Contenu de l'article
Lors des événements de gala, le caviar noir ou rouge est considéré comme une délicatesse incontournable; nous sommes intéressés par la deuxième option. Il est également souvent utilisé comme additif à un sandwich au beurre, savoureux et sain. En partie pour ces raisons, les dames portant le bébé sous le cœur posent des questions sur l'opportunité de prendre du caviar. Les experts donnent leurs recommandations à ce sujet, analysons-les par ordre de priorité.
Caractéristiques de la prise de caviar pendant la grossesse
Le caviar est obtenu à partir de poissons de différentes variétés, en particulier, nous parlons de truite, saumon, saumon, saumon rose, baleine, quinnat et autres. Le plus souvent, le caviar de truite ou de saumon peut être trouvé sur les étagères des magasins ou chez des fournisseurs de confiance. Il est modérément grand, nutritif, adapté à presque tout le monde en termes de politique de prix. De plus, par ses propriétés et la liste des substances entrantes, le caviar de ce type est le même par rapport aux autres. Seul le pourcentage de certaines substances varie.
La base du caviar est constituée de composés protéiques, qui agissent comme un élément de construction du système musculo-squelettique du bébé dans l'utérus. Pour une femme, la protéine est utile car elle améliore la densité osseuse et cartilagineuse, et rend également les cheveux et les ongles denses.
La consommation systématique de caviar augmentera l'absorption du calcium et du fer, et ces minéraux sont extrêmement précieux pour les femmes enceintes. Le caviar augmente également les fonctions de protection en raison de l'accumulation d'acide ascorbique en quantité décente.
En raison du fait que la graisse est présente dans le caviar, elle agit comme une délicatesse hypercalorique. Par conséquent, il est impossible de l'utiliser énormément, un seul sandwich par jour suffit. Il existe d'autres formes de réception, dont nous discuterons ci-dessous.
Composition et propriétés du caviar rouge
Parmi les vitamines et minéraux les plus précieux, la vitamine F, la vitamine D, l'acide ascorbique, le rétinol avec le tocophérol et la vitamine B9 sont isolés. Il y a une liste de substances oméga dans le caviar, ainsi que l'iode, le potassium, le phosphore, le sodium, le magnésium. Tous améliorent le fonctionnement des principaux systèmes corporels d'une femme enceinte.
La vitamine D en combinaison avec le phosphore forme le système musculo-squelettique du nourrisson, prévient le rachitisme congénital et d'autres processus pathologiques. De plus, cette vitamine améliore l'absorption du calcium et du magnésium, ce qui est extrêmement important pour la mère et le fœtus.
En raison de la lécithine entrante, la formation des hémisphères cérébraux de l'enfant commence, ainsi que les fonctions cognitives de la mère sont améliorées. La fatigue chronique est supprimée, le stress disparaît, la circulation sanguine et l'enrichissement du cerveau en oxygène se normalisent.
Grâce au rétinol et au bêta-carotène disponibles, le fonctionnement des muscles oculaires s'améliore. Pendant le port du fœtus, la femme est souvent exposée à une déficience visuelle et le caviar rouge empêchera les changements désagréables et augmentera l'acuité visuelle.
L'acide ascorbique agit comme un stimulateur du système immunitaire, protégeant la future maman du rhume. Le caviar est recommandé pour les épidémies de grippe et pendant l'intersaison.
Des spécialistes du domaine de la cosmétologie conseillent aux filles d'utiliser du caviar pendant la grossesse afin d'améliorer l'état de la peau et des cheveux. La chose est le contenu du rétinol et du tocophérol - vitamines qui sont responsables de la beauté du visage et des cheveux.
L'utilisation du caviar pour les femmes enceintes
Lorsqu'une femme ne découvre que sa position «chatouilleuse», son corps commence à se reconstruire d'une nouvelle manière. Par conséquent, les préférences alimentaires évoluent, le plus souvent dans une direction imprévisible. Si vous voulez du caviar, mangez avec modération.
