Canneberges avec diabète?

La plupart des patients dont l'absorption du glucose dans le sang est altérée utilisent des méthodes alternatives de traitement, notamment en essayant d'utiliser des herbes médicinales et des baies. Pendant ce temps, les médecins recommandent d'utiliser des méthodes phytothérapeutiques uniquement comme mesures supplémentaires. Malheureusement, dans la nature, il n'y a pas de plantes, de baies ou de collections «universelles» qui ont des propriétés curatives à cent pour cent et qui pourraient guérir complètement les personnes endocriniennes ou toute autre maladie. La principale méthode de traitement du diabète est les séances d'insuline, une surveillance stricte et régulière de l'alimentation.

Canneberges avec diabète

Tous les types de fruits et de baies ne sont pas autorisés à manger pour les diabétiques. Cependant, les airelles rouges ne sont pas incluses dans cette catégorie. C'est l'une des baies les plus utiles, qui est un véritable magasin de vitamines. La composition des airelles contient des substances précieuses, il est donc recommandé d'ajouter la baie aux aliments, aux plats de cuisson, aux compotes et aux desserts, ainsi que de prendre des préparations qui indiquent le contenu de ses composants.

Description des baies

L'airelle rouge nous est connue sous la forme d'un arbuste à feuillage persistant bas, dont les branches ont tendance à se ramifier. Cette plante vivace peut atteindre une hauteur d'environ 20 cm, a des limbes foliaires coriaces et brillants qui poussent à partir de la base du pétiole. Les fleurs ressemblent à la forme des cloches. La période de floraison commence, généralement à la fin du printemps. Au lieu de bourgeons fanés, des fruits rouges se forment, caractérisés par un goût prononcé avec une note aigre. Leur maturation a lieu en août ou début septembre.

Dans la nature, les airelles rouges peuvent être trouvées dans les forêts de toundra ou dans les régions situées sous des latitudes climatiques tempérées. Il y a quelques siècles, les sélectionneurs ont commencé à cultiver la baie afin de la planter dans des parcelles de jardin. Par décret du souverain suprême russe, les airelles rouges ont commencé à être cultivées près de Saint-Pétersbourg. Cependant, les premiers succès dans la culture ne sont apparus qu'à la fin du siècle dernier. Depuis la fin des années 60, de telles plantations de baies ont commencé à être plantées non seulement sur les terres russes. La reproduction a commencé au Bélarus, en Pologne, en Finlande et même aux États-Unis. En peu de temps, les sélectionneurs ont réussi à obtenir un rendement élevé dans les plantations, ce qui ne pouvait être comparé à la cueillette des baies dans les forêts.

Pourquoi cette baie est-elle bonne pour les diabétiques?

L'airelle rouge est un produit faible en calories et riche en nutriments. Cent grammes de baies ne représentent que 46 kcal, alors ne vous inquiétez pas pour obtenir des kilos en trop. Au contraire, il est conseillé d'utiliser les airelles rouges pour les personnes obèses. Ces patients parmi les personnes insulino-dépendantes sont assez courants.

Il contient de la pectine et des tanins, de l'acide malique et citrique, du carotène, des glucides. Parmi les vitamines se trouvent en premier lieu les vitamines des groupes B, C, A. Brusnik est riche en oligo-éléments tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le manganèse, le fer, le phosphore. En raison de la teneur élevée en acide benzoïque, qui est considéré comme un antibiotique naturel unique, il conserve sa fraîcheur pendant longtemps et ne se détériore pas.

Dans les feuilles d'airelle rouge, il y a du tanin, de l'arbutine, des tanins, de l'acide carboxylique et tartrique. De plus, l'acide ascorbique agit comme un composant important, qui stimule de nombreux processus dans le corps et participe aux réactions oxydatives. Les graines contiennent des acides gras linoléiques et linoléniques. Ces acides gras insaturés sont capables de restaurer le tissu musculaire et d'empêcher la formation de dépôts graisseux.

Traiter le diabète avec des canneberges

Toutes les propriétés ci-dessus donnent à penser que l'airelle rouge est une plante saine avec un goût précieux et des qualités curatives. Les fruits ont une faible teneur en glucose. Pour les patients diabétiques appartenant au 1er groupe, une administration régulière d'insuline est nécessaire. Lingonberry accélère son action et abaisse la glycémie. En conséquence, une meilleure absorption des substances analogues à l'insuline se produit et le corps récupère plus rapidement.

Traiter le diabète avec des canneberges

Selon les endocrinologues, pendant la saison, lorsque les baies mûrissent, il est nécessaire de manger quotidiennement 1 cuillère à soupe. airelles. La réception peut être divisée en 2-3 fois. Ce sera un excellent ajout à tout dessert. En raison de la teneur élevée en vitamines, la baie est recommandée pour les patients atteints de diabète léger.

  1. Recette: 1 cuillère à soupe. 300 g d'eau sont ajoutés aux feuilles séchées et broyées, portés à ébullition et bouillis plusieurs minutes, puis insistés et filtrés. Un demi-verre de décoction médicinale est pris 3 à 4 fois par jour.
    Dans la plupart des cas, les patients diabétiques souffrent d'hypertension artérielle. L'infusion de baies d'airelles vient à la rescousse.
  2. Recette: 2-3 cuillères à soupe frotter les baies jusqu'à bouillie et verser sur de l'eau bouillante. Le médicament est insisté pendant un quart d'heure, filtré et bu plusieurs fois par jour.
    Les médicaments à base de baies d'airelles aident à contrôler votre glycémie.
  3. Recette: 1 cuillère à café la matière première séchée est versée dans un verre d'eau bouillante et filtrée 20 minutes après l'infusion du bouillon. Il est recommandé de le prendre tous les jours avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner à raison de 3-4 cuillères à soupe.
  4. Recette: pour trois verres d'eau, prendre 3-4 cuillères à soupe. baies. Après deux minutes d'ébullition, le bouillon est refroidi et filtré. 200 g de bouillon doivent être bu régulièrement après les repas, jusqu'à ce que la teneur en sucre soit normalisée.

Les propriétés curatives importantes des airelles rouges incluent la capacité de tonifier, d'accélérer la cicatrisation des plaies et d'empêcher le développement du scorbut. Dans le diabète, les feuilles sont également utilisées, qui sont utilisées comme antiseptique et diurétique.

En médecine populaire, les décoctions de feuilles d'airelle sont prescrites pour la cystite, l'ostéochondrose, l'arthrite et les calculs rénaux.

Vidéo: les avantages des airelles rouges dans le diabète

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer