recommandations décrites ci-dessus.

Vidéo: comment faire cuire et faire cuire les lentilles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer