Les femmes enceintes peuvent-elles manger des sushis et des petits pains?

La grossesse est toujours une période passionnante dans la vie d'une femme. À ce moment, chaque femme enceinte doit aborder soigneusement et soigneusement la préparation de son alimentation, en pensant constamment à la santé de son enfant à naître. En effet, de nombreux produits peuvent non seulement ne pas être utiles pour le bébé, mais même lui nuire. Par conséquent, pour qu'un enfant naisse en bonne santé, toute femme doit aborder le choix d'un ensemble d'aliments avec beaucoup d'attention.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger des sushis et des petits pains?

Plus récemment, des représentants gastronomiques de la cuisine japonaise comme les sushis et les petits pains appartenaient à la catégorie des plats exotiques. Maintenant, ils ont déjà cessé d'être une curiosité et beaucoup les cuisinent même dans leur propre cuisine. Ces représentants gastronomiques ont acquis une grande popularité parmi la population de notre pays. Si vous allez au bar à sushis, vous pouvez voir qu'il n'est jamais sans visiteurs, les clients y sont constamment, et c'est une preuve directe de la popularité des sushis et des rouleaux.

Mais maintenant ce n'est pas une simple femme qui se trouve dans des conditions ordinaires, mais une femme qui se trouve dans une position intéressante. Peut-elle manger de tels plats et font-ils du mal à son bébé à naître?

La cuisine japonaise et ses bienfaits

Si au Japon la nourriture, qui utilise des sushis et des petits pains, a longtemps été de nature traditionnelle, cela ne peut pas être dit de notre pays. Mais, en même temps, ces plats sont également très populaires chez nous. Au début, ils étaient extrêmement méfiants à l'égard de ces aliments. Pendant longtemps, ils ne pouvaient pas comprendre comment utiliser des ingrédients qui, semble-t-il, ne se combinent absolument pas. Mais tout s'est avéré quelque peu différent dans la réalité. La combinaison des produits qui composent les plats était non seulement harmonieuse, mais aussi savoureuse.

Il est difficile pour une femme passionnée de sushis et de petits pains pendant la grossesse de se priver du plaisir de savourer ces plats. Les produits qui composent ces plats ont sans aucun doute un certain avantage pour notre corps, car ils sont une source de vitamines et de minéraux, sans lesquels le corps d'une femme enceinte ne peut tout simplement pas faire. Cela est nécessaire non seulement pour elle-même, mais aussi pour son enfant à naître:

  1. Le poisson est un produit nutritif précieux, non seulement lorsque la femme est enceinte, mais aussi dans des conditions ordinaires. Il contient une énorme quantité de substances précieuses utiles à la croissance et au développement du fœtus. Cependant, cela ne s'applique pas à toutes les espèces de poissons, sans exception.
  2. Le riz est un produit indispensable, qui est un représentant constant de l'alimentation quotidienne de toute personne. Il contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires à l'organisme. Les gruaux de riz sont également utiles pendant la grossesse. Personne n'en doute.
  3. Un ensemble d'ingrédients piquants est servi sur la table pour une raison, mais est enveloppé dans une feuille spéciale appelée nori. La base de sa fabrication est l'algue rouge. Ce n'est un secret pour personne que les fruits de mer sont extrêmement riches en iode. Sans cet élément important, la glande thyroïde ne peut pas fonctionner normalement. La présence de la composante algale affectera positivement l'état de la femme et de son enfant à naître.
  4. La cuisine japonaise a un autre avantage important. Tous sont de nature diététique. Pendant la grossesse, pour toute femme, cette circonstance acquiert une pertinence particulière.

Ce n'est pas un secret que pendant la grossesse, une femme, en règle générale, a tendance à prendre des kilos en trop.Une portion standard se compose de 8 rouleaux. Avec eux, le corps recevra 500 calories. Mais de par son utilisation, il y a un assez bon sentiment de satiété. Par conséquent, le rapport de ces chiffres est tout à fait acceptable.

Limitations possibles

Est-ce que tout est aussi simple que cela puisse paraître lors d'un examen superficiel? Pourquoi est-il parfois tabou d'être adjacent à l'utilisation de rouleaux par une femme enceinte? Les raisons en sont les suivantes.

Restrictions concernant les sushis et les rouleaux de maternité

La raison principale est que les rouleaux japonais contiennent des produits de poisson crus. Cela peut être lourd du danger suivant:

  1. Le poisson qui fait partie du plat n'est pas soumis à un traitement thermique, ce qui peut provoquer un certain nombre de maladies infectieuses.
  2. La consommation de poisson cru peut provoquer des infestations d'helminthes (par exemple diphyllobothriase).
  3. Ces plats ont une durée de conservation très limitée. Si les conditions de stockage ne sont pas respectées ou si les conditions de vente sont violées, elles peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Le risque d'infection est très élevé, car parfois les exigences du plan sanitaire-hygiénique sont violées lors de leur fabrication. Malheureusement, cela se rencontre encore. Par conséquent, les médecins pensent à l'unanimité que les femmes enceintes ne devraient pas utiliser de rouleaux et de sushis. N'oubliez pas qu'un certain nombre de composants sont attachés au plat, ce qui ne sera également pas utile à une femme pendant la grossesse.

Le gingembre est servi pour les sushis et les petits pains. Il est capable de provoquer des réactions allergiques. La probabilité de leur survenue augmente surtout pendant la période où une femme attend son enfant à naître.

Le plat est servi du wasabi, qui est un assaisonnement épicé. Tout aliment épicé pendant la grossesse n'est pas recommandé pour les femmes, car il peut causer des problèmes dans le tube digestif.

Pas une seule portion de sushi ou de petits pains ne peut se passer de sauce de soja. S'il est entièrement naturel et préparé selon la technologie classique, il sera bénéfique pour une femme. Cependant, il y a de grands doutes qu'une telle sauce sera offerte dans un café ou un restaurant. Très probablement, il est fabriqué à l'aide d'une technologie accélérée et l'avantage d'un tel produit sera nul.

Quels sushis et petits pains sont autorisés par une femme enceinte?

Une femme peut utiliser ces rouleaux qui sont fabriqués à partir de produits végétariens ou qui ont été soumis à un traitement thermique. Mais même dans ce cas, une consultation d'un médecin avant de les utiliser ne fera jamais de mal. À l'heure actuelle, tout est autorisé à être enveloppé dans une noriya. Par conséquent, le choix doit être arrêté sur les ingrédients qui ne nuiront pas au bébé à naître.

Le plus optimal sera l'utilisation de ces plats préparés de vos propres mains. La future mère décidera elle-même de ce qui doit être inclus dans le plat, le fera conformément à toutes les règles en conformité avec les exigences du régime sanitaire anti-épidémique. Ce sera beaucoup plus sûr, pour elle et pour le futur bébé.

Si vous n'avez pas le temps et que vous souhaitez les préparer vous-même, vous pouvez déguster ce plat dans un restaurant japonais. Lors de sa visite, le choix doit s'arrêter aux petits pains chauds ou aux légumes. Il est conseillé qu'ils ne contiennent pas d'assaisonnements et de sauce épicés. Vous pouvez les manger sans craindre de ruiner la silhouette.

Naturellement, les rouleaux de légumes ne peuvent pas être comparés à un vrai plat japonais. Mais la femme a le droit de choisir. Elle doit choisir entre la tentation et la sécurité. Après tout, la santé de l'enfant à naître peut être mise sur la balance. Pour une future maman responsable, bien sûr, l'avantage sera dans le sens de la santé.

Vidéo: est-il possible de manger des sushis et des rouleaux pendant la grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer