Contenu de l'article
Habituellement, l'histoire de la formation d'une race de chien a de nombreux mystères. Mais cela ne peut pas être dit au sujet du chien de garde de Moscou. Et malgré cela, leur histoire est très divertissante.
Faits historiques
Cette race a été élevée par ordre des autorités. L'histoire est liée au fait que dans les années d'après-guerre, le nombre de chiens d'assistance a fortement chuté, car de nombreux chiens d'assistance sont morts. Les éleveurs amateurs auraient à peine réglé ce problème. Par conséquent, les autorités ont confié cette tâche à la pépinière de Krasnaya Zvezda près de Moscou.
Les maîtres-chiens devaient élever une race dont les représentants seraient de bons gardiens. De plus, ils devaient bien céder à l'entraînement et obéir au propriétaire. Il était nécessaire d'avoir des chiens forts et agiles, faciles à entretenir.
Plusieurs races ont été impliquées dans le processus de croisement. Ce sont St. Bernards, Caucasiens, bergers allemands, lévriers russes et chiens. La reproduction de la race a été difficile, car les résultats de croisements complexes ne sont pas faciles à prévoir. Pourtant, les experts ont réussi.
Pour la reproduction, des individus ont été sélectionnés qui possédaient non seulement des données externes, mais également de bonnes capacités. La race a été élevée pendant trois ans, après quoi le travail de spécialistes a conduit à un excellent résultat. Une nouvelle race est apparue - le chien de garde de Moscou. Les premiers chiens, qui étaient alors considérés comme des métis, ont participé à l'exposition. Ils sont apparus à la suite de la traversée de Saint-Bernard et du berger du Caucase. Ces chiens avaient déjà des caractéristiques d'une nouvelle race. Mais les maîtres-chiens ont poursuivi leur travail minutieux. Ils ont réfléchi à la façon de créer une race qui serait facile à distinguer des autres.
Vers le milieu des années 50, le personnel de la pépinière avait entièrement achevé la tâche qui lui avait été confiée. Autrement dit, un groupe généalogique de représentants de la nouvelle race est apparu. Déjà en 1958, ils ont créé une norme qu'ils ont été guidés pour améliorer les caractéristiques des chiens. Les travaux ont été poursuivis par des amateurs et certains clubs de pedigree. En 1985, le chien de garde de Moscou a reçu le statut d'une race qui avait son propre standard. Et en 1992, la norme a subi des changements qui, selon les experts, se sont aggravés. De plus, des modifications ont été apportées plusieurs fois. C'était en 1997 et 1998. Mais de tels changements sont toujours effectués lorsque le processus de devenir une jeune race se produit.
Après cela, les amateurs de races ont voulu être reconnus internationalement. Cette tâche n'a pas été facile, mais elle sera peut-être bientôt terminée.
Description de l'apparence et des normes
Le chien de garde de Moscou a un squelette solide et un corps massif. Le corps est légèrement allongé. Les pattes de ces chiens sont assez longues et grandes. Un inconvénient est considéré si le chien n'est pas assez puissant. Taille minimum - 68 cm (mâles), chiennes - 66 cm Plus le chien est haut, plus il est apprécié.
- Chez les mâles, le poids commence à 60 kg, les femelles pèsent 15 kg de moins.
- Le cou est un peu flasque, court et puissant.
- La tête est grande, le front est large. Le museau est volumineux, les lèvres sont noires. Si la transition vers le visage est lisse, cela est considéré comme un inconvénient.
- Les oreilles tombantes sont de forme triangulaire. Les yeux ronds sont de couleur sombre.
- Les Moscovites ont de grandes dents avec une morsure de ciseaux.
- Le corps est musclé, la poitrine est large.
- Les membres sont droits.
- La queue atteint le jarret sur la longueur.
- Le poil est long, épais. Il y a un sous-poil qui est adjacent au corps. Les chiens ont une crinière et un pantalon qui rendent le chien encore plus volumineux.
- Leur couleur est blanc-rouge. Il est impératif qu'il y ait des taches noires sur les oreilles et le museau.
