Contenu de l'article
La grossesse et l'allaitement pour une femme est une période difficile et incroyablement responsable. En effet, à partir du moment même où l'ovule fécondé se fixe à la paroi de l'utérus, le développement de l'enfant commence, ce qui dépend complètement de la mère, des gènes et du mode de vie de la femme enceinte. Pendant la période de transport du bébé, vous devez surveiller attentivement le régime alimentaire, abandonner les médicaments puissants sans ordonnance d'un médecin, vous devez éliminer complètement la consommation d'alcool et de nicotine. Ces tests deviennent parfois un problème grave, surtout si, avant la grossesse, une femme ne pense pas à un mode de vie sain. Parfois, une future maman veut manger et boire quelque chose de très savoureux, familier, mais incroyablement nocif. Nous parlons de la boisson gazeuse populaire Coca-Cola, qui a littéralement asservi une grande partie de la population mondiale. Mais c'est une chose quand un adulte boit du soda nocif, une autre quand la boisson pénètre dans le corps d'un enfant ou d'une femme enceinte. Parlons donc du Coca-Cola, de sa composition, de ses propriétés nocives et des doses de consommation acceptables pour une femme enceinte, s'il en existe.
Dommages causés par le coca-cola pendant la grossesse
La composition de cette boisson est tenue secrète depuis plus de cent ans. Nous découvrons les principaux ingrédients de l'étiquette de boisson gazeuse, qui répertorie divers édulcorants, arômes, exhausteurs de goût, caféine et de nombreux additifs chimiques. Qu'est-ce que le Coca-Cola nocif?
- Tout d'abord, les médecins s'inquiètent de la caféine, qui est strictement contre-indiquée pendant la grossesse, en particulier dans les premiers stades. Il excite le système nerveux, provoque de l'irritabilité, améliore le cours de l'insomnie, accélère le rythme cardiaque. Cela peut entraîner des attaques de panique et des maux de tête.
- La boisson contient de l'acésulfame potassique, qui joue le rôle d'un édulcorant. En fait, il est plusieurs fois plus sucré que le sucre blanc ordinaire, il augmente le niveau d'insuline dans le sang, provoque une crise de migraine. La consommation fréquente de cet additif chimique aggrave le système cardiovasculaire, crée une dépendance.
- Le cyclamate de Coca-Cola est un autre édulcorant artificiel qui, avec une consommation prolongée, provoque la croissance et le développement des cellules cancéreuses.
- La boisson est riche en saveurs, colorants et autres additifs nocifs qui pénètrent dans le corps du bébé par le cordon ombilical. Cela est particulièrement dangereux dans les premiers stades de la grossesse, lorsque l'embryon se forme, des organes vitaux sont posés.
- Le coca-cola est nocif non seulement pour le bébé dans l'utérus, mais aussi pour l'estomac de la mère. Si vous consommez une boisson constamment, régulièrement et en grande quantité, cela peut entraîner une gastrite et un ulcère.
- L'acide phosphorique dans la composition de la boisson lessive le calcium du corps d'une femme. Pendant la grossesse, le problème de carence en calcium est très aigu. Et si vous le lavez également, il existe un risque de développer diverses maladies du système musculo-squelettique de l'enfant.
- Toute boisson gazeuse entraîne des ballonnements et des flatulences chez une femme, les intestins compriment l'utérus.
N'oubliez pas que l'immense consommation de boissons gazeuses nocives peut entraîner la mort de l'embryon aux premiers stades et parfois même provoquer des anomalies congénitales du fœtus.
Coca-Cola peut-il être utile?
Mais comment, dites-vous? Une femme ne peut-elle pas boire du Cola du tout? Après tout, les usines de production de boissons fonctionnent depuis plus d'un siècle, un produit aussi nocif empoisonne-t-il la population depuis si longtemps? En fait, Coca-Cola a une composition spécifique que le consommateur ne connaît tout simplement pas jusqu'à la fin.Nous avons tous vu comment la boisson résiste au calcaire dans la théière, le soda a-t-il le même effet sur l'estomac? Les scientifiques ont prouvé que l'acide chlorhydrique de l'estomac est beaucoup plus agressif, la boisson (surtout avec une seule dose) n'affecte pas l'estomac. Dans certains cas, le cola peut même être utile. Si vous avez dîné dans un café de rue douteux et que la fraîcheur de la nourriture que vous mangez vous inquiète, buvez tout simplement avec un verre de Coca-Cola. Étonnamment, la boisson tue de nombreuses bactéries pathogènes, elle aide à faire face à une légère intoxication alimentaire. Parfois, pendant la grossesse, cela devient plus pertinent que jamais, car la prise de nombreux médicaments n'est pas souhaitable.
Quelle quantité de Coca-Cola les femmes enceintes peuvent-elles boire?
N'oubliez pas que Coca-Cola est une bombe à retardement. Si vous consommez une boisson tous les jours en grande quantité, cela n'apportera rien d'utile pour le bébé, au contraire, cela ne conduira qu'à des problèmes supplémentaires. Aimez votre enfant sous votre cœur - ne mangez que des aliments de haute qualité, frais et sains.
Vidéo: 5 sombres secrets de Coca-Cola
Soumettre