Les femmes enceintes peuvent-elles boire du vin?

Dans notre pays, la culture de la boisson en tant que telle est absente. Par conséquent, la plupart des vacances se déroulent avec une libation abondante de boissons alcoolisées. Et certaines femmes, en position, se permettent un petit verre. Est-il possible pour les femmes enceintes de boire du vin? Faisons les choses correctement.

Les femmes enceintes peuvent-elles boire du vin

Il ne peut y avoir de réponse unique à cette question. Il y a des partisans et des opposants. Plus récemment, absolument tous les médecins ont déclaré qu'une femme qui attendait un bébé ne pouvait pas boire d'alcool. Mais maintenant, il y a eu des enquêtes par un certain nombre de chercheurs qui ne recherchent plus si strictement la femme enceinte pour se permettre plusieurs millilitres de vin. Oh, ces scientifiques britanniques notoires!

En général, nous sommes enclins au fait qu'une femme en position doit décider elle-même de boire du vin ou non. Laissez-la penser ce qui est le plus important pour elle, son propre plaisir ou la santé du futur bébé. Eh bien, maintenant, nous allons vous dire tous les détails.

Arguments sur les avantages et les inconvénients

Le vin rouge augmente le taux d'hémoglobine dans le sang. Par conséquent, certaines grand-mères compatissantes recommandent fortement aux femmes enceintes présentant des signes d'anémie d'essayer une pile de vin ou une autre.

Mais la science a depuis longtemps trouvé une excellente alternative à l'alcool, qui ne nécessite pas de tels risques. Il suffit que les femmes en position incluent du bœuf, des pommes, des pruneaux, des betteraves et du foie dans les aliments pour éviter l'anémie. Par conséquent, il n'est absolument pas nécessaire de boire du vin.

Un autre chercheur indépendant a soumis une déclaration selon laquelle les femmes en position doivent boire du vin. Dites, cela réduit considérablement les manifestations de la toxicose et aide à soulager ses symptômes. Et encore une fois, nous ne sommes pas d'accord.

La toxicose tourmente les femmes enceintes, généralement au premier trimestre. Mais c'est précisément à cette époque que l'alcool a un effet néfaste sur les organes internes de l'enfant qui ne se sont pas encore formés. Et existe-t-il vraiment peu d'autres moyens de soulager les symptômes de la toxicose? Boisson aigre, nutrition fractionnée, cracker noir, bonbons à la menthe poivrée - la liste est longue. Toute mère elle-même sait ce qui l'aidera pendant les heures difficiles du matin. Et à la semaine 16, tous les symptômes disparaissent généralement. Peut-être vaut-il mieux tolérer?

Autre exemple: des scientifiques français ont mené des recherches et prouvé qu'une femme enceinte devait boire jusqu'à 300 ml de bon vin rouge par semaine. Apparemment, cela permet aux vaisseaux de rester élastiques et au cœur de fonctionner dans le bon mode.

Nous osons noter que dans notre pays de telles expériences n'ont pas été menées. Pourtant, une femme enceinte est un navire trop précieux pour participer à des expériences. Par conséquent, nous ne pouvons pas accepter aveuglément de telles conclusions. Et pour le bon fonctionnement du cœur, nous recommandons les bonnes vieilles balades au grand air au lieu de l'alcool.

Un autre plus en faveur du vin pour les femmes enceintes. Il a été prouvé qu'un petit verre de rouge augmente considérablement l'appétit. Par conséquent, certaines personnes recommandent fortement un verre avant le dîner.

Nous osons être en désaccord avec cette affirmation. Après tout, les futures mères se plaignent rarement d'un manque d'appétit. Au contraire, beaucoup sont contraints de limiter leur alimentation et de suivre un régime, en raison de la prise de poids rapide. Le tractus gastro-intestinal de la femme enceinte est totalement imprévisible. Et puis il y a de l'alcool.

Et au fait, qui vous dira exactement quelle taille un «petit verre de rouge» devrait être pour qu'il soit considéré comme sûr pour un fœtus en croissance? Après tout, même dans un verre de 100 ml contient déjà un pourcentage d'alcool, nuisant à l'enfant. Boire du vin avec des cuillères à dessert? Mesurer les dégâts? Est-ce nécessaire du tout?

Et encore une déclaration intéressante. Certaines sources incitent les femmes enceintes à boire jusqu'à 5 verres de vin par semaine.Apparemment, cela permettra à une femme en position de rester éveillée, active et de bonne humeur.

Seigneur! Où sont ta logique et ton cerveau? 5 verres de vin? Une femme enceinte? Pour la bonne humeur? Oui, ce sera un truc tous les jours! D'où la vigueur, l'activité et d'autres comme eux. Le fait est que les hormones et le système excréteur abondent anormalement pendant cette période. Tout le monde est bien conscient des sautes d'humeur et des caprices instantanés des femmes enceintes. Et si vous buvez aussi facilement, alors méfiez-vous, conjoint et parents! Les excentricités vont parfois croître.

Tous les mêmes scientifiques britanniques ont mené une étude sociale. Et il s'est avéré. Si la future mère buvait du vin pendant la grossesse selon le schéma français, alors l'enfant majeur avait une longueur d'avance sur ses pairs à tous égards:

  • endurance physique
  • capacités mentales
  • développement social

Si maman, en donnant naissance à un enfant, refusait complètement l'alcool, l'enfant n'était pas différent de ses pairs.

Cette déclaration est controversée. Ne serait-ce que parce qu'il n'existe aucun programme d'État sur les bienfaits du vin pendant la grossesse dans aucun pays. Mais le mal de l'alcool a été prouvé scientifiquement plus d'une fois. Même les plus petites doses de vin peuvent provoquer:

  • syndrome d'alcoolisme chez un bébé
  • anomalies du développement physique
  • retard mental
  • fausse couche
  • mort fœtale

Vaut-il la peine d'envisager après de telles informations? Ça vaut vraiment le coup. Cela est particulièrement vrai pour les mères qui ont l'habitude de boire de la bière et du vin avant la grossesse. Peut-être encore un peu de patience et ne pas boire du tout? Dans tous les cas, la femme devra faire son choix par elle-même.

Astuce. L'avancement des pairs à tous égards dépend du degré de participation des parents à l'enfant et il n'y a pas de quantité d'alcool consommée par la future mère.

Si vous voulez vraiment ...

Certaines madames se réfèrent à l'ancien régime soviétique pour les femmes enceintes. Oui, il y a vraiment un demi-verre de vin rouge sec sur la liste. Et en effet, ces femmes affirment que si vous le voulez vraiment, un peu est possible.

Vin pendant la grossesse

Eh bien, c'est à vous de boire ou non. Mais aujourd'hui, vous ne devriez peut-être pas tenir compte des anciennes listes. Ils ont été compilés alors que les dangers de l'alcool pour l'enfant n'ont pas encore été pensés.

Et si vous voulez vraiment du vin, et pas seulement le boire, le corps n'a pas assez de vitamines et de minéraux. Par conséquent, plutôt que de piétiner dans un magasin pour une bouteille, il est préférable de revoir votre alimentation. Il est possible qu'il soit composé d'analphabètes. D'où l'envie de vin.

Très probablement, le corps manque de vitamines du groupe R. Pour reconstituer les stocks, essayez d'inclure dans votre menu:

  • hanches roses
  • thé vert
  • cassis
  • sarrasin
  • chokeberry
  • chou
  • framboises

Vous regardez, et vous êtes totalement réticent à boire du vin. Soit dit en passant, les mères normales elles-mêmes sont bien conscientes des dangers d'une grande quantité d'alcool pendant la grossesse. Ce qui, malheureusement, ne peut être dit au sujet des femmes des couches inférieures de la population. Il est peu probable que ces mères abandonnent des boissons plus fortes, même en position. Et ils voulaient cracher sur tous les scientifiques britanniques et français.

Ou peut-être sans alcool?

Plus récemment, du vin non alcoolisé est apparu sur les étagères. Alors peut-être au moins ça peut être? Après tout, sa teneur en alcool n'est que de 0,5%. Presque rien. Mais réfléchissons. Dois-je suivre mes caprices pour un bien douteux et un plaisir éphémère? Par exemple, la composition d'une telle boisson peut comprendre:

  • Diverses impuretés chimiques. Il faut en quelque sorte retirer l'alcool.
  • Particules de moisissures et spores de champignons. Le liquide errait toujours.
  • Teneur en alcool plus élevée que celle indiquée sur l'étiquette. Personne n'a annulé les contrefaçons et les substituts.

Alors décidez si vous en avez besoin ou non. De plus, comme une telle boisson est indécemment chère, elle n'est pas vendue partout. La production souterraine ne dort pas non plus, comment passer à côté d'une telle opportunité!

Le vin fait maison c'est mieux

Aucun doute là-dessus. Le vin fait maison de bonne qualité ne contient pas divers additifs chimiques, préparés à partir de sa propre récolte. Mais à partir de cela, il ne cesse pas d'être une boisson alcoolisée. Blanc, rouge, rose - contient toujours de l'alcool.

Et laissez-les dire qu'à petites doses ce médicament. N'oubliez pas que pendant la grossesse, tout médicament est un poison pour le fœtus et ses organes internes.

Intéressant. Certaines sources affirment que le vin ne nuit aux femmes enceintes que jusqu'à 17 semaines. Après cette période, l'alcool ne fera pas de mal à la future mère et au fœtus. C'est complètement faux. Toute portion d'alcool à tout moment doit passer par le sang à l'enfant. Alors décidez si vous risquez la santé du bébé ou non.

Les femmes enceintes peuvent-elles boire du vin? Tout dépend de la femme elle-même, de ses préférences gustatives, du désir d'avoir un bébé en bonne santé et des recommandations d'un médecin personnel. Par conséquent, pesez mille fois tous les arguments contre et pour avant de décider de boire ou de ne pas boire.

Vidéo: Puis-je boire de l'alcool pendant la grossesse?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer