Contenu de l'article
Une grossesse désirée change complètement une femme et son attitude envers sa propre santé. Maintenant, vous ne pouvez pas vous faire plaisir, vous ne pouvez pas prendre de drogues de façon incontrôlable, vous devez être plus souvent en plein air, marcher plus, et surtout, vous devez bien manger. Dans le régime alimentaire d'une femme enceinte devrait être des fruits et légumes, des céréales, de la viande, du poisson, des produits laitiers. Il est nécessaire de privilégier des méthodes de cuisson saines - cuites à la vapeur, au four, en cuisine. Mais surtout, la nourriture doit être saine, fraîche et saine. Après tout, la santé du bébé dans l'utérus dépend de ce qu'une femme mange pendant la grossesse. Si vous vivez dans une région avec une carence en iode, vous devez inclure le chou marin dans votre alimentation.
Propriétés utiles des algues pour les femmes enceintes
Le chou marin est une algue qui pousse sous l'eau sur le fond marin. Les algues sont de grandes feuilles vertes qui sont récoltées à la main. Aujourd'hui, les algues sont cultivées artificiellement dans des fermes marines spéciales. Ils créent des conditions proches de la nature, le varech est semé dans les fonds sablonneux. Lorsque les algues poussent, elles sont récoltées par des hommes - le travail n'est pas facile. De grandes feuilles de varech sont envoyées à l'industrie cosmétique - elles sont utilisées pour fabriquer des enveloppements contre la cellulite et d'autres problèmes de peau. Le varech broyé est lavé et envoyé à la nourriture. Nous pouvons trouver des algues en vente sous forme séchée ou marinée. La composition des algues est très riche - elle contient des vitamines, du fructose et des polysaccharides. Comment le produit affecte-t-il le corps d'une femme enceinte?
- L'iode. Il s'agit d'un micro-élément très important qui est nécessaire pour chaque personne, et en particulier pour les femmes enceintes. Le développement intellectuel du bébé dans l'utérus, ainsi que la formation d'un squelette sain de l'enfant, dépendent du niveau d'iode. Le manque d'iode peut entraîner des anomalies du développement fœtal, une fausse couche et une naissance prématurée. Le besoin d'iode pendant la grossesse augmente plusieurs fois, c'est pourquoi les médecins recommandent de prendre de l'iode seul ou dans le cadre d'un complexe multivitaminé. Surtout si vous vivez dans une région avec une petite quantité d'iode dans le sol. La carence en iode peut être reconstituée à l'aide d'algues - elle contient une quantité record d'iode. Seulement 300 grammes de varech par jour vous aideront à saturer le corps avec cet oligo-élément important.
- Acide folique. La vitamine B9 joue un rôle très important dans la formation du fœtus, en particulier aux premiers stades. Tout d'abord, l'acide folique est nécessaire pour le système nerveux du bébé à naître, il protège l'enfant des malformations congénitales. Aujourd'hui, les médecins ne recommandent pas de boire des vitamines complexes si la nutrition d'une femme peut être considérée comme adéquate. Mais l'acide folique, l'iode et le magnésium doivent être bu, la vitamine B9 doit être bu à partir du moment où le bébé est planifié et jusqu'à la 14e semaine lorsque le corps de l'enfant est complètement formé. Les algues contiennent une grande quantité d'acide folique; c'est non seulement efficace, mais aussi un médicament savoureux.
- Contre la constipation. L'algue est une fibre végétale naturelle qui pousse les selles dans les intestins. Ceci est très important, car la constipation pendant la grossesse se produit presque constamment - cela est dû à l'hormone progestérone, qui ralentit la motilité intestinale.
- Du stress et de l'anxiété. Malheureusement, une femme enceinte devient plus vulnérable et en larmes. Tout événement, même insignifiant, peut la déséquilibrer. Le brome et les vitamines B du varech permettent de stabiliser l'état psycho-émotionnel d'une femme, d'augmenter la résistance au stress et la capacité de travail.
- Contre l'anémie. Le chou marin contient beaucoup de fer, ce qui est nécessaire pour l'anémie ferriprive. Presque une femme sur deux pendant la grossesse souffre d'un faible taux d'hémoglobine, car la quantité de sang augmente constamment.
- Calcium La laminaire est riche en calcium, c'est également un oligo-élément important pour la grossesse, en particulier dans les stades ultérieurs. Un manque de calcium dans le corps peut se produire lors de convulsions dans les membres. Si vous consommez constamment du chou marin, vous ne pouvez pas avoir peur de la formation saine du squelette du bébé, ainsi que des dents, des cheveux et des ongles de la mère.
- Vitamine C. Et il y a de l'acide ascorbique dans les algues, qui protège une femme contre le rhume et la grippe. Assurez-vous d'inclure le chou dans votre alimentation en hiver et au printemps, lorsque nous ne tirons pas de vitamines des fruits et légumes naturels.
Le chou marin combat parfaitement l'enflure et l'insomnie - ce sont les problèmes les plus courants pendant la grossesse. La laminaire est également riche en vitamine A, qui affecte la vision du bébé. À tout ce qui précède, vous pouvez ajouter que les algues ont une très faible teneur en calories - vous ne pouvez pas vous soucier de votre silhouette et profiter d'une délicatesse tout le temps.
Algues nocives pour les femmes enceintes
Les algues sont non seulement incroyablement saines, mais aussi une délicatesse incroyablement savoureuse qui diversifiera certainement votre table. Il suffit de tremper le varech séché dans de l'eau chaude, de le rincer et de l'assaisonner avec du sel, de l'ail et de l'huile végétale. Le chou marin peut être consommé comme accompagnement indépendant ou utiliser des algues dans les salades. Mangez des algues - un délicieux médicament pour une femme enceinte.
Vidéo: Sea Kale - un entrepôt d'éléments utiles
Soumettre