Contenu de l'article
Si une femme mange du hareng salé avec plaisir et délectation, il y aura certainement une personne dans son entourage qui vous demandera si vous êtes enceinte, ma chère? En effet, les préférences gustatives d'une femme enceinte sont une histoire distincte à laquelle les hommes consacrent des odes. En fait, tout est naturel. On pense que le désir particulier d'un produit pendant la grossesse est un manque dans le corps d'une certaine substance, ce qui est très nécessaire pour le bébé dans l'utérus. Aujourd'hui, nous allons parler du hareng - elle est une invitée fréquente à la table d'une femme enceinte. Nous allons découvrir pourquoi la future maman est attirée par le poisson salé et essayer de déterminer si ce poisson est sûr.
Pourquoi voulez-vous du hareng pendant la grossesse?
La grossesse est une période de divers changements dans le corps qui se produisent à l'insu d'une femme. Tous les processus visent à préserver le bébé dans l'utérus. Tout d'abord, le niveau de l'hormone progestérone augmente. Il réduit l'activité des muscles musculaires de l'utérus afin qu'il ne se contracte pas et ne provoque pas de fausse couche. Mais en même temps, la progestérone abaisse la pression artérielle, c'est pourquoi une femme aux premiers stades éprouve constamment de la faiblesse, de l'apathie et de la somnolence. Cependant, le corps a besoin du sien et pour augmenter la pression, il a besoin de sodium, c'est-à-dire qu'une femme est attirée par quelque chose de salé. C'est pourquoi, au début de la grossesse, la future mère s'appuie sur les cornichons et le hareng.
Une autre raison du désir insupportable de manger du poisson est le besoin accru de calcium. La croissance et le développement de l'enfant absorbent une énorme quantité de calcium dans le corps de la femme, cette carence essaie à tous points de vue de la combler. La plupart du calcium se trouve dans les produits laitiers et le poisson. D'où l'envie de produits du poisson. Le hareng lui-même est très utile, il contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux. Mais le poisson bouilli ou cuit est utile, pas un hareng salé, qui peut être vraiment dangereux.
Quel est le danger du hareng pour une femme enceinte?
L'utilisation de poisson cuit thermiquement est évidente - il contient beaucoup de vitamine D, ce qui est nécessaire pour un organisme épuisé par la grossesse. De plus, le hareng contient une énorme quantité d'oligo-éléments et de vitamines, il contient de nombreux acides gras oméga-3 utiles. Cependant, après le salage, la plupart des substances précieuses sont perdues, quel est le risque d'utiliser du hareng salé?
- Tout d'abord, le mal réside dans l'énorme quantité de sel dans la composition de la collation. Pour que le poisson soit bien salé et ne commence pas à se décomposer, il est placé dans une saumure avec une grande quantité de sel. L'excès de poison blanc entraîne un œdème sévère, qui tourmente déjà une femme en fin de grossesse. Le sel est un fardeau supplémentaire pour les reins qui, pendant la grossesse, travaillent à la limite. L'excès de sel est la gravité du corps, les jambes enflées, qui deviennent plus difficiles à déplacer, surtout après 30 semaines.
- Un autre gros risque de consommation de poisson est le manque de traitement thermique. Sous l'influence du sel, toutes les microflores pathogènes possibles meurent, mais les larves parasites restent, surtout si le décapage a été de courte durée. On pense que plus de la moitié du poisson vendu dans les rayons des magasins est infecté. Parfois, les larves quittent le corps humain de manière naturelle. Mais souvent, les parasites commencent à se développer et à se développer dans les intestins, à pénétrer le sang, à affecter les poumons et d'autres tissus. Cela peut entraîner des conséquences assez graves même chez une personne en bonne santé, sans parler du corps d'une femme enceinte.Cela est dangereux non seulement pour la mère, mais aussi pour l'enfant, car les parasites peuvent pénétrer dans le fœtus par le sang et le cordon ombilical.
Pour que le poisson n'apporte que des bienfaits, il doit être consommé avec modération - pas plus de trois morceaux de hareng salé à la fois, 1 à 2 fois par semaine. En fin de grossesse, il vaut mieux refuser les aliments salés, ils peuvent aggraver les poches. Si vous voulez vraiment du poisson, il vaut mieux déguster du caviar rouge. Il contient non seulement toute la palette de vitamines de poisson, mais également une énorme quantité de vitamine E, qui protège la peau des vergetures.
Quel type de hareng y a-t-il pendant la grossesse?
Il est préférable d'acheter non pas un filet de hareng prêt à l'emploi, mais un poisson entier. Vous pouvez revoir son état avant qu'elle n'atteigne votre table. Un bon poisson a une couleur uniforme, des écailles brillantes sans dommages, des branchies roses, un dos rigide. Lors de la coupe, inspectez soigneusement le poisson pour détecter toute infection par des larves. Visuellement, vous pouvez remarquer plusieurs vers sur la surface du filet. Même si vous n'avez rien remarqué, vous devez tremper le poisson dans le lait pendant 2-3 heures, cela vous aidera à vous protéger des parasites. Soit dit en passant, même si les poissons infectés par des larves sont laissés pendant 10 à 12 jours dans l'eau salée, ils deviendront sûrs à manger. Mais si vous êtes enceinte, il vaut mieux ne pas prendre de risques et abandonner un tel produit immédiatement.
Le hareng salé est un excellent apéritif pour les pommes de terre bouillies ou les pâtes. Le hareng peut changer le goût de n'importe quelle salade, la plus simple et la plus maigre. Mais le plus souvent, nous achetons du poisson salé pour la célèbre salade "Hareng sous un manteau de fourrure". Du point de vue d'une bonne nutrition, ce n'est pas le plat le plus nocif, car il ne nécessite pas d'utilisation supplémentaire de sel. De plus, la salade contient des légumes et des œufs bouillis sains. Et si vous remplacez la mayonnaise par de l'huile ou une autre vinaigrette, le plat ne sera pas égal en quantité de substances précieuses!
Le hareng est un produit savoureux et sain qui peut décorer et compléter n'importe quelle table. Mais pendant la grossesse, ce n'est pas tout à fait ce dont la future mère a besoin. Ne mangez du hareng que si vous en avez vraiment envie, puis avec modération. Si vous n'aimez pas particulièrement le poisson salé, il vaut mieux abandonner le produit jusqu'à des temps meilleurs.
Vidéo: qu'est-ce qui est bon à manger pendant la grossesse?
Soumettre