Les femmes enceintes peuvent-elles se brosser les dents?

Lorsqu'une femme espère se reconstituer dans la famille, elle se limite involontairement à certaines choses. Cela concerne non seulement la nutrition, mais aussi toutes sortes de procédures. En particulier, les femmes en position sont intéressées par la possibilité ou l'impossibilité de se brosser les dents. Ce besoin survient avec l'accumulation de pierre, lorsqu'une brosse ou un fil ne peut plus faire face aux néoplasmes. Les dentistes n'interdisent pas aux femmes d'effectuer de telles procédures si la femme n'est pas nerveuse. En fait, il n'est indolore que dans le cas où vous devez vous débarrasser d'une plaque mineure.

Les femmes enceintes peuvent-elles se brosser les dents

L'effet de la grossesse sur les dents

  1. De nombreuses femmes qui ont déjà accouché savent de première main à quel point les dents souffrent pendant la gestation. Ce n'est pas surprenant, car tout le corps féminin est reconstruit d'une nouvelle manière.
  2. Après la fécondation, l'environnement hormonal de la future mère change radicalement, provoquant des secousses psycho-émotionnelles et d'autres inconvénients pour la santé. Les gencives souffrent assez sévèrement, après 3 mois de grossesse, elles commencent à gonfler, deviennent hypersensibles, saignent et se blessent lorsqu'elles sont pressées.
  3. Vers le cinquième mois de gestation, les dents de l'utérus s'affaiblissent. Ils peuvent chanceler si les racines et les gencives sont faibles. Aucun liquide de rinçage n'aide. Il y a une pénurie de précieux composés minéraux de phosphore, certains en plus il y a une carence en calcium. Dans l'ensemble, les dents s'effritent, deviennent sensibles, des caries latentes apparaissent et la plaque se forme plus rapidement sous la forme d'une pierre.
  4. Plus près de l'accouchement, la femme enceinte souffre d'une salivation massive, d'un revêtement blanc sur la langue. Les dents à l'intérieur sont recouvertes de plaque, qui finit par se transformer en une pierre dense. Vous ne pouvez vous en débarrasser qu'avec un appareil dentaire professionnel. Par conséquent, il est nécessaire de consulter un dentiste.

Nettoyage et blanchiment pendant la grossesse

Il existe plusieurs façons de nettoyer vos dents. Parmi eux, le nettoyage et le blanchiment de toutes sortes. Le blanchiment est effectué après le nettoyage, est effectué par des acides. Et le nettoyage est effectué par ultrasons ou par des moyens mécaniques.

  1. Nettoyage mécanique. Une méthode facile à mettre en œuvre que vous pouvez utiliser pendant la grossesse. Les dents sont nettoyées au moyen d'un appareil spécial et polies ensuite avec une pâte. Cette procédure peut endommager l'émail des dents. En outre, avec une forte plaque, il peut y avoir des sensations douloureuses dans la zone des dents malades. Par conséquent, nous vous conseillons toujours de consulter à l'avance un gynécologue et un dentiste.
  2. Brossage de dentifrice. Cette technique convient mieux aux femmes enceintes, car elle est considérée comme cosmétique. Le spécialiste répartit la pâte entre les dents, laisse un moment, puis polit l'émail. Convient pour résoudre des problèmes simples avec la partie externe.
  3. Nettoyage par ultrasons. Une solution moderne, grâce à laquelle de plus en plus de filles le préfèrent. Le spécialiste applique la pâte sur toute la surface des dents. Insère des connecteurs qui empêchent la bouche de se fermer. Ensuite, la lumière UV est dirigée vers les dents. En combinaison avec des pâtes, une plaque complexe est divisée. Une caractéristique positive est qu'il n'y a aucun effet négatif sur les muqueuses de la cavité buccale. De plus, ce nettoyage vous permet d'éliminer la plaque dans les endroits difficiles d'accès. Après avoir terminé la manipulation, il suffit de se rincer la bouche et de respecter les règles d'hygiène.
  4. Blanchiment cosmétique. Beaucoup connaissent bien ce type de procédure.L'essentiel est d'appliquer un gel spécial qui, sous l'influence des rayons ultraviolets, décompose les néoplasmes complexes. Après 15-20 minutes, les restes du produit sont éliminés par des éponges. Le moins de la procédure pour les femmes enceintes est l'effet d'une chimie agressive sur la muqueuse buccale.
  5. Nettoyage tartare. Si vous êtes confronté à un problème sous forme de formation de tartre, cela n'a rien de grave. La procédure de nettoyage est totalement sûre et vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle clinique dentaire pour résoudre un problème urgent. Il faut comprendre que vous devrez endurer des sensations désagréables. Parce que le spécialiste affectera mécaniquement les dents. Pour cela, des outils spéciaux seront utilisés. Dans certains cas, un anesthésique est administré. Ne vous inquiétez pas, pour les femmes enceintes, il existe des médicaments spéciaux sûrs.

