Contenu de l'article
Sous les cochons d'Inde ne sont pas du tout destinés aux animaux de compagnie moelleux qui sont gardés à la maison. Ces animaux dans leurs caractéristiques externes ressemblent à des dauphins. Et ils ont obtenu le nom, car ils sont un peu comme un cochon.
La description
- Il a déjà été mentionné ci-dessus que, par leurs caractéristiques externes, les individus en discussion rappellent à tous les célèbres dauphins. La tête est caractérisée par de petites données globales, la partie nasale est séparée du frontal et se détache sur le fond général. La dentition se concentre sur environ 50 dents, qui sont de petite taille.
- Les animaux s'étendent jusqu'à 2 m le long de la coque, la coque dans la partie supérieure est pigmentée de gris foncé, presque noir. Dans les sections latérales et la cavité abdominale, la couleur est plus claire. Sur le corps de certains animaux, des taches de ton clair sont également visibles.
- L'abdomen peut être complètement blanc. Il contient des stries de pigment gris. Le dos a une nageoire de format pas trop grand. La nageoire caudale a un atterrissage horizontal.
- En ce qui concerne les différences entre les sexes, les femmes pèsent plus que les hommes. Ils atteignent 80 kg., Tandis que les porcs mâles pèsent environ 60 kg.
CARACTÉRISTIQUES
- Nous avons compris les caractéristiques générales et la pigmentation, nous allons maintenant considérer d'autres aspects. Les individus des deux sexes vivent environ 12 ans. Ils atteignent la maturité à 4 ans, ils peuvent donc se reproduire. Les porcs sont prolifiques. La femelle porte la progéniture pendant environ un an, mais pas moins de 9 mois, tout dépend des caractéristiques individuelles.
- La nourriture comprend principalement de petits poissons, dont un gobie, un hamsa, de l'athérine, etc. Pour se nourrir, les femelles doivent consommer au moins 5 kg par jour. poisson. Souvent, les braconniers ou les pêcheurs mettent des filets là où tombent les femelles enceintes. À ce moment, ils sont très actifs, ils tomberont donc facilement dans le piège. La femelle meurt et les oursons meurent.
Menace pour l'esprit
- Depuis les années 1960 lointaines, ces animaux sont menacés, ils sont au bord de l'extinction. Mais il y avait une interdiction de capture, respectivement, la menace a partiellement disparu. Cependant, il restait certains aspects qui représentaient un certain danger pour les porcs.
- Les filets inférieurs leur sont affectés, qui visent à attraper la plie, l'esturgeon, le katrana, etc. Ces animaux ne tombent pas spécifiquement dans le piège, mais ne peuvent pas en sortir. Dans la mer Noire, environ 1,5 mille personnes meurent chaque année de cette manière.
- Le transport comprend également des risques. Du fait que les dauphins sont naïfs, ils nagent trop près et subissent des blessures mortelles. Pour cette raison, la reproduction cesse, certains porcs adultes meurent.
- Une caractéristique de la peau est la capacité d'accumuler des substances toxiques. Lorsque les dauphins de la pollution de l'environnement sont empoisonnés. Leur corps absorbe les poisons, ce qui provoque une mort douloureuse et lente.
- Certains représentants de la variété meurent simplement par manque de nourriture. Comme vous l'avez déjà compris, les individus consomment principalement de petits poissons. Les pêcheurs l'attrapent massivement, ne laissant pas aux dauphins beaucoup de nourriture pour leur survie.
- Les infections virales, dont souffrent souvent ces représentants du plan d'eau, ne peuvent pas être exclues des menaces potentielles. Ils tombent également malades à cause des parasites. L'abondance du temps, du gel ou de la chaleur excessive affecte également le nombre d'individus.
Captive
- Ces individus s'adaptent très mal à l'environnement qui peut être fourni en captivité.Dans de telles conditions, l'élevage de porcs peut être oublié, ils ne sont tout simplement pas en mesure de le faire.
- Si les représentants de l'espèce sont gardés dans des endroits spéciaux, leur durée de vie est réduite de 12 ans à quelques mois. Autrement dit, l'animal n'a même pas le temps d'atteindre la puberté. Seuls quelques-uns survivent à 1,5 an.
Comportement
- Les caractéristiques de cette espèce comprennent la réticence à vivre en famille nombreuse. Ils peuvent être regroupés en groupes de 5 individus, mais nagent souvent par paires. Certains se sentent bien seuls. Il est possible que les porcs se rassemblent en grand nombre, mais cela ne se produira que pendant la période de chasse au haut-fond.
