Contenu de l'article
On pense que le réflexe de mastication est le plus ancien et nécessaire à la vie. Ayant perdu la capacité de mâcher, une personne devra faire face à des tests sérieux en raison de problèmes de nutrition.
Chewing-gum controversé
Avec l'avènement du chewing-gum sur les étagères, beaucoup en sont tombés amoureux, et mâcher progressivement un petit morceau est devenu une habitude. Mais si l'éventail est une femme enceinte, que doit-elle faire? Est-il toujours possible de mâcher ou cela vaut-il la peine de renoncer à votre dépendance pendant un certain temps?
Les médecins à cette occasion sont soit très catégoriques, avertissant des dangers imminents de ce produit, soit plus solidaires, ne trouvant pas de soucis particuliers. Mais néanmoins, au cours de ces neuf mois, le corps féminin est affaibli, et les dents en souffrent, car les dentistes se rappellent d'urgence de la nécessité de vérifier leur état, tandis qu'une nouvelle vie mûrit dans l'estomac.
En raison de son effet collant, la gomme à mâcher est très facile à retirer au fil du temps la garniture qui se trouve dans la dent. Un soi-disant «vide à mâcher» se produit. Souvent, c'est la gencive, et non le médecin, qui est coupable d'avoir à se tourner à nouveau vers la dentisterie pour obtenir de l'aide. Étant donné qu'à ce moment, un stress et une anesthésie supplémentaires ne sont pas souhaitables, il est nécessaire de préserver les dents. Et si votre gomme préférée contient un grand pourcentage de sucre, l'émail souffrira principalement parce que dans un environnement aigre-doux, il est très confortable de se propager à diverses bactéries, qui émaillent également.
Le corps fœtal est-il à risque?
Mais il existe un fait tout aussi dangereux qui peut nuire à la santé du fœtus. Si vous vous fixez un objectif, étudier la composition de chaque chewing-gum, la lettre "E" sera sûrement trouvée dans une moindre / plus grande mesure, ce qui dans ce cas est un formidable avertissement que la composition implique un danger.
Par exemple, la présence d'aspartame, c'est-à-dire "E 951", peut être trouvée dans presque toutes les gommes. Il est utilisé à la place du sucre, mais les médecins affirment que cette substance peut modifier le fond hormonal en raison de l'ingrédient phénylalanine non seulement dans le corps féminin, mais aussi chez le bébé à naître. Mais il y a une autre opinion - ce n'est qu'un acide aminé inoffensif, et pendant cette période, il est particulièrement important pour deux, mais ne passe pratiquement pas à travers le placenta.
Mais les discussions autour de divers autres composants se poursuivent également en ce qui concerne les différentes saveurs et colorants alimentaires. Par exemple, une alarme a été déclenchée par la preuve que le composant «E 131», qui était répertorié comme un colorant ordinaire, est présent dans de nombreux élastiques bien connus. Mais en fait, cela peut pousser le corps au cancer.
Et quant au latex, sans lequel aucun chewing-gum ne peut exister? Jusqu'à la fin, les scientifiques n'ont pas découvert de quoi il est capable dans le corps humain, d'autant plus qu'aucune expérience avec des femmes enceintes n'a jamais été menée. Il n'est pas clair comment cette substance agit sur l'embryon. Si le corps féminin a encore besoin de quelque chose comme ça, c'est que les substituts naturels sont des résines naturelles.
Mais les effets positifs du chewing-gum sont très importants. Et l'essentiel est qu'il aide à faire face à un phénomène aussi désagréable que la toxicose, qui aide de nombreuses femmes enceintes. Surtout dans ce cas, une gomme à effet menthe, qui suffit à mâcher pendant plusieurs minutes, et les nausées régressent. Même à bord des avions, lorsque de nombreux passagers ressentent une gêne pendant le vol, la mastication se calme, soulage le réflexe nauséeux.
Précautions de sécurité
- Mais encore, n'utilisez pas la gomme pendant plus de 10 minutes, même si elle masse doucement les gencives. Il a été prouvé en pratique qu'un processus de mastication trop long commence à provoquer une réaction inverse dans le corps, puis des vomissements et des nausées apparaissent.
- Si une femme avait des problèmes avec le tractus gastro-intestinal avant même la conception, alors pendant la grossesse, cela ne vaut pas la peine d'aggraver ces problèmes.
- Les femmes enceintes devraient considérer que pendant la mastication, le cerveau reçoit un signal indiquant qu'il est temps de traiter les aliments. Ainsi, le suc gastrique commence à se démarquer activement. Et puisque ce signal est faux, le jus commence à affecter agressivement les parois de l'estomac. En conséquence, des maladies telles que les ulcères et la gastrite apparaissent. Par conséquent, tout en mâchant du chewing-gum, l'estomac ne doit pas être vide.
Pourquoi les médecins préfèrent le chewing-gum
- Il contient beaucoup de sucre et est connu pour provoquer une augmentation du taux de glucose dans le sang.
- Divers suppléments peuvent provoquer des manifestations allergiques.
- Les substituts du sucre provoquent parfois des douleurs dans les intestins et l'estomac, provoquent l'apparition de diarrhées.
- La réglisse, qui fait partie du chewing-gum, augmente la pression et contribue à la lixiviation rapide du potassium du corps.
- Les ulcères de la bouche et l'inflammation aux coins externes de la bouche provoquent des huiles et des saveurs de produits.
Vidéo: les avantages et les inconvénients du chewing-gum
Soumettre