Contenu de l'article
Le gingembre est une plante herbacée vivace qui a longtemps été utilisée comme thérapeutique et prophylactique. Les épices sont préparées à base de racines de gingembre et les matières premières fraîches sont également consommées afin d'améliorer le bien-être. Les filles qui sont dans une position intéressante préfèrent boire du thé au gingembre. Aujourd'hui, nous étudierons tous les avantages et les inconvénients afin que vous vous décidiez.
Avantages du thé au gingembre
- Les médecins modernes du domaine de la grossesse conseillent à leurs patientes d'inclure une telle boisson dans leur alimentation quotidienne. Ils déterminent cela comme un effet positif sur la mère et le fœtus dans l'utérus. Une technique systématique renforcera le système immunitaire et contribuera à améliorer le contexte psycho-émotionnel.
- La boisson contient de nombreuses substances actives qui augmentent les processus métaboliques dans le corps. Grâce à cela, tous les systèmes les plus importants du corps féminin fonctionnent sans échecs. En outre, le thé avec l'ajout de gingembre nettoie, élimine l'excès de liquide des tissus, guérit une inflammation mineure sur les muqueuses.
- Les médecins recommandent d'injecter une boisson aux femmes qui souffrent naturellement d'un système immunitaire affaibli. La boisson est consommée dans les premiers stades de la gestation, lorsque l'embryon essaie toujours de prendre pied et de "survivre", de sorte que les défenses de la future mère chutent brusquement.
- De plus, dans la période initiale, une toxicose apparaît, ce qui provoque un inconfort énorme. Le thé avec l'ajout de racine de gingembre râpé est une bonne solution qui aidera à éliminer les nausées, les vomissements et la faiblesse. La toxicose apparaît en raison de l'intoxication du corps de la femme, le thé enlèvera tous les produits de décomposition et soulagera la condition.
- De belles dames en attente de reconstitution dans la famille se plaignent de problèmes digestifs. En particulier, nous parlons de problèmes délicats tels que la constipation et les brûlures d'estomac. Prendre un verre éliminera les symptômes, améliorera l'absorption des aliments, éliminera la lourdeur dans l'estomac et les ballonnements.
Quand ils boivent du thé au gingembre
- Dans certains cas, le thé au gingembre est très utile. Il est utile de le prendre lors d'une toxicose sévère, si rien d'autre ne sert. Le matin, une tasse de boisson aux épices soulagera les étourdissements, compensera l'hémoglobine et surmontera les nausées.
- Si une femme enceinte sait qu'elle est constamment malade, alors pendant qu'elle porte un enfant, il est utile qu'elle prenne une telle boisson pour augmenter la résistance aux infections virales.
- Les indications de consommation comprennent un ralentissement du métabolisme, des problèmes d'activité digestive. Il est conseillé de combiner le thé avec des racines marinées.
Boire du thé au gingembre pendant la grossesse
N'oubliez pas qu'il est inacceptable de prendre plus d'un gramme d'assaisonnement au gingembre par jour. Ce volume est divisé en 2 fois, c'est-à-dire que le thé est pris deux fois, pas plus souvent. Si vous ajoutez une plante fraîchement râpée, alors 2 cuillères à soupe de racines dans 1,1 litre doivent être brassées par jour. eau bouillante.
Pensez à d'autres recettes conçues pour promouvoir la santé.
- Thé au gingembre (réparateur). Une cuillère à soupe de racines pelées et râpées verse 0,2 litre. eau bouillante. Envoyer au poêle, cuire 8 minutes. Éteignez, fermez, partez pendant une demi-heure. Après ce temps, sucrer avec du miel et prendre. Vous pouvez remplacer la quantité indiquée de plantes fraîches par une troisième cuillère à café d'assaisonnement en poudre.
