Les femmes enceintes peuvent-elles manger des pruneaux?

Pendant la grossesse, vous ne voulez manger que des aliments sains et frais qui aideront le bébé dans l'utérus à se former, grandir et se développer correctement. Il est très important d'établir correctement le régime alimentaire d'une femme enceinte - il doit contenir des légumes et des fruits, de la viande, du poisson, des céréales, des produits laitiers, des noix, des fruits secs. De plus, les produits doivent non seulement nourrir le corps de la mère, mais aussi le traiter en cas de dysfonctionnements. Aujourd'hui, nous allons parler des pruneaux - comment ils sont fabriqués, quelles sont les propriétés bénéfiques des pruneaux et comment ils sont sûrs pendant la grossesse.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger des pruneaux

Comment se faire tailler soi-même?

Les pruneaux sont appelés prunes, séchées d'une manière spéciale. En règle générale, il est fabriqué à partir de certaines variétés de prunes, le plus souvent il est «hongrois». Pour la fabrication des fruits secs, des fruits gros et charnus sont choisis. Les prunes doivent être préalablement trempées dans de l'eau alcaline pour se débarrasser d'un revêtement blanchâtre, sans lequel les pruneaux seront stockés beaucoup plus longtemps. Ensuite, les fruits sont pelés - coupés en deux et retirez l'os. La prochaine étape est le blanchiment. Les prunes sont trempées dans de l'eau bouillante pendant 3 à 5 minutes, puis transférées dans de l'eau froide ou glacée. Ensuite, la prune doit être séchée, beaucoup plus rapidement et plus efficacement au four. Lorsque la prune devient suffisamment sèche, mais reste molle, elle peut être laissée pendant une journée dans un endroit ventilé, puis transférée dans des conteneurs de stockage - sacs en papier ou sacs en toile. C'est un moyen naturel de faire des pruneaux sûrs, ce qui est vraiment utile pendant la grossesse.

Propriétés utiles des pruneaux pour une femme enceinte

Parlant des avantages du produit pour les femmes enceintes, nous entendons des pruneaux faits maison et naturels, fabriqués de manière indépendante. Ou ce devrait être un produit de magasin dans lequel vous êtes complètement confiant. N'oubliez pas que les producteurs peu scrupuleux transforment les fruits secs avec des substances spéciales, de tels pruneaux ne sont pas seulement inutiles - ils peuvent être dangereux.

  1. De la constipation. Tout d'abord, les pruneaux sont le meilleur remède contre la constipation, qui survient souvent en début et en fin de grossesse. Au premier trimestre, la constipation se produit en raison de l'activité de l'hormone progestérone, qui protège l'utérus des fausses couches. Le troisième trimestre est dû à une pression excessive sur les intestins, ce qui ralentit également son travail. Les pruneaux ont un léger effet laxatif, les fibres dans la composition des fruits secs absorbent les toxines et les déchets et nettoient en douceur les intestins des matières fécales stagnantes. Les pruneaux sont efficaces à utiliser même en cas de constipation sévère, également appelée «excréments de mouton».
  2. Sous stress. Les pruneaux sont riches en vitamines B, qui renforcent la membrane des fibres nerveuses, rendent la femme plus résistante au stress. Cela aide les futures mères à se calmer avant l'accouchement, à se débarrasser des larmes excessives dues à la toxicose, etc.
  3. Effet diurétique. Les pruneaux sont efficaces dans la lutte contre l'œdème, qui devient particulièrement prononcé en fin de grossesse.
  4. Pour le cœur. Les pruneaux sont riches en potassium, ce qui est essentiel au bon fonctionnement du cœur. Le potassium protège contre les crises de membres, qui surviennent souvent aux stades ultérieurs. Le lavage au potassium peut survenir au cours du premier trimestre de la grossesse, lorsque la déshydratation se développe dans le contexte de vomissements sévères.
  5. Pour améliorer les performances. Dans le cadre des pruneaux, il y a une énorme quantité de glucose et de fructose qui nourrissent le cerveau, activent sa force et tonifient la femme.Juste quelques fruits secs vous aideront à faire vos valises et à récupérer avant une réunion critique ou un examen important.
  6. Pour les patients hypertendus. Les pruneaux réduisent efficacement la tension artérielle; si vous souffrez d'hypertension, emportez toujours un sac de pruneaux avec vous. Il aidera à faire face à un mal de tête lancinant et à un malaise.

Et aussi dans les pruneaux, il y a du phosphore nécessaire à la formation du tissu osseux. Une quantité suffisante de cet oligo-élément permettra à une femme de garder ses dents et ses cheveux sains et forts. De plus, le phosphore est impliqué dans la formation du squelette du fœtus - c'est une excellente prévention des maladies du système musculo-squelettique.

Qu'est-ce que le pruneau nocif pendant la grossesse?

Qu'est-ce qu'un pruneau nocif pendant la grossesse?
La contre-indication à l'utilisation des pruneaux est associée principalement à un produit de mauvaise qualité, à la surface duquel subsistent des conservateurs et des fumées de soufre. Ces produits chimiques permettent aux fruits secs de conserver leur présentation et de ne pas se détériorer pendant le transport. Par conséquent, pendant la période de maturation de la prune, il est préférable de cuisiner vous-même des pruneaux naturels. Si vous avez toujours acheté des pruneaux dans le magasin, vous devez d'abord bien les rincer et les tremper dans de l'eau bouillante. Cela vous aidera à vous débarrasser de la plupart des substances nocives.

Les fruits secs doivent être abandonnés pour le diabète - ils ont une teneur élevée en glucose. Pour la même raison, vous ne pouvez pas vous appuyer sur des prunes séchées si vous souhaitez gagner le minimum de kilos en trop pendant la grossesse. Bien sûr, une consommation modérée de pruneaux vous aidera à nettoyer les intestins et à maintenir un poids normal, mais l'abus de fruits secs peut entraîner un excès de calories et un dépôt de graisse. Avec une tendance à la diarrhée, les pruneaux doivent également être jetés - cela peut aggraver l'état d'une femme. Les pruneaux doivent également être exclus du régime alimentaire pour l'hypotension - la prune réduit la pression artérielle. De plus, il faut se rappeler qu'après la naissance d'un bébé, le pruneau doit être immédiatement abandonné. L'utilisation de fruits secs pendant la lactation peut entraîner une fermentation dans les intestins d'une mère nouvellement frappée et des coliques chez un enfant.

Les pruneaux sont souvent utilisés en cosmétologie - les fruits secs cuits à la vapeur soulagent les cors, rajeunissent la peau et restaurent les cheveux abîmés. Utilisez correctement les pruneaux pour obtenir tout ce qui est le plus utile et nécessaire de lui!

Vidéo: comment manger pendant la grossesse?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer