Contenu de l'article
La grossesse est la période la plus intéressante, mais en même temps cruciale dans la vie de toute femme. Neuf mois, qui sont attribués par nature à une femme pour porter un fœtus, ne sont pas faciles pour une femme enceinte, car pendant tout ce temps, elle est liée à des inquiétudes sur la santé du futur bébé.
Cela laisse une empreinte et apporte certains ajustements à son style de vie quotidien. Mais cela ne signifie pas qu'elle doit abandonner ses activités habituelles et certaines de ses activités préférées. Si la grossesse se déroule sans complications, vous ne pouvez pas le faire. Dit le lecteur est conduit à un concept comme la grossesse et le vélo. Est-il possible pour une femme pendant cette période de ne pas abandonner son habitude préférée de faire du vélo? Cette occupation est-elle capable de nuire à son bébé à naître?
Vélo et grossesse - les avantages et les inconvénients
Personne ne donnera une réponse définitive à cette question. Il y a eu divers cas dans la vie où une femme a reçu à la fois des avantages et des inconvénients de faire du vélo. La médecine européenne a une attitude très positive face à un tel événement pendant la grossesse. Les médecins domestiques ont exprimé certains doutes quant à de telles actions. Ils considèrent le vélo comme l'un des types de stress accru, qui peut nuire à la santé du futur bébé.
La question de la possibilité de faire du vélo devrait être décidée sur une base individuelle lors d'une discussion avec votre médecin. Si la grossesse se déroule normalement, la plupart des médecins sont enclins à penser qu'il n'y a aucune raison d'interdire le vélo. Marcher sur des véhicules à deux roues peut non seulement nuire aux femmes, mais au contraire, elles en bénéficieront clairement. Mais la femme elle-même ne doit pas être évitée de résoudre ce problème. Elle doit soigneusement peser la présence de tous les points positifs et négatifs.
Quoi qu'il en soit, de telles actions doivent toujours être abordées avec sagesse. Il n'est pas nécessaire de rouler à une vitesse énorme, même s'il y a une route ouverte et lisse devant le cycliste. On ne sait pas quelles conséquences cela peut entraîner. Une autre chose est que le vélo est associé à un caractère calme. Le vélo lent ne bénéficiera qu'à la femme enceinte. La future mère se sentira bien, ce qui signifie que le bébé aura également une excellente santé.
Lorsque vous faites du vélo, les muscles sont parfaitement entraînés, ce qui aidera à la naissance prochaine. Pour qu'une femme enceinte puisse faire du vélo, il est nécessaire de rouler avec compétence et de prendre en compte la présence de toutes les contre-indications possibles.
Contre-indications
- Une femme enceinte ne doit pas faire de vélo s'il existe un risque réel de fausse couche.
- Des restrictions sont imposées à l'utilisation de ce type de transport si le bébé est mal placé dans le ventre de la mère.
- Vous ne pouvez pas faire de vélo si le liquide amniotique est en excès ou en carence.
- Le vélo en cas de toxicose précoce est contre-indiqué.
- Vous ne pouvez pas faire du vélo avec une gestose.
- Le vélo est contre-indiqué en présence de conditions inflammatoires aiguës ou d'exacerbations dans les processus chroniques.
Si une femme présente au moins l'un des symptômes énumérés, elle devra refuser le vélo.
Règles de conduite sécuritaire
La prise en compte de l'utilisation d'un vélo par une femme enceinte ne s'applique qu'aux cas où elle en est assez confiante. Des événements impliquant une formation à ce type de transport seront absolument déraisonnables pendant cette période. Il est difficile d'imaginer ce qui arrivera à son enfant à naître si une femme, en train d'apprendre, tombe constamment. Il en va de même pour les situations où une femme ne s'est même pas approchée d'un vélo depuis longtemps.
Si une femme avec un vélo sur «vous» et le médecin n'impose aucune interdiction à son utilisation, il est tout à fait possible de prendre un vélo pour une balade tranquille et tranquille. Mais vous devez respecter certaines règles:
- Il est nécessaire de choisir pour les promenades les routes qui ont une surface asphaltée lisse. Il est préférable d'utiliser des pistes spéciales pour les cyclistes. Il est facile de deviner que des irrégularités peuvent provoquer des tremblements, ce qui peut entraîner des conséquences indésirables. Tout peut arriver, jusqu'à de telles situations de rupture des membranes amniotiques, d'exfoliation du placenta ou de fausse couche.
- Le véhicule est sélectionné en fonction des caractéristiques de croissance et du poids corporel de la femme enceinte. Le siège doit être doux et confortable.
- Lorsque vous faites des promenades, il est nécessaire de surveiller votre santé. S'il y a des signes négatifs sous forme de vertiges, des symptômes associés à des nausées, une fatigue intense apparaît, une balade à vélo doit être arrêtée immédiatement.
- Pour le vélo, vous devez choisir la météo appropriée. La température ne doit pas dépasser 25 degrés et la journée elle-même doit être sèche, ensoleillée et sans précipitations. Il est inacceptable de faire du vélo dans la chaleur. Cela ne fera que créer une charge supplémentaire sur le corps féminin.
- La marche doit être accompagnée d'un contrôle de l'alcool. Lorsque vous roulez, vous pouvez avoir soif, il n’est donc pas déplacé d’apporter une bouteille d’eau potable.
- Les vêtements de cyclisme doivent être correctement sélectionnés. N'oubliez pas le chapeau.
- Pour le cyclisme, le rythme moyen doit être choisi.
Les avantages du vélo
L'activité de la vie ne nuira à personne. Au contraire, cela ne peut qu'apporter des avantages. Tout cela s'applique pleinement au vélo. Une balade tranquille sur ce type de transport peut atteindre les conditions suivantes:
- De telles promenades distraient assez bien les problèmes urgents, ce qui rend la femme plus calme et équilibrée dans son comportement. Cela affectera sans aucun doute l'enfant à naître.
- En utilisant un vélo, une femme sera constamment en bonne forme physique.
- Les muscles spinaux et ceux situés dans le périnée sont renforcés.
- L'utilisation d'un vélo éliminera la congestion des organes pelviens. Des signes similaires dans les membres inférieurs disparaîtront.
S'il n'y a pas de contre-indications, une balade à vélo contribuera à la récupération la plus rapide dans la période post-partum. Il favorise la production d'endorphines, considérées comme des hormones du bonheur. Ils sont capables d'améliorer l'humeur de la future mère.
Option alternative
Une excellente alternative à un vélo est un vélo d'exercice. En effet, elle peut être pratiquée à tout moment, quelle que soit la météo.
De plus, il a plusieurs avantages:
- les cours sont associés à un risque minimal de chute et de blessure;
- il y a la possibilité de contrôler le pouls;
- les cours peuvent être effectués avec une charge dosée.
Faire du vélo sera utile à une femme si tout est organisé au bon niveau et en même temps il n'y a pas de contre-indications.
Vidéo: est-il possible de faire de l'exercice pendant la grossesse
Soumettre