- Thé froid. La même boisson aidera à faire face aux crampes vomissantes et à la toxicose. Préparez un thermos, versez-y 2 cuillères à soupe de rhizome frais râpé. Versez 30 ml. jus de citron et une cuillère à café de miel.Ajoutez 1,2 litre. eau chaude, repérer une heure. Après un certain temps, prenez des portions.
- Thé de toxicose. Si pour une raison quelconque vous n’aimiez pas la recette précédente, vous pouvez commencer petit. Mélangez un litre d'eau chaude avec une cuillère à soupe de racine hachée. Après une heure de perfusion, prenez avant le petit déjeuner.
Gingembre mariné
Le produit sous cette forme est autorisé à manger en petite quantité pour le sexe plus juste pendant la grossesse. La seule condition reste que vous ne devriez pas avoir de contre-indications. N'oubliez pas non plus que les épices provoquent la déshydratation. Par conséquent, après avoir mangé du gingembre, vous devez boire plus de liquide. Si vous êtes sujet à un œdème fréquent, il est préférable de s'abstenir de gingembre ou de minimiser la dose quotidienne du produit. Il est important de savoir que le produit est autorisé à se régaler exclusivement aux premiers stades de la grossesse. En fin de grossesse, le gingembre est contre-indiqué sous toutes ses formes.
Toux au gingembre
Ce n'est un secret pour personne que les futures momies sont contre-indiquées dans la plupart des médicaments. Par conséquent, le rhume avec les symptômes correspondants peut être guéri avec du gingembre. Il suffit de consommer régulièrement du thé avec l'ajout du produit en question afin d'éliminer complètement les poumons et les bronches des crachats.
Une boisson chaude aide à faire face à la douleur, aux chatouilles et à l'inflammation de la gorge. Pour préparer un remède efficace, il suffit de laver la petite racine de gingembre et de la peler. Râper les matières premières sur une râpe fine, mélanger une pincée de cannelle moulue, 50 gr. miel et une pincée de muscade, clous de girofle hachés. Remplissez les composants avec 1 litre. eau bouillante.
Faire bouillir la composition pendant plusieurs minutes. Laisser refroidir le produit à une température acceptable, puis filtrer. La boisson peut être consommée en petites portions. Pour consolider le résultat et récupérer plus rapidement, vous pouvez également recourir à l'inhalation.
Ajouter à 1 litre. eau 25 gr. gingembre râpé. Faire bouillir les composants après ébullition pendant un quart d'heure. Retirer le récipient du feu et ajouter 30 ml à la composition. citron frais. Respirez sur la vapeur pendant environ 6 minutes. N'oubliez pas de vous couvrir la tête avec une couverture.
Contre-indications au gingembre
- N'oubliez pas que dans certaines circonstances, le gingembre peut être contre-indiqué pendant la gestation. Il est strictement interdit de consommer le produit en combinaison avec des médicaments qui réduisent la pression artérielle et stimulent l'activité du système cardiovasculaire.
- De plus, la consommation du produit peut nuire considérablement au corps féminin en cas de problèmes de santé. Par conséquent, avant de prendre des matières premières, il convient de considérer toutes les subtilités. Il est strictement interdit de consommer tout type d'épice si vous avez une température corporelle élevée. Le gingembre augmentera considérablement la fièvre.
- Il n'est pas recommandé d'inclure le produit dans l'alimentation si vous avez des pathologies sous forme d'éruptions cutanées. Sinon, une exacerbation peut survenir. Ne consommez pas de gingembre avec une pression artérielle élevée. Les épices peuvent nuire considérablement au corps s'il existe des processus inflammatoires de la muqueuse gastro-intestinale.
Si vous prenez un verre avec une racine ou des épices râpées, vous pouvez réduire considérablement le risque de malformations congénitales chez le bébé. En tant qu'additif au thé, la racine est frottée seule ou l'assaisonnement est acheté sous forme de poudre. Il est très important de combiner le thé avec la prise d'une plante sous une forme différente.
Vidéo: propriétés utiles du gingembre
Soumettre