Contenu de l'article
Une femme pendant la grossesse est responsable non seulement de son corps, mais aussi du bébé qui grandit sous son cœur. Il est très important de surveiller ce que la future mère mange, boit, quels médicaments elle prend et même quel air elle respire. Les produits dans le régime alimentaire d'une femme enceinte doivent non seulement être frais et de haute qualité, mais également utiles, le menu doit être complètement équilibré. Chaque jour, les femmes devraient avoir des céréales, de la viande, du lait, des légumes et des fruits sur la table. Assurez-vous de manger des légumes verts et du poisson. Parmi les produits les plus précieux, on peut distinguer l'huile de lin, qui peut être très bénéfique et en même temps nocive. Qu'est-ce que l'huile de lin, comment est-elle obtenue, comment est-elle utile pendant la grossesse et si le produit est acceptable dans le régime alimentaire d'une future mère, nous allons essayer de le comprendre.
Propriétés utiles de l'huile de lin pendant la grossesse
Il n'est pas facile pour une femme d'avoir un enfant même en bonne santé. Dès le début, la future mère rencontre un grand nombre de problèmes - toxicose, constipation, tempêtes hormonales, gonflement, diminution de l'immunité, exacerbation des maladies chroniques. Vous pouvez faire face à certains problèmes liés à l'huile de lin. Le lin est une plante annuelle, à partir de laquelle les fibres sont fabriquées et à partir desquelles elles fabriquent des tissus et cousent des vêtements. Mais la plante est souvent plantée comme une culture oléagineuse. Les graines de lin brunes plates sont pressées, de sorte que l'huile précieuse est extraite par pression à froid. Il contient des graisses, des acides gras, une énorme quantité de minéraux et de vitamines, des phytostérols, des enzymes, de la lycétine, des acides organiques. La composition riche de l'huile fait du produit non seulement une délicieuse vinaigrette, mais aussi un véritable agent de guérison qui peut résoudre de nombreux problèmes.
- Si vous buvez de l'huile de lin à jeun, cela vous aidera à faire face même à la constipation la plus grave.
- L'apport régulier d'huile de lin nettoie le corps du mauvais cholestérol, élimine les plaques de cholestérol. Cela signifie que plus d'oxygène arrivera au bébé, c'est une puissante défense contre l'hypoxie.
- Les acides gras polyinsaturés affectent les processus métaboliques dans le corps, empêchent le dépôt d'un excès de graisse.
- Pendant la toxicose, de nombreuses femmes ne peuvent pas manger normalement, perdent des vitamines et des minéraux utiles, ce qui affecte le bien-être et l'apparence des futures mères. Juste une cuillerée d'huile de lin par jour est capable de reconstituer la quantité quotidienne de substances précieuses.
- Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont capables de pénétrer la circulation sanguine placentaire, ce qui contribue à la formation saine du cerveau fœtal, contribue à son développement intellectuel.
- Aux stades ultérieurs, l'huile de lin peut rendre les tissus élastiques, ce qui permet au col de s'ouvrir plus efficacement et sans douleur.
- Les graines de lin peuvent être peu utilisées dans la lutte contre les brûlures d'estomac, qui surviennent très souvent pendant la grossesse, en particulier dans les stades ultérieurs.
- L'huile de lin peut être utilisée comme médicament contre les parasites dans le corps. Pendant la grossesse, cela est vraiment vrai, car le traitement médicamenteux est extrêmement indésirable.
- Très souvent, l'huile de lin est appliquée à l'extérieur pour éviter les vergetures. L'huile contient beaucoup de vitamine E, ce qui rend la peau plus élastique et douce. En conséquence, la peau hydratée est parfaitement étirée et non déchirée, laissant des lésions des couches inférieures de l'épiderme.
- Et dans l'huile, il y a beaucoup de vitamines B qui renforcent la gaine des fibres nerveuses. Cela soulage l'irritabilité et l'anxiété, soulage la dépression et le stress et aide à faire face à l'insomnie.Cela est particulièrement important pour les mères qui continuent de travailler et qui n'ont pas encore pris de congé de maternité.
- L'huile de lin résiste bien à la toxicose, car elle nettoie le foie et soulage l'intoxication. Avec une consommation régulière d'huile, vous pouvez traiter les nausées et les vomissements.
- L'huile de lin nettoie parfaitement les intestins, absorbe et élimine les toxines, les déchets et les allergènes du corps, ce qui contribue à réduire les manifestations cutanées d'une réaction allergique.
- L'huile de lin est souvent utilisée en cosmétologie pour soigner les peaux sèches, problématiques et pigmentées. Très souvent, tous ces problèmes cosmétiques sont exacerbés pendant la grossesse, dans le contexte des changements hormonaux.
Il y a quelques siècles, les gens croyaient au pouvoir magique et curatif de l'huile de lin, elle était considérée comme un véritable produit féminin, utile à utiliser pendant la grossesse et l'allaitement. De plus, s'appuyer sur l'huile devrait également être dans la période de planification du bébé, il nourrit le corps avec des vitamines, c'est une excellente préparation pour la période difficile mais heureuse de la vie de chaque femme.
Qui ne devrait pas boire d'huile de lin pendant la grossesse?
L'huile de lin est très utile pendant la grossesse, mais ce produit a également des contre-indications. Tout d'abord, l'utilisation de l'huile de lin doit être abandonnée pour la lithiase urinaire, la cholécystite, la pancréatite et l'entérocolite. L'huile peut provoquer une augmentation des péristatiques intestinaux.Par conséquent, avec une tendance à la diarrhée, vous devez également vous abstenir de consommer de l'huile. Comme le lin rend les tissus plus mous et plus élastiques, il ne peut pas être pris catégoriquement avec une insuffisance cervicale, lorsque le col s'ouvre tôt, cela peut entraîner une fausse couche spontanée. De plus, il existe une intolérance individuelle au produit, elle peut se manifester par de la diarrhée, des ballonnements, des éruptions cutanées et d'autres symptômes. Avant de prendre régulièrement de l'huile de lin, assurez-vous de consulter votre gynécologue.
Comment prendre de l'huile de lin pendant la grossesse?
Pour la prévention de diverses maladies et le tonus général du corps, l'huile peut simplement être ajoutée aux aliments. N'oubliez pas qu'il est impossible de faire frire dans l'huile de lin, elle commence à produire des cancérigènes. Mais il est tout à fait possible d'assaisonner une salade de légumes. Si vous êtes dérouté par le goût spécifique du produit, mélangez-le avec de la moutarde, du vinaigre ou d'autres types d'huile, la vinaigrette se révélera épicée et inhabituelle. À des fins médicinales, l'huile de lin doit être prise à jeun une demi-heure avant les repas. Très vite, vous ressentirez l'envie d'aller aux toilettes - c'est un excellent remède contre la constipation, qui fonctionne pendant une heure. Si vous buvez de l'huile pour la première fois, assurez-vous de commencer par de petites portions et des gorgées pour surveiller la réaction du corps.
L'huile de lin est un excellent moyen de restaurer la force pendant la grossesse, de charger une femme de vivacité et d'énergie et de soulager de nombreux problèmes de santé. Buvez de l'huile de lin - votre corps a besoin de soutien!
Vidéo: les avantages et les inconvénients de l'huile de lin
Soumettre