- Ces individus ne sont pas inhérents au mode de vie nomade. Ils sont constamment dans l'habitat choisi, mangent ici, se reproduisent ici.
- Ces animaux sont de bons nageurs. Ils se rapprochent de la couche supérieure d'eau, sautant et se retournant. Une caractéristique est considérée comme étant que les individus ne provoquent pas de mouvement de l'eau, donc leurs mouvements sont à peine perceptibles.
- Les porcs essaient de rester loin de la foule et de ceux qui préfèrent la plongée sous-marine. Certains individus sous une forme comique émergent et nagent à l'aide de la nageoire caudale dans une position presque verticale.
Elevage
- La saison de reproduction chez les individus considérés commence principalement à partir de la fin du printemps et dure jusqu'à la fin de l'été. Il est à noter que pendant tout ce temps, les femelles s'accouplent avec plusieurs mâles. Après la fin de la période de reproduction, la gestation dure environ 10 mois.
- Souvent, 1 bébé naît. Ce n'est que dans de rares cas que 2 bébés. Un fait intéressant est que les nouveau-nés peuvent peser jusqu'à 10 kg. De plus, leur longueur corporelle atteint environ 75 cm.
- N'oubliez pas que les animaux présentés sont des mammifères. Par conséquent, les bébés sont nourris au lait maternel jusqu'à 1 an. Ces individus atteignent la puberté vers 4 ans.
- Le marsouin femelle pourrait bien donner une progéniture chaque année. Parfois, ces personnes prennent une pause de plusieurs années. A l'état sauvage, les animaux représentés ne vivent pas plus de 20 ans. Le plus souvent, ce chiffre ne dépasse pas 17 ans.
La nutrition
- Le plus souvent, les individus considérés tentent d'adhérer à la zone côtière. Ils ne cherchent pas à nager dans les eaux profondes. Le régime alimentaire quotidien comprend principalement de petits poissons de diverses espèces.
- Ces animaux préfèrent souvent le hareng, le capelan et le hareng. Exceptionnellement, lorsqu'il n'y a pas assez de nourriture, les marsouins peuvent manger des crustacés, des calmars et des algues. Un jour, ces animaux nécessitent environ 10 kg. produits.
Statut
- Malheureusement, cela ne sonne pas, mais ces animaux merveilleux sont sur le point de disparaître. Les causes en sont souvent le réchauffement climatique, la pêche colossale, le braconnage, les exercices militaires et la pollution générale de l'eau.
- En plus des problèmes ci-dessus, les marsouins souffrent souvent de menaces naturelles. Des individus souvent considérés en grand nombre meurent à cause de parasites et de diverses maladies. De nombreuses études ont confirmé que la plupart des animaux évoqués sont affectés par un sténure (ver rond).
- Ces parasites affectent complètement l'audition des individus. De plus, les marsouins meurent en masse à cause des conditions climatiques difficiles. En raison d'une situation aussi triste, les animaux ont été répertoriés dans le Livre rouge de nombreux pays. La loi interdit la capture des individus considérés. Sinon, une grosse amende en résultera.
- Sinon, à des fins spécialisées, ces animaux ne sont pas capturés. Le problème est différent. Lorsque de grandes quantités de poissons sont capturées, de petits marsouins pénètrent dans le filet. Pour cette raison, ils meurent en grand nombre.Dans la mesure du possible, les pêcheurs défilent les filets et relâchent les marsouins.
Ennemis
- Les ennemis naturels et les plus dangereux du milieu aquatique pour les cobayes sont les requins blancs et les orques. De plus, les grands dauphins ne sont pas moins dangereux pour les individus représentés.
- Ces animaux tuent les marsouins non pas pour se nourrir, mais pour réduire la concurrence pour les poissons. Le problème est que les grands dauphins et marsouins se nourrissent du même poisson. En conséquence, les premiers éliminent les concurrents.
- Les lamproies attaquent souvent les cobayes. Le plus souvent, ces ravageurs laissent des blessures et des taches ouvertes sur le corps des individus considérés après eux-mêmes.
Certains croient que c'est à cause de la gourmandise de cet amoureux du milieu aquatique qu'ils l'ont appelé ainsi. Les gens appellent les membres de la famille des mutateurs, des dauphins ternes et des bérets. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons les fonctionnalités les plus importantes par ordre de priorité afin de vous faire votre propre opinion.
Vidéo: marsouin (Phocoenidae)
Soumettre