Contenu de l'article
Une femme enceinte est un véritable volcan de passions, et ce n'est pas seulement une question de sautes d'humeur fréquentes. La future maman s'engage pour une alimentation saine, équilibrée et saine. Malgré le fait que maintenant la femme a la priorité dans la santé de l'enfant dans l'utérus, elle essaie de gagner le minimum de kilos en trop, c'est-à-dire de ne pas manger pendant la grossesse. Pour rendre votre alimentation faible en calories, mais en même temps savoureuse et variée, vous pouvez utiliser des champignons. Dans le monde, il existe un grand nombre de variétés de ce champignon, la grande majorité sont comestibles. Le champignon est considéré comme le champignon le plus répandu dans le monde, sa part dans l'ensemble de l'industrie du champignon est supérieure à 80%. Quels sont les avantages et les inconvénients du champignon pour le corps d'une femme enceinte, essayons de le comprendre.
Avantages du champignon pendant la grossesse
Les champignons, à savoir les champignons, sont un produit protéique très précieux qui est bien absorbé et facilement transformé. Le champignon est une mesure digne des protéines animales, un excellent salut pour les végétariens. La composition du champignon est frappante par sa diversité. Il contient des vitamines - A, C, PP, E, toute la palette de vitamines B. Il existe de nombreux micro et macro éléments dans les champignons. Les champignons contiennent plus de 20 types d'acides aminés, dont la plupart ne sont tout simplement pas synthétisés dans le corps humain. Tout cela rend le produit indispensable pour une femme enceinte.
- Les champignons avec leur composition diversifiée ont une très faible teneur en calories - c'est une excellente solution pour les femmes enceintes qui ont peur de prendre un excès de poids.
- Les champignons réduisent le cholestérol sanguin, soulagent les plaques de cholestérol. L'amélioration de la circulation sanguine protège le bébé de l'hypoxie.
- Champignon résout parfaitement les problèmes urologiques, facilite le travail des reins, dont la charge pendant la grossesse augmente considérablement.
- Un grand nombre d'antioxydants dans le champignon peut se débarrasser des toxines et des toxines du corps.
- Parfois, les champignons sont le seul produit qui ne provoque pas de nausées et de vomissements avec toxicose, il est facilement absorbé et nourrit un corps affaibli.
- La composition du champignon est assez riche en vitamine C, qui est une excellente défense en période de grippe et de rhume.
- Le champignon est très bon pour le cœur car il a une teneur élevée en potassium. De plus, la consommation régulière du champignon aidera une femme à se débarrasser de l'œdème.
- Les champignons sont riches en acide folique - c'est une vitamine indispensable pendant la grossesse, ce qui réduit le risque de développer des pathologies nerveuses chez le bébé dans l'utérus.
- Les champignons contiennent une énorme quantité de vitamines B, qui améliorent l'état du système nerveux, protègent contre le stress, la dépression, l'irritabilité et les attaques de panique. Dans le contexte des changements hormonaux, de telles sautes d'humeur se produisent assez souvent.
De plus, le champignon est non seulement utile, mais aussi incroyablement savoureux. À partir de champignons, vous pouvez faire cuire une soupe riche, ajouter des champignons bouillis à la salade, les faire frire avec des pommes de terre et des oignons. Une future maman peut-elle refuser un tel plaisir? Mais les champignons sont-ils vraiment sûrs, essayons de le comprendre.
Quel est le danger de consommer des champignons pendant la grossesse?
Tout d'abord, je tiens à noter que les champignons pour une femme enceinte doivent être achetés strictement dans les supermarchés. En règle générale, les fournisseurs les cultivent artificiellement dans des territoires spéciaux - il ne fait aucun doute qu'ils sont propres à la consommation. De plus, pour chaque lot de champignons, il existe un certificat de vérification approprié.Vous pouvez également cueillir des champignons vous-même, mais seulement si vous êtes bien versé dans la chasse tranquille et pouvez distinguer les champignons comestibles des poisons. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas cueillir de champignons près des routes et dans les zones industrielles - ils reflètent parfaitement l'état de l'environnement extérieur et absorbent toutes les toxines. Il est interdit d'acheter des champignons à la main, car vous ne savez pas où ils ont été ramassés. Surtout s'il s'agit de champignons destinés à une femme enceinte.
- Avant la cuisson, triez soigneusement les champignons et jetez les échantillons froissés, noircis et moisis.
- Les champignons bouillis, frits et mijotés en bénéficieront, mais il vaut mieux refuser les champignons en conserve et marinés. Ils provoquent une sensation de soif, de gonflement, de brûlures d'estomac.
- Dans certains cas, les champignons peuvent provoquer des ballonnements et des flatulences. Par conséquent, s'il y a un dysfonctionnement dans les intestins, il est préférable de refuser les plats aux champignons. Avec la lactation, les champignons sont strictement interdits, car ils peuvent provoquer l'apparition de coliques infantiles.
- On pense que les champignons réduisent l'absorption d'autres substances dans l'intestin. Par conséquent, les vitamines et les médicaments doivent être pris séparément des plats aux champignons - une heure avant les repas ou 3 heures après avoir mangé.
- De plus, il peut y avoir une intolérance individuelle aux champignons, qui se manifeste par des ballonnements sévères, de l'urticaire, de la toux ou d'autres réactions allergiques.
Pour que les champignons soient savoureux et sains, ils doivent être correctement cuits. Tout d'abord, les champignons doivent être nettoyés, puis soigneusement et rincer doucement. Ensuite, les champignons sont trempés dans de l'eau bouillante et bouillis pendant 20-25 minutes. Après cela, les champignons sont retirés et lavés. Tout, alors vous pouvez faire ce que vous voulez avec eux - ajouter à la soupe, faire cuire un plat d'accompagnement, écraser, frire avec des pommes de terre ou décorer la salade. Les champignons transforment toujours le goût du plat, lui donnant un léger piquant et un arôme de champignon.
Les goûts d'une femme enceinte changent souvent, de nombreuses femmes enceintes refusent la viande, ne peuvent tout simplement pas la manger. Mais la viande contient une protéine importante, nécessaire à la croissance et au développement du bébé dans l'utérus. Dans ce cas, les médecins recommandent de remplacer la viande par des champignons. Ce n'est pas seulement efficace, mais aussi une solution sûre et très savoureuse au problème!
Vidéo: les avantages et les inconvénients des champignons
Soumettre