Contenu de l'article
Il est extrêmement difficile de se débarrasser des dépendances sous forme de tabagisme. Mais lorsqu'une fille ne découvre que la grossesse, elle doit revoir radicalement ses habitudes. Bien sûr, vous devrez dans tous les cas refuser les cigarettes, mais que faire de leur alternative, un narguilé? Après tout, il est également préparé à base de tabac, qui en fumant émet des composés goudronneux et se dépose dans les voies respiratoires. Selon certains rapports, le narguilé est encore plus nocif que les cigarettes, donc le danger pour le développement fœtal du fœtus et de la femme enceinte est énorme. Examinons tout plus en détail.
Fumer du narguilé pendant la grossesse
La nicotine, le goudron et les substances toxiques, qui agissent comme des poisons toxiques, sont présents dans la fumée de cigarette. Tous conduisent à la formation incorrecte du fœtus, donc une fois que les femmes qui fument après la conception préfèrent la «pipe du monde».
En effet, un narguilé est plus sûr car le lait ou l'eau agit comme un lien filtrant. Tous les poisons les plus dangereux restent à 40% dans le liquide, mais cela ne signifie pas l'innocuité pour la future mère et son enfant sous le cœur.
Dans la fumée de narguilé, il y a d'autres composés qui affectent négativement la santé. Nous parlons d'arsenic dangereux, de chrome, de plomb. Tous ne sont pas filtrés, à la suite de quoi ils pénètrent dans le corps. La nicotine de narguilé est également beaucoup plus concentrée que la cigarette.
Narguilé nocif pour les femmes enceintes
Lorsque le tabac brûle sous l'influence évidente des charbons ardents, tous les composés restent dans la cavité du narguilé. Une partie est retenue par le filtre sous forme de lait entier riche en matières grasses ou d'eau purifiée. Si vous adhérez à l'opinion de chercheurs qui ont déjà étudié le «tube du monde» de part et d'autre, il vaut la peine de dire que le filtre fonctionne d'environ 40%.
Lors d'une bouffée à travers une pipe à narguilé, l'enfant dans l'utérus étouffe littéralement, est privé d'oxygène. Par conséquent, le risque de développer une hypoxie fœtale (carence en oxygène) augmente considérablement. Et cela ne se produit qu'après la première bouffée. Après le deuxième et tous les vaisseaux suivants sont rétrécis, ce qui complique davantage le flux d'oxygène vers le placenta.
Ajoutez à cela un dégagement important de monoxyde de carbone et de substances toxiques de la fumée de narguilé. Le résultat est triste, un narguilé peut provoquer les conséquences les plus graves jusqu'aux pathologies congénitales et malformations intra-utérines. Il est également possible que le bébé naisse avec un système immunitaire naturellement faible, soit en retard de développement.
Il y a des cas fréquents où chez les femmes enceintes portant un bébé sous le cœur, le bébé naît prématurément. La prématurité est une conséquence de la cigarette et du narguilé.
Le bébé est né dans la catégorie de poids minimum d'environ 2,5 kg. En même temps, la poitrine et la tête sont petites, c'est la conséquence de troubles du développement à l'intérieur de l'utérus. La vie future de l'enfant est sensiblement aggravée, il est sujet aux réactions allergiques et aux rhumes.
Il convient également de savoir que les conséquences de votre tabagisme pendant la grossesse peuvent ne pas affecter immédiatement le bébé. Habituellement, cela prend des années, il est possible que l'enfant fréquente déjà le jardin d'enfants ou l'école (4-6 ans). Habituellement, dans de telles situations, les enfants se plaignent d'une mauvaise mémoire, de difficultés d'apprentissage et d'autres difficultés intellectuelles.
Mythes sur le tabagisme
- La plupart des gens affirment que le narguilé est pratiquement inoffensif et ne fera rien de mal à la santé de la mère et du bébé. Apparemment, les cigarettes sont beaucoup plus dangereuses. Ces personnes citent l'argument selon lequel le narguilé contient beaucoup moins de goudron.