Quelles procédures peuvent être effectuées pendant la grossesse?

Se brosser les dents pendant la grossesse

  1. Il est nécessaire de déterminer clairement quelles procédures peuvent être effectuées pendant la gestation. Par conséquent, il vaut la peine de comprendre que le brossage des dents peut être fait. En outre, la procédure apporte en quelque sorte certains avantages. L'essentiel dans cette affaire est de choisir la bonne technique.
  2. L'avantage d'un nettoyage professionnel est que l'émail des dents est renforcé après manipulation. En outre, la prévention de l'entrée de bactéries pathogènes dans les gencives et le développement de caries. Ce dernier est le plus souvent formé en raison d'un manque de minéraux dans le corps.
  3. Afin d'éviter le développement de tels problèmes, il est important d'équilibrer le régime alimentaire. Le menu nécessite des aliments sains, des légumes frais et des fruits. Une bonne nutrition doit se poursuivre pendant toute la période de mise au monde du bébé.
  4. N'oubliez pas que vous devez constamment maintenir l'hygiène buccale. La muqueuse a son propre système immunitaire. De plus, après le brossage, vos dents sont beaucoup plus belles. Par conséquent, la procédure est en quelque sorte nécessaire pour paraître attrayante.
  5. Le brossage optimal des dents pendant la grossesse est considéré comme une procédure effectuée par échographie. Grâce à cette technologie, le tissu dentaire et la muqueuse n'entrent en contact avec aucun composé chimique. En conséquence, le fœtus n'est exposé à rien de mal.
  6. L'avantage du nettoyage par ultrasons est également considéré que l'émail des dents n'est pas soumis à un amincissement ou une destruction. Ainsi, le risque de carie dentaire est minimisé. Lors de la manipulation, le spécialiste n'a pas recours au rayonnement ultraviolet. On ne sait pas toujours comment cela peut affecter le corps de la fille en position.
  7. Vous ne ressentez aucune douleur lors du nettoyage par ultrasons. Cet indicateur est très important. Vous n'avez pas besoin d'injecter d'anesthésie. Pendant la procédure, le risque de lésion des muqueuses est réduit à zéro. Pendant le fonctionnement, le spécialiste n'utilisera pas d'outils tranchants.
  8. En conséquence, toute la cavité buccale est nettoyée. Il convient de noter que le blanchiment ne se manifeste que dans une faible mesure. Le principal avantage de la manipulation est sa sécurité totale.

Si vous êtes en position et décidez de commencer à vous brosser les dents, il est fortement recommandé de privilégier la thérapie par ultrasons. Cette procédure peut être effectuée dans n'importe quelle clinique dentaire. Grâce à cela, vous ne risquez rien. La manipulation est totalement sans danger pour vous et le bébé.

Vidéo: est-il possible de traiter les dents pendant la grossesse?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer