Contenu de l'article
- 1 Comment le talon affecte-t-il le corps d'une femme en position?
- 2 Pourquoi vous ne pouvez pas porter de talons: faits
- 3 Comment choisir les bonnes chaussures?
- 4 Dois-je abandonner les talons: conseils d'experts
- 5 Est-il possible de porter des talons dans les premiers stades?
- 6 Plateforme comme alternative aux talons: est-il possible de porter de telles chaussures?
- 7 Vidéo: talons pendant la grossesse
En tout temps, les femmes s'efforcent d'être belles, élégantes et d'attirer les regards admiratifs des autres. L'une des façons les plus simples de le faire est de porter de beaux talons aiguilles. Beaucoup de femmes enceintes pensent - peuvent-elles porter des talons? Cela nuira-t-il à la santé du futur bébé? Comment choisir les bonnes chaussures, être en position? Nous examinerons toutes ces questions dans cette publication.
Comment le talon affecte-t-il le corps d'une femme en position?
Les femmes enceintes subissent de multiples changements dans le corps et, surtout, le fond hormonal change. Même aux premiers stades, le poids peut augmenter, tandis que les muscles des jambes commencent à se détendre progressivement. De nombreuses femmes qui portent un enfant contractent des maladies désagréables telles que les pieds plats et les varices, et si une femme enceinte décide de porter des talons, la situation ne fera qu'empirer. De plus, le port constant de chaussures à talon aiguille élevé peut provoquer l'apparition d'œdème, de maux de dos, de gêne lors de la marche - vous devez convenir que tous ces phénomènes sont difficiles à qualifier d'agréables.
Tous les médecins disent à l'unanimité: si la future femme veut maintenir la santé et la beauté après l'accouchement, étant en position, elle devra refuser les talons.
Important! Pendant la grossesse, le pivot change, et encore plus sous l'influence des talons hauts. L'estomac dépasse encore plus, commence à s'affaisser, la même chose se produit avec les muscles et la peau, à cause desquelles des vergetures peuvent apparaître. Le relâchement des muscles abdominaux modifie également la position de l'utérus, ce qui peut affecter négativement le cours de la grossesse.
Pourquoi vous ne pouvez pas porter de talons: faits
En principe, tout est évident - le port de talons peut nuire à la santé de la mère et du bébé. Mais nous examinerons spécifiquement pourquoi les talons sont interdits aux femmes dans la position suivante:
- le centre de gravité change;
- la colonne vertébrale souffre;
- sensations désagréables dans les jambes et le bas du dos;
- les vaisseaux des jambes sont surmenés, chargés de varices;
- le support ne va pas à tout le pied, mais seulement à sa partie avant - cela provoque une gêne considérable.
De plus, chacun de nous sait sûrement parfaitement quel genre de marche une femme enceinte a - en raison d'un changement dans le centre de gravité, elle devient un canard. Imaginez à quoi cela ressemblera si en même temps la future mère met des talons aiguilles - au moins ridicules et comiques.
Important! En raison d'une pression excessive sur l'utérus, une femme peut faire face à la fois à une menace d'interruption de grossesse et à un accouchement incorrect - du fait que le bébé prendra une forme irrégulière dans l'utérus.
Mais ce n'est pas tout. Les talons sont dangereux pour les raisons suivantes:
- peut provoquer un travail prématuré - en particulier au cours du troisième trimestre;
- de nombreuses femmes deviennent maladroites - vous pouvez facilement tomber, rentrer votre jambe, blesser l'enfant;
- peut provoquer un tonus de l'utérus.
Comment choisir les bonnes chaussures?
- Vous ne devez pas rester debout ou marcher dans de telles chaussures pendant longtemps.
- Prenez des chaussures avec une chaussure confortable afin qu'elles n'écrasent pas la jambe - vous devriez vous sentir aussi stable et confortable que possible.
- Apportez une paire de chaussures de rechange avec vous - pour les changer à tout moment.
