Contenu de l'article
Pendant la période de gestation, toutes les femmes sont sujettes à des changements de préférences gustatives. Parfois, ce phénomène devient si vif qu'il devient une surprise même pour les futures mères elles-mêmes. Par exemple, il y a des moments où les femmes qui n'avaient auparavant aucune dépendance à l'alcool ressentaient pendant la grossesse un désir très clair de boire de la bière ou du vin. Et, si dans le cas du vin, du champagne et des boissons plus fortes, tout est simple et clair - vous ne pouvez pas les utiliser pendant la grossesse, car ils contiennent de l'alcool, mais à propos de la bière, il y a beaucoup de questions. La boisson en mousse d'aujourd'hui est présentée en deux variantes - avec et sans alcool. À cet égard, les futures mères se demandent - est-il possible de boire de la bière sans alcool pendant la période de gestation?
Est-il permis de boire de la bière pendant la période de gestation?
Tout médecin, lorsqu'il répond à la question - est-il possible pour les femmes enceintes de boire de la bière, répondra catégoriquement: «Non». En effet, dans une telle période, une femme est contre-indiquée dans l'utilisation de toutes les boissons avec un degré, car l'alcool affecte négativement le fœtus. Premièrement, il interfère avec la formation normale des organes internes et, deuxièmement, il bloque le processus de livraison d'oxygène au bébé dans l'utérus.
L'alcool, ou plutôt ses composants, surmontent très rapidement le placenta, qui dans ce cas n'est pas en mesure de protéger le fœtus des effets nocifs. De plus, l'alcool a un effet néfaste sur le corps de la mère, améliorant son développement de toute maladie chronique existante. Chez un bébé, avec une exposition constante à l'alcool, des formes de dépendance. De plus, les boissons contenant de l'alcool peuvent provoquer le développement de défauts dans les organes et les systèmes ou leur inhibition du développement. Et dans ce cas, nous ne parlons pas d'une bouteille de boisson alcoolisée. Pour l'apparition d'effets indésirables, même un verre d'une composition contenant de l'alcool suffira. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui ont déjà des pathologies dans leur corps au moment de la grossesse.
Il est également important de noter que l’alcool a un effet néfaste sur le système «l’organisme de la mère - l’organisme en développement de l’enfant», ce qui contribue au développement positif du bébé à naître.
Est-il possible d'avoir de la bière sans alcool pendant la grossesse?
En général, la bière alcoolique ordinaire est composée de quatre composants principaux: le houblon, l'eau, la levure et le malt. Dans ce cas, divers additifs aromatisants, qui sont aujourd'hui souvent ajoutés à de nombreux types de bière, ne sont pas pris en compte. Ces ingrédients sont mélangés et laissés dans des conditions spéciales pour commencer le processus de fermentation. La fermentation entraîne la formation d'alcool. C'est à cause de cette composante que la bière est un produit inacceptable pour les femmes.
Quant à la bière sans alcool, elle est fabriquée de manière similaire et pratiquement avec les mêmes composants. La proportion d'alcool qui se forme dans une telle bière varie de 0,2 à 1,5%. Ce contenu est négligeable et ne peut pas avoir d'effet négatif sur le corps. Mais ne vous réjouissez pas. Le fait est que pour obtenir une si petite quantité d'alcool dans la bière, les fabricants doivent recourir à des méthodes supplémentaires de transformation du produit. Pour la bière, en règle générale, la méthode de double filtration est utilisée, le processus de fermentation est arrêté au tout début, ainsi que la purification du produit fini.
Tout ne serait rien, mais toutes ces techniques entraînent l'impossibilité d'un stockage à long terme du produit.En conséquence, le fabricant doit recourir à l'utilisation de conservateurs pour augmenter la durée de conservation de la bière. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement indésirable pour les femmes enceintes de boire de la bière sans alcool, car l'abondance de conservateurs, d'arômes et de divers "E" ne rend pas le produit utile, mais au contraire le rend nocif, et pas seulement pour les femmes enceintes.
Beaucoup de gens utilisent de la bière chaude pour traiter la toux. Pendant la grossesse, cela devient pertinent, car il est pratiquement impossible d'utiliser des médicaments. Cependant, même dans ce cas, les experts ne recommandent pas aux femmes en état de grossesse de boire de la bière. Il est préférable de traiter la toux avec des décoctions et des infusions d'herbes, ainsi que l'infusion d'églantier. Ces techniques aideront à éliminer soigneusement la toux, sans nuire à l'enfant.
Si l'envie de boire de la bière devient trop forte, vous pouvez boire un demi-verre de bière sans alcool. Bien sûr, cela ne vaut pas la peine de le faire souvent, mais seulement dans les cas les plus extrêmes. Si la bière est utilisée pour traiter la toux, vous pouvez réchauffer un demi-verre de la boisson et ajouter une cuillerée de miel au prêt.
Pourquoi est-ce nocif?
Boire de la bière sans alcool, surtout en grande quantité pendant la période de gestation, est extrêmement indésirable. Aujourd'hui, il n'existe pas de données fiables sur l'effet des conservateurs et autres composants sur le corps d'une femme enceinte et d'un enfant à naître. Une attention particulière devrait être accordée à un composant tel que le cobalt. Il est nécessairement présent dans la bière non alcoolisée. Le fait est que cet élément est capable de provoquer la survenue de processus inflammatoires. Le cobalt affecte négativement le système digestif, ainsi que le cœur et les vaisseaux sanguins de la future femme. Tout problème avec la santé d'une femme affecte négativement le corps du bébé.
Beaucoup de femmes s'inquiètent d'avoir bu de la bière au tout début de la grossesse, alors qu'elles ne savaient pas encore qu'elles attendaient un bébé. À cet égard, beaucoup disent que dans les tous premiers jours de la grossesse, l'embryon vit toujours de façon indépendante et ne dépend pas du corps de la mère. De plus, après l'apparition du premier retard, lorsque le premier trimestre de la grossesse commence, la future femme doit déjà surveiller son alimentation et arrêter de boire de l'alcool.
Vidéo: Puis-je boire de l'alcool pendant la grossesse?
Soumettre