Contenu de l'article
Dès le moment même de la conception, des processus de transformation colossaux commencent à prendre place dans le corps de la femme enceinte: désormais, toutes les ressources visent à maintenir et à développer une nouvelle vie. Par conséquent, la question de la nutrition au cours de cette période est d'une grande importance.
Afin de fournir au bébé à naître les conditions les plus confortables pour sa pleine croissance, une femme est obligée de sélectionner soigneusement les produits pour son alimentation. Son menu devrait inclure des fruits et légumes frais, car ils peuvent enrichir le régime alimentaire avec des vitamines et des minéraux. À ce stade, la nutrition enceinte ressemble plus à un programme de régime. Mais certaines particularités du déroulement de la grossesse, par exemple, la toxicose, avec ses "bizarreries" gustatives, permettent de faire quelques relâchements au menu.
Ainsi, les femmes enceintes aux premiers stades de la gestation s'intéressent aux produits tels que les cornichons ou les champignons marinés. L'introduction de tels aliments faits maison dans l'alimentation est-elle sûre? Nous allons essayer de le comprendre.
Produit utile - champignons.
L'avantage de ce produit naturel est un fait prouvé depuis longtemps. Mais, quand il s'agit de la future maman, il y a des doutes sur l'opportunité d'inclure des champignons dans son menu. À cet égard, toutes les nuances sont importantes: où a été effectuée la collecte des cadeaux forestiers, quel type de traitement le produit a-t-il subi, comment la femme enceinte percevrait-elle une telle liberté nutritionnelle.
Les risques sont particulièrement importants si une femme veut essayer des champignons marinés. Il convient de garder à l'esprit que deux facteurs douteux sont au cœur de ce caprice du goût - c'est le sel et les champignons eux-mêmes. Connaissant la capacité de ces produits à affecter négativement la digestion, la future mère doit s'abstenir de toute marinade.
Quels sont les champignons de la marinade dangereux
En principe, les champignons dans une marinade sont un produit inutile, car avec cette méthode de cuisson, les vitamines et autres éléments précieux sont perdus. Mais le plat acquiert des qualités qui peuvent nuire à la santé. Nous listons les principaux risques:
- forte probabilité d'œdème;
- le risque de contracter le botulisme;
- il y a un grand danger de manifestations allergiques;
- un tel produit provoque des troubles intestinaux (flatulences, diarrhée);
- il existe un risque d'intoxication intestinale.
Compte tenu de la gravité des conséquences, même d'une petite portion de champignons marinés, il est préférable d'abandonner initialement le désir de les essayer. Après tout, tout changement dans l'état de la femme enceinte affectera nécessairement le développement du fœtus. L'œdème est particulièrement dangereux pendant la grossesse et après avoir consommé des champignons marinés, le liquide est retenu dans le corps, ce qui contribue à un gonflement sévère.
Conseils d'experts
Refusez complètement des plats aux champignons que la future mère ne devrait pas. Pour satisfaire en quelque sorte le désir gustatif, vous pouvez utiliser des options de cuisson moins dangereuses. Voici quelques recommandations d'experts:
- Les champignons sont très nutritifs et sains. Ils ont beaucoup de protéines, ils peuvent donc remplacer la viande. De plus, presque tout le groupe des vitamines, des acides et minéraux organiques importants sont présents dans les champignons.
- Il est conseillé aux femmes enceintes de manger des champignons bouillis ou mijotés. Il est strictement interdit de faire frire ou consommer un produit cru.Il est préférable de cuire les champignons au four et ils doivent être traités à des températures élevées pendant au moins une heure.
- Vous devez acheter un produit uniquement là où ils peuvent garantir leur qualité. Ce sont des points de vente fiables qui vendent des produits cultivés en serre.
- Lors du choix d'un produit, vous devez faire attention à l'apparence des champignons: il ne doit y avoir ni moisissure ni plaque sur leur surface.
- Les champignons séchés et toutes sortes de champignons en conserve enceintes ne sont pas non plus autorisés à inclure dans le régime alimentaire.
- Parmi les meilleures variétés de champignons, les champions et les champignons sont considérés comme des champions. Ils sont bien absorbés par l'organisme et ne gênent pas davantage la digestion.
Les champignons, une fois bien cuits, enrichiront la table de la future maman. Ils peuvent être inclus dans les salades de légumes et les premiers plats, mais en aucun cas une femme enceinte ne devrait utiliser un champignon dans une marinade. Il faut se rappeler qu'une telle expérience peut très mal se terminer. Jusqu'à la mort.
Vidéo: comment manger pendant la grossesse?
Soumettre