Contenu de l'article
Le thé à la bergamote est considéré par beaucoup comme très utile et délicieux. Mais il y a ceux qui ne l'aiment pas. L'arôme de ce fruit est assez original. Par conséquent, il a ses fans et ses critiques. Parmi tous les thés aromatisés, celui-ci a gagné en popularité aujourd'hui. Mais quelle est l'utilité de ce thé? Cette question intéressera particulièrement les femmes enceintes. Puis-je l'utiliser pendant cette période? Considérez les propriétés du fruit plus en détail.
Qu'est-ce que la bergamote
Ce fruit est un hybride d'agrumes. Les scientifiques ont croisé une orange avec un citron, à la suite de quoi il s'est avéré. Il a été nommé d'après une ville appelée Bergame. Les fruits poussent sur un arbre à feuilles persistantes. Ses feuilles sont brillantes et fleurissent en grandes fleurs parfumées. Les fruits mûrissent de fin novembre à début décembre. Ils ont une couleur vert doré. La bergamote est riche en huile essentielle précieuse. Il est utilisé comme additif à la vaisselle et utilisé dans l'industrie.
Comment est né le thé avec ce fruit? Il existe plusieurs opinions à ce sujet. Selon les légendes, son origine est liée à Charles Gray. Cet homme était le premier ministre de la Grande-Bretagne. Par conséquent, en Angleterre, ce thé a son propre nom associé à ce nom - Earl Grey.
Propriétés utiles
Les fruits eux-mêmes ne sont pas habituels à manger. L'huile essentielle, largement utilisée en cuisine, est obtenue à partir de la peau du fœtus. Elle a des propriétés précieuses, car cette huile contient plus de 300 composants qui peuvent bénéficier au corps. Les constituants les plus importants sont le limonène et l'acétate de linalyle.
L'huile essentielle de cette plante a les propriétés bénéfiques suivantes.
- Augmente l'immunité. Par conséquent, il est recommandé de boire du thé avec de la bergamote pendant la saison froide.
- Améliore l'humeur. La composition de l'huile comprend des composants qui peuvent être appelés antidépresseurs naturels. Cette propriété est très importante pour chaque personne.
- C'est un aphrodisiaque puissant.
- Capable de tuer les champignons.
- Aide à traiter les infections et possède également des propriétés anti-inflammatoires.
- Soulage les spasmes et apaise les irritations.
- Le thé est très utile pour la grippe, car il peut être utilisé comme antipyrétique naturel.
- Si vous avez été mordu par un insecte, le site de morsure peut être traité avec de l'huile de bergamote. L'irritation diminuera plus rapidement.
- Beaucoup l'utilisent pour se débarrasser des pellicules.
- En cosmétologie, cette huile est également largement utilisée. Depuis les fonds dans lesquels il est inclus, aide à rétrécir les pores et à améliorer le teint.
Contre-indications
Bien que la bergamote possède de nombreuses propriétés utiles, elle a également certaines contre-indications. Réfléchissez aux précautions à prendre.
- Les allergies à ce fruit sont assez courantes. Il appartient aux agrumes, donc les personnes sujettes aux allergies doivent commencer à boire de petites doses de thé à la bergamote afin de suivre la réaction de leur corps.
- La plante contient la substance thymol. Son utilisation peut entraîner des crampes d'estomac, des nausées et des vomissements.
- Trop de bergamote est un risque de phototoxicité. Par conséquent, il est impossible de se laisser trop emporter par de tels produits.
Pendant la grossesse
Sur la question de savoir s'il est possible de boire un tel thé pour les femmes enceintes, les experts ont plusieurs opinions. Certains parlent des bienfaits et de l'innocuité de la boisson. D'autres prétendent que c'est un danger pour le fœtus. Si vous considérez cette question d'un point de vue scientifique, chacune de ces opinions ne sera vraie que partiellement.La situation dépend de la tendance de la femme aux allergies, de sa santé et également du déroulement de la grossesse. Un rôle important est joué par la dose de la boisson.
Une femme enceinte est autorisée à boire au plus deux ou trois tasses de thé par jour. Mais certaines femmes ne devraient jamais manger de produits à base d'huile de bergamote. Ceux-ci incluent ceux qui ont déjà eu des saignements et il existe également un risque de fausse couche en raison de complications pendant la grossesse. De plus, les femmes qui souffrent de maladies rénales et hépatiques devraient refuser ce thé. Vous ne pouvez pas le boire avec une glande thyroïde malade et des problèmes cardiaques.
Étant donné que des éclats hormonaux peuvent survenir pendant la grossesse, ce qui peut provoquer des préférences culinaires inhabituelles chez les femmes, une femme qui n'aimait pas la bergamote peut soudainement vouloir l'essayer. Pour savoir exactement si vous pouvez boire du thé à la bergamote pendant cette période, vous avez besoin d'une consultation individuelle avec votre médecin. Il tirera une conclusion basée sur les caractéristiques individuelles du corps et donnera des recommandations concernant l'utilisation de la boisson. S'il n'y a pas de contre-indications, il est tout à fait possible de boire une ou deux tasses par jour.
Avec un rhume
- Un mal de gorge peut être rincé à l'eau avec du miel dilué et quelques gouttes d'huile de bergamote.
- Pour réduire la température, une compresse appliquée sur les veaux sera très efficace.
- Parfois, vous pouvez inhaler l'arôme d'huile. Il contribuera à améliorer considérablement l'état mental, qui est souvent bouleversé chez les femmes pendant cette période. Il soulage l'irritabilité et l'anxiété. Ne pas utiliser d'huile non diluée pour ne pas provoquer d'irritations et de brûlures.
Comment infuser du thé à la bergamote?
Le thé à la bergamote doit être infusé comme tout autre thé ordinaire. Tout d'abord, la théière est chauffée en la versant avec de l'eau chaude. Sur un verre d'eau bouillante, vous devez prendre du thé dans la quantité d'une cuillère à café. La boisson est infusée pendant plusieurs minutes. Mais les femmes enceintes ne veulent pas boire une boisson trop forte, il vaut mieux la diluer avec de l'eau.
Vidéo: les bienfaits du thé à la bergamote
Soumettre