En suivant ces règles simples, vous ne vous blesserez ni vous ni votre bébé à naître. En même temps, vous aurez l'air décent et vous vous sentirez bien.
Dois-je abandonner les talons: conseils d'experts
D'un extrême à l'autre, les orthopédistes affirment qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter vers les extrêmes. De plus, les médecins disent que les talons n'ont pas besoin d'être complètement oubliés - au contraire, il est parfois recommandé de les porter. Étrange, tu crois? Non, le plus important est le type de chaussures que vous prenez. Après tout, les talons sont différents, non seulement des talons hauts, mais aussi des chaussures assez confortables avec un talon stable, large et bas. Il est immédiatement nécessaire d'indiquer le fait qu'une semelle complètement plate est également nocive - elle peut provoquer des pieds plats. De plus, il n'est pas recommandé de porter des chaussures sur une cale plate non seulement pour les femmes enceintes, mais aussi, en principe, pour les femmes et les hommes.
Il est nécessaire de choisir des chaussures en fonction de plusieurs facteurs: elles doivent être pratiques, de haute qualité, confortables. Par conséquent, si vous décidez d'acheter des chaussures neuves, il est nécessaire de prendre en compte ces facteurs:
- Il doit être léger mais stable.
- Il est préférable de choisir des chaussures à partir de matériaux naturels et respirants - cuir, daim.
- Si vous devez acheter des chaussures fermées - il est préférable qu'elle ait un bout arrondi: vous serez donc sûr qu'avec un œdème, elle ne serrera pas le pied.
- Tout modèle doit définitivement bien fixer le pied - cela est nécessaire pour exclure la probabilité d'une luxation.
- En été, les jambes ont tendance à transpirer - cela crée un inconfort, les chaussures doivent donc être bien ventilées.
- Les bottes d'hiver ne doivent pas être très hautes, avec un bootleg large et spacieux - les femmes enceintes ont les jambes enflées et les chaussures ne doivent pas les serrer, car cela peut provoquer une stase sanguine.
- Sur les chaussures d'hiver, la semelle doit être rainurée - cela est nécessaire pour assurer une stabilité suffisante sur la glace glissante.
- Les talons sont autorisés - mais seulement larges, stables, ne dépassant pas 5 cm.
- Pas besoin d'acheter des bottes avec laçage - au dernier trimestre, il sera difficile de les lacer vous-même, la meilleure option est les fermetures à glissière.
Est-il possible de porter des talons dans les premiers stades?
Si vous venez de découvrir qu'un petit miracle va bientôt apparaître dans votre famille, il n'y a pas beaucoup de poids, et même un soupçon de ventre - il semble que vous pouvez l'étaler dans des chaussures à talons hauts. Néanmoins, il y a une forte probabilité de chute - les femmes enceintes aux premiers stades ont souvent une mauvaise santé, une toxicose et des changements de tension artérielle. Et si ça arrive en hiver? Un mauvais mouvement - et des blessures sont en outre associées à une forte probabilité de fausse couche. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin de vous et de l'enfant à naître dès les premiers stades.
Plateforme comme alternative aux talons: est-il possible de porter de telles chaussures?
Il peut sembler que les chaussures sur la plate-forme sont meilleures, plus pratiques et plus confortables. Néanmoins, il y a des nuances ici. Quel est le danger?
- Du fait que la semelle plate fixe le pied dans une position, elle ne peut pas se déplacer naturellement du talon aux orteils. Si une femme est dans de telles chaussures pendant longtemps - il est fort possible que la circulation sanguine soit perturbée, ce qui est lourd de varices.
- La plateforme est instable! Un mauvais mouvement - et vous pouvez tomber.
- Une telle semelle affecte négativement la posture, peut déformer le pied.
C'est pourquoi la meilleure option est de choisir des chaussures avec un petit talon confortable et stable en matériaux naturels.Il est tout à fait possible de trouver des options dans lesquelles vous aurez l'air élégant et élégant, tout en sachant que rien ne menace la santé de votre bébé à naître.
Vidéo: talons pendant la grossesse
Soumettre