- Souvent, une femme n'a pas assez de fer, contre lequel l'hémoglobine tombe, la fatigue, la léthargie, les poussées psycho-émotionnelles et la somnolence apparaissent. Le produit présenté couvrira le déficit en fer et autres composés minéraux, ainsi que compensera la pénurie de vitamines et d'acides gras.
- N'abandonnez pas le caviar, car il accumule la vitamine D la plus précieuse pour le squelette du bébé. Il forme le système musculo-squelettique et est également utile pour la mère en éliminant le risque d'effritement et de délaminage des ongles.
- La vitamine E est également appelée tocophérol, c'est une vitamine de beauté. Le caviar est consommé pour améliorer les cheveux et leur donner de la brillance, éliminer la perte de cheveux. La vitamine E est nécessaire à la prévention des éruptions cutanées et des problèmes dermatologiques auxquels les femmes enceintes sont sujettes.
- La majeure partie de la liste chimique des substances est occupée par des composés protéiques, qui sont importants pour le système immunitaire et tous les systèmes de la femme enceinte. La protéine élimine le cholestérol de la cavité des canaux sanguins, améliore la production de globules rouges et enrichit le tissu en oxygène. Tout cela conduit à la prévention de l'hypoxie fœtale.
- Les acides oméga sont responsables du bien-être, des fonctions rénale et hépatique. L'iode entrant améliore également le fonctionnement du système endocrinien et de la glande thyroïde. Le sodium normalise l'équilibre alcalin, mais peut retenir l'eau dans les tissus. Par conséquent, il est si important de se conformer à l'apport recommandé.
Le danger de manger du caviar
Il existe un certain nombre de restrictions en vertu desquelles la consommation du produit est strictement contre-indiquée. Cette liste comprend l'athérosclérose identifiée chez la femme enceinte, l'hypertension artérielle, un bilan salin élevé et un œdème fréquent. Lorsque vous passez des tests de protéines dans l'urine, vous devez vous renseigner auprès du médecin pour savoir s'il est autorisé à manger du caviar. Si les chiffres sont trop élevés, il est généralement exclu du menu quotidien.
Options de manger du caviar
- Les experts recommandent fortement d'inclure du caviar rouge dans l'alimentation quotidienne des femmes enceintes pour assurer une grossesse normale. Si le médecin n'a diagnostiqué aucune contre-indication, le produit peut alors être systématiquement consommé pendant toute la durée de l'accouchement.
- Il est particulièrement recommandé de consommer le produit au premier trimestre de la grossesse. Dans une telle période, la formation du fœtus commence seulement à se produire. La composition unique du caviar évite le développement de pathologies et d'éventuelles déviations. En outre, le produit aide grandement le corps féminin dans une période difficile de reconstruction.
- Si vous mangez régulièrement du caviar au cours du premier trimestre, vous pouvez oublier ce qu'est la toxicose. De plus, la vitalité augmente de manière significative, l'état apathique disparaît. De plus, le caviar aidera le fœtus dans une formation complète.
- La seule condition est qu'au troisième trimestre, il est préférable de refuser le produit si vous souffrez d'un œdème sévère. N'oubliez pas qu'à tout moment, la quantité de caviar consommée par jour ne doit pas dépasser 60 grammes.
- Il est permis de manger à la fois jusqu'à 180 gr. caviar, seulement la prochaine fois que le produit peut être apprécié dans 1 mois. La composition est préférable de manger avec du beurre en sandwich. De cette façon, vous adoucissez le goût très salé. Pour 1 réception, il n'est pas recommandé de manger plus de 2 sandwichs.
Manger du caviar rouge pendant la grossesse est autorisé, mais uniquement en quantité limitée. L'abus du produit peut entraîner des conséquences désagréables. Choisissez exclusivement une composition de haute qualité et ne lésinez pas dessus. Faites particulièrement attention à ne pas tomber sur un faux. Vérifiez à l'avance avec votre médecin.
Vidéo: 11 règles pour acheter du caviar rouge
Soumettre