Contenu de l'article
La grossesse est l'une des périodes les plus heureuses de la vie d'une femme. Et ce n'est pas seulement en touchant des photos avec un ventre, dans une tendresse et un amour sans précédent pour le bébé. Pendant la grossesse, une femme peut se détendre, ne pas lui tirer l'estomac, retarder les entraînements et suivre un régime strict. Nous devons établir des priorités - maintenant, la chose la plus importante est de faire un bébé en bonne santé et fort, et les inquiétudes concernant la silhouette s'estompent à l'arrière-plan. Les futures mamans essaient de bien manger, leur alimentation est riche en légumes et fruits, en produits laitiers respectueux de l'environnement. Mais que se passe-t-il si tout ce qui est bien et utile est déjà malade? Comment vous dépasser si vous voulez une pizza simple, ordinaire, mais si savoureuse et parfumée? Est-il possible de manger de la pizza pendant la grossesse, essayez de le comprendre.
La pizza est-elle acceptable pendant la grossesse?
La pizza est un plat très commun, le fast-food le plus populaire qui est commandé à la maison. La base des spécialités italiennes est une tortilla, la pâte peut être de la pâte feuilletée ou de la levure - chaque pizzeria a ses propres recettes. En règle générale, la pâte est enduite de sauce tomate, sur laquelle la garniture est disposée. Selon le nom de la pizza, il peut s'agir de saucisses, de saucisses, de champignons, de poisson, de légumes verts, de viande, de jambon, de maïs - n'importe quoi. L'enrobage invariable de la pizza est du fromage qui, au cours de la cuisson, fond et forme un mince capuchon. Le bon fromage lors de la coupe de pizza est tiré par des fibres - beaucoup de gens aiment la pizza pour cette propriété. Et la pizza est délicieuse, rapide et peu coûteuse. Et, bien sûr, manger de la pizza pendant la grossesse est possible et même nécessaire. Après tout, il contient du fromage, de la viande et des légumes - ils contiennent beaucoup de substances précieuses nécessaires au corps de la mère et de l'enfant. Mais rappelez-vous que toutes les pizzas ne sont pas également saines et saines.
Quel est le danger de la pizza pendant la grossesse?
La grossesse est une période sérieuse où vous devez surveiller attentivement ce que vous mangez. La pizza peut être différente, il y a des nuances qui devraient être évitées par les femmes dans une position intéressante.
- Tout d'abord, vous ne pouvez pas manger de pizza dans des endroits douteux. L'intoxication alimentaire pendant la grossesse est extrêmement dangereuse. Les dommages peuvent être causés non seulement par l'intoxication et les micro-organismes pathogènes dans les intestins, mais également par la déshydratation, qui est catastrophiquement dangereuse pour le bébé dans l'utérus.
- Il est nécessaire de refuser la pizza en utilisant des variétés de fromage bleu. Certaines bactéries et champignons peuvent rester dans les intestins et développer une microflore pathogène. Il est beaucoup plus difficile de les traiter pendant la grossesse, car la prise d'antibiotiques et d'autres médicaments puissants à ce stade n'est pas souhaitable.
- Vous ne pouvez pas manger de pizza avec des sauces trop épicées et épicées - c'est un lourd fardeau pour l'estomac, en particulier avec la gastrite et les ulcères.
- N'utilisez pas de saucisses gâtées ou expirées pour faire de la pizza. N'espérez pas qu'ils deviendront sûrs pendant le traitement thermique, la grossesse n'est pas le meilleur moment pour des expériences.
- Essayez de manger des pizzas directement sur place ou de les cuisiner vous-même. Plus souvent qu'autrement, les travailleurs des services alimentaires sans scrupules ajoutent des produits gâtés aux produits à emporter.
- Un grand nombre de produits fumés, salés et marinés dans la garniture de pizza peut entraîner un gonflement, des brûlures d'estomac, des flatulences.
- Si vous avez une allergie alimentaire, assurez-vous d'en tenir compte lorsque vous commandez ou préparez une pizza. Aux stades ultérieurs de la grossesse, les tortillas italiennes contenant un grand nombre de produits allergisants - tomate, ananas, etc. doivent être abandonnées.
- Les champignons sont un produit douteux, surtout si vous n’avez pas préparé le plat vous-même.Vous pouvez réduire la probabilité d'intoxication si vous abandonnez les produits dangereux dans les garnitures à pizza. Soit dit en passant, non seulement les champignons, mais aussi le poisson cru sont considérés comme dangereux.
En résumé, nous pouvons dire que la pizza la plus sûre, la plus savoureuse et la plus saine est considérée comme cuisinée à la maison. Mais comment le faire cuire pour obtenir cette saveur magique de fromage qui provient de bonnes pizzerias?
Les secrets de la fabrication de pizza maison
Les pizzerias expérimentés disent que la principale chose dans la pizza est la pâte. Le type et l'état du plat résultant dépendent de sa consistance et de son goût. Des ingrédients tels que l'eau, le lait, le sel, le sucre, l'huile d'olive, un peu de fécule de pomme de terre et de la farine sont utilisés pour faire la pâte. Parmi ces composants, une pâte assez dense, mais pas très froide est pétrie, qui doit être retirée dans un endroit chaud. Lorsque la pâte est doublée, vous devez la pétrir, la jeter - pétrir de toutes les manières possibles. Les pizzerias expérimentées n'utilisent pas uniquement un rouleau à pâtisserie. Le rouleau à pâtisserie détruit les petites bulles d'air dans la pâte, la couche est plate et non aérée.
Quoi de plus savoureux qu'un délicieux apéritif au fromage italien qui a conquis le monde entier? Aujourd'hui, la pizza n'est pas seulement un plat, mais une vraie culture. La pizzeria est l'un des types de restauration les plus courants dans de nombreux pays développés. Une femme enceinte peut-elle se priver de ce plaisir? Bien sûr que non! Choisissez votre pizza judicieusement et cela ne vous fera aucun mal!
Vidéo: produits nocifs pendant la grossesse et pendant l'alimentation
Soumettre