Les représentants de cette race sont plus mobiles que les St. Bernards, dont ils sont issus.
Personnage
Lorsque cette race a été élevée, les spécialistes ont cherché à créer un chien avec un caractère spécial. Les chiens de garde de Moscou étaient censés être agressifs envers les étrangers, mais être très fidèles et affectueux envers le maître. Le résultat a été un chien qui, parmi les membres de la famille d'accueil, se comporte très bien. Mais dans la rue, parmi les étrangers, le chien se comporte de manière très menaçante, effrayant tout le monde autour de lui uniquement avec son apparence et son grognement. Personne ne veut approcher un tel chien ou son propriétaire.
Les représentants de cette race ont exprimé des qualités de chien de garde. Ces chiens sont intelligents, gentils avec leurs propriétaires, adorent jouer. Leur psyché est stable, mais s'ils sentent que quelque chose menace le propriétaire ou sa famille, ils deviennent instantanément agressifs.
Ces chiens sont actifs, ils ont besoin d'un endroit où ils pourraient courir. Mais, si vous voulez avoir un chien de garde à Moscou tout en vivant dans la ville, vous pouvez élever un chien afin qu'il s'habitue à de telles conditions.
Fait! Extérieurement, ils sont similaires aux personnes flegmatiques, bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas. Les chiens de garde de Moscou n'aboient que lorsque cela est vraiment nécessaire.
Les chiennes aboient généralement plus que les mâles, mais elles sont plus intelligentes et plus faciles à entraîner. Mais les deux sont très intelligents, intelligents et joyeux. Ces propriétés pour les chiens sont très importantes.
L'inconvénient des chiens de garde de Moscou est leur entêtement et leur désir d'être indépendants. Mais, si le propriétaire montre constamment du caractère, entraîne bien le chien, cette fonctionnalité peut être considérablement lissée. Au final, le chien sera très fidèle.
Les gardiens de Moscou conviendront à des gens sérieux et forts. Ne les démarrez pas pour les personnes âgées, les adolescents ou ceux qui sont trop doux. Dans ce cas, le chien peut devenir agressif, car il ressentira du pouvoir même sur son propriétaire. Il peut également arriver qu'un chien lâche grandisse sur un hôte mou.
Il ne faut pas oublier que ces chiens n'aiment pas les étrangers. Ils ne doivent marcher qu'en laisse, car ils peuvent montrer de l'agressivité non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants, ainsi qu'aux animaux. Pour élever un chien, il doit être correctement formé.
Parentalité
S'il est faux d'aborder les questions de la formation et de l'éducation d'un représentant d'une race aussi sérieuse, cela peut entraîner de gros problèmes à l'avenir. Par conséquent, avant de commencer un tel chien, vous devez vous demander si vous aurez le temps et le désir de le gérer. Si le «Moscovite» n'est pas élevé correctement, il peut devenir agressif. Et s'il attaque quelqu'un, alors les problèmes ne peuvent être évités.
Il est important de réfléchir non seulement à votre temps libre, mais aussi à votre caractère. Avez-vous le courage d'élever un tel chien correctement? Le fait que le chien en tout cas sera gentil avec le sien est une illusion. La douceur dans l'éducation peut conduire au fait que le chien se considérera comme votre maître et non l'inverse. Avec le temps, vous en aurez vous-même peur. Par conséquent, il est très important au tout début de montrer que vous êtes le principal.
En tant que chiot, le chien doit comprendre quelle place il prend. La commande "no" doit être exécutée implicitement. Grandir aux chiens de garde de Moscou prend beaucoup de temps. La psyché est formée jusqu'à l'âge de 2-3 ans. Mais vous devez élever un chiot dès que vous l'avez.
Si vous n'utilisez pas le chien de garde de Moscou à des fins professionnelles ou pour participer avec elle à des expositions, vous pouvez l'éduquer à la maison. Si vous en avez besoin à des fins professionnelles, vous devez engager un formateur qui possède les qualifications et l'expérience appropriées. Ces chiens, bien qu'intelligents, sont souvent têtus. Par conséquent, la persévérance est nécessaire pour leur formation.
Le propriétaire doit être une autorité pour le chien. Sinon, avec un si gros chien, il est même dangereux de sortir. Elle peut attaquer quelqu'un, mais vous ne pouvez rien faire.Il est très important que vous sachiez comment supprimer immédiatement l'agressivité affichée. Les chiens de garde de Moscou ne peuvent même pas aboyer avant d'attaquer un étranger.
Soin
Lorsque les autorités ont décidé d'élever la race, on a supposé qu'un chien sans prétention serait créé. Et c'est arrivé. Mais ils ont encore besoin de soins. Le chien doit recevoir une attention et des soins.
Faites attention! Le chien de garde le plus confortable de Moscou sera dans une maison en dehors de la ville, où il y aura beaucoup d'espace pour elle.
Il sera difficile de s'assurer que le chien ne gâche pas la propriété de l'appartement. Surtout dans les premières années. Il doit être préparé pour le fait que, en laissant le chiot à la maison, vous retournerez à l'appartement avec une décoration et des meubles gâtés. Dans l'appartement, le chien doit avoir son propre endroit où il peut se coucher, jouer et manger. Un petit chiot acheté en hiver ne doit pas rester dehors. Mais il ne devrait pas non plus être laissé 24 heures sur 24 dans l'appartement.
Nourrissez le chiot à temps. La nourriture doit être variée. Il est très difficile de nourrir un tel chien avec des aliments achetés. Le plus souvent, les propriétaires leur préparent de la nourriture à partir de produits naturels. Le régime devrait être composé de viande, de céréales et de légumes. Parfois, vous devez donner du poisson bouilli, dont il est nécessaire de retirer les os. Il est également nécessaire d'ajouter des produits laitiers. La nutrition est d'une grande importance, car en l'absence de toute substance, le chien ne grandira pas comme vous vous attendez.
Même si vous gardez ce chien dans une volière, vous devez prendre soin de ses oreilles, de ses dents et de ses cheveux. Parfois, le chien de garde de Moscou peut être racheté. N'oubliez pas les médicaments antiparasitaires.
Selon les recherches, les chiens de garde de Moscou conviennent aux personnes sociables, intelligentes et calmes, mais qui ont en même temps un caractère autoritaire.
Choisir un chiot par sexe
Vous devez décider de quel sexe vous avez besoin. Puisque l'apparence et le caractère du chien en dépendront.
Les chiennes gardent plus agressivement le territoire. Mais ils aimeront plus que leur maître. Et les membres de la famille seront attribués sans trop de tendresse. Et les mâles adorent se battre avec d'autres chiens.
Prix
Il existe de nombreuses pépinières où vous pouvez acheter un chien de garde de Moscou. Si vous achetez un chiot dans un chenil spécial, bien sûr, vous devrez payer plus, mais vous serez sûr d'obtenir un véritable représentant de la race. De plus, ils sont cultivés selon toutes les règles. Seuls les chiots en bonne santé y sont vendus.
Bien sûr, vous pouvez acheter un chien sur le marché. Cela vous fera économiser de l'argent. Mais le chien est susceptible d'avoir certains défauts. Elle peut ne pas répondre aux normes des signes extérieurs, avoir un caractère différent ou être malade. Si vous achetez un chien par annonce, demandez à montrer au moins les parents du chiot. Mais puisque vous n'aurez aucun document sur lui, vous ne pourrez rien montrer à la personne qui a acheté le chien en cas de réclamation.
Si vous achetez un chiot du chien de garde de Moscou à des amateurs, vous devrez payer environ 15 mille roubles pour cela. Si vous achetez dans le chenil - le chien vous coûtera environ 5 mille de plus.
Bien sûr, si vous n'avez pas besoin d'un chiot de toute urgence, vous pouvez attendre la possibilité d'obtenir un chien pur-sang pour un petit prix. Peut-être que quelqu'un de connaissances achètera un chiot cher dans le chenil, puis changera d'avis pour l'élever pour une raison quelconque. Une personne sera prête à donner au chien moins cher.
Vidéo: race de chien de garde de Moscou
Soumettre