Contenu de l'article
Chaque mère veut que son bébé dans l'utérus soit en bonne santé, se développe bien et reçoive le maximum de nutriments. C'est pourquoi une femme essaie de toutes les manières possibles de maintenir un mode de vie sain - elle mange bien, refuse les mauvaises habitudes et l'automédication et s'engage dans les types d'activité physique autorisés. Dans la séquence des bonnes habitudes, vous devez porter une attention particulière à la sélection d'aliments sains, frais et sains. Aujourd'hui, nous allons parler des graines de citrouille - si elles sont acceptables pendant la grossesse, quelles propriétés elles ont et combien de graines vous devez manger afin de ne pas nuire au bébé.
Propriétés utiles des graines de citrouille pour une femme enceinte
La citrouille est considérée comme un produit incroyablement précieux, elle contient de nombreuses vitamines - A, C, E, vitamines du groupe B.En outre, la citrouille est riche en oligo-éléments - potassium, calcium, fer, zinc, sélénium, magnésium. Et il y a beaucoup d'acides polyinsaturés et d'acides aminés dans la citrouille. Tout cela rend les graines incroyablement nécessaires pour le corps affaibli d'une femme enceinte.
- La citrouille est très utile pour la vision, à la fois pour la femme elle-même et pour le bébé dans l'utérus. Si vous portez des lunettes ou des lentilles, assurez-vous de manger une citrouille afin que le niveau de dioptries n'augmente pas.
- Les vitamines B sont utiles pour le fonctionnement du système nerveux. Les éclats et les réarrangements hormonaux conduisent au fait qu'une femme pendant la grossesse est souvent nerveuse, inquiète pour une raison quelconque, la future mère devient irritable et en larmes. Cela est particulièrement vrai pour les grossesses précoces. Cela peut être évité si vous incluez régulièrement des graines de citrouille dans votre alimentation.
- Une grande quantité d'acide ascorbique fait du produit une excellente protection contre le rhume. La vitamine C contribue à former une forte immunité, ce qui est particulièrement important dans la période automne-hiver.
- Et les graines de citrouille sont riches en vitamine E. Le tocophérol est responsable de l'élasticité de la peau, contribue à la production de collagène, c'est une puissante protection contre les vergetures sur l'estomac. Une grande quantité de vitamine grasse vous permet de maintenir une peau jeune et un éclat frais du visage. Cela signifie que la jeune mère aura fière allure. Mangez des graines de citrouille en fin de grossesse - cela rendra les tissus plus extensibles, le processus de livraison sera plus facile, sans ruptures et blessures graves du canal de naissance.
- Le fer dans la composition des graines de citrouille augmente parfaitement les niveaux d'hémoglobine, c'est une excellente prévention de l'anémie ferriprive.
- Très souvent, les femmes se voient prescrire de l'acide folique et du magnésium pendant la grossesse, sans elles le déroulement de la grossesse sera compliqué. Donc, dans la citrouille, il y a beaucoup de magnésium, ce qui empêche le développement de l'hypertonie utérine, soulage les douleurs de traction dans la colonne vertébrale.
- Les graines de citrouille sont riches en acides gras oméga-3 et oméga-6, qui normalisent le métabolisme des graisses dans le corps, empêchent le dépôt de kilos en trop. En général, les graines de citrouille peuvent être considérées comme une collation saine - juste une poignée de graines donnera une sensation de satiété pendant longtemps. C'est très important pour les futures mères qui s'inquiètent d'un changement de silhouette.
En général, les graines de citrouille peuvent être considérées comme un produit incroyablement nutritif et sain. Pendant la grossesse, le bébé prend beaucoup de vitamines et de minéraux à la mère, et lorsqu'ils sont déficients, c'est la femme qui souffre. La future mère commence à perdre des cheveux, à se casser les ongles, à s'effriter, les diagnostics chroniques s'aggravent, les rhumes deviennent fréquents. Pour éviter cela, il vous suffit d'introduire des graines de citrouille dans votre alimentation. Mais sont-ils si sûrs?
Est-il possible pour les graines de citrouille enceintes?
Comme indiqué, les graines de citrouille sont très utiles, mais est-il possible de les consommer en permanence? Le fait est que les grains sont un produit assez calorique, cela ne vaut pas la peine de s'appuyer activement sur les graines. La dose acceptable et sûre de graines ne dépasse pas 100 grammes de grains purs par jour. Essayez de manger des graines le matin et en aucun cas la nuit.
Un autre inconvénient désagréable dans les graines de citrouille est l'endommagement de l'émail des dents. Si vous craquez souvent les coques dures, vous pouvez gâter vos dents, qui peuvent commencer à réagir aux aliments froids, chauds et sucrés. Les fissures dans l'émail des dents n'ont pas besoin d'une femme enceinte, il est donc préférable de nettoyer les graines avec vos mains ou à l'aide d'un petit couteau.
Les graines de citrouille, comme toutes les autres graines, peuvent être la cause d'une réaction allergique, rappelez-vous ceci. Soit dit en passant, ce n'est pas si rare. Si vous essayez des graines de citrouille pour la première fois, assurez-vous de commencer par de petites portions, surveillez la réaction du corps. Si une éruption cutanée se produit, lorsque les selles changent ou que des flatulences apparaissent, vous devez abandonner l'utilisation de graines de citrouille.
Comment manger des graines de citrouille?
Les graines de citrouille sont un véritable entrepôt de vitamines et de substances précieuses. Gardez les graines dans un vase sur la table au lieu de bonbons - c'est beaucoup plus savoureux et beaucoup plus utile!
Vidéo: les avantages et les inconvénients des graines de citrouille
Soumettre