- De plus, lorsque vous fumez un narguilé, la fumée passe dans l'eau. De plus, une manière similaire de se détendre n'est pas censée créer une dépendance. Si vous regardez le monde avec des yeux sobres, il convient de noter que ces mythes ont longtemps été détruits par les scientifiques.
- De nombreuses études ont montré que le tabac pour le narguilé est beaucoup plus nocif que la cigarette. Dans le premier cas, la teneur en nicotine est plusieurs fois supérieure à celle des cigarettes. Un paquet de tabac standard pour un narguilé suffit pour environ 4 fois fumer.
- En conséquence, environ 6,3 mg pénètrent dans le corps à la fois. la nicotine. De plus, dans une cigarette fumée, ce chiffre oscille autour de 0,8 mg. Ne pensez pas que l'eau contiendra la plupart des toxines. Une fille enceinte reçoit une énorme dose de poison.
- N'oubliez pas que dans toute fumée de tabac en grande quantité, il y a du monoxyde de carbone et de la nicotine. Au total, avec une bouffée de narguilé, jusqu'à 6 fois plus de métaux lourds, de nicotine, de monoxyde de carbone et de résines pénètrent dans le sang et dans tout le corps.
- Séparément, il convient de noter les charbons à travers lesquels le tabac est enflammé à haute température. Cette combinaison favorise la pénétration dans le corps d'une substance dangereuse sous forme de benzapyrène. Un tel composé est un cancérigène très nocif, qui contribue au développement de pathologies cancéreuses.
- De plus, la production de tabac à fumer n'est pratiquement contrôlée d'aucune façon, il est extrêmement difficile de suivre un tel processus. Par conséquent, personne ne peut être sûr à 100% de la qualité des produits consommés. Dans ces mélanges à fumer, il existe une énorme quantité d'arômes et d'exhausteurs de goût qui sont très nocifs.
- Divers composés liquides qui remplissent le flacon de narguilé ne purifient la fumée que sur une petite partie. Ceci est un stratagème de marketing. Les gens ont empoisonné et continuent de le faire, croyant tout ce que disent les fabricants et les distributeurs de ces produits.
- Même avec une quantité minimale de toxines qui peuvent pénétrer le placenta au fœtus en développement au cours du premier trimestre de la grossesse, elles provoquent de graves violations du développement du bébé. Il convient également de noter que le narguilé est encore plus addictif. Ne croyez pas tout ce qui est dit à ce sujet.
- N'oubliez pas que la même nicotine est présente dans le tabac à chicha, mais à une concentration plus élevée. La dépendance à cet égard ne peut tout simplement pas manquer de se développer. Il convient également de noter la fréquence de ces événements. Les mélanges sans nicotine s'ennuient rapidement, d'où le désir d'essayer quelque chose de plus fort.
- Lorsqu'une personne est inhalée par le narguilé ou la fumée de cigarette, elle reçoit pratiquement le même mal que ses poumons lui permettent de faire. Ici, vous devez faire attention à une nuance distincte. Vous fumez une cigarette pendant environ 4 minutes et un narguilé pendant au moins une demi-heure. Il est facile de tirer des conclusions vous-même.
- Il convient de noter qu'en fumant une cigarette ordinaire, environ 420 ml sont libérés. fumée. Si vous fumez un narguilé, la quantité de fumée que vous pouvez multiplier en toute sécurité 3-4 fois. Il est important de comprendre que même le filtrage ne sauvera pas le corps d'une femme enceinte du monoxyde de carbone. Vous obtenez également une énorme quantité de toxines.
À ce jour, vous pouvez trouver de nombreuses entreprises manufacturières qui affirment que leurs produits sont sûrs en raison du manque de nicotine. Mais en fait, dans ce tabac, la concentration d'autres substances nocives telles que l'acétaldéhyde, les hydrocarbures, les composés résineux est augmentée. Par conséquent, ne tombez pas dans les tours, le narguilé est interdit.
Vidéo: le mal de fumer un narguilé - les réponses à toutes les questions!
Soumettre