Chou marin - propriétés et contre-indications utiles

Savez-vous pourquoi les gens tombent rarement malades au Japon, pourquoi y a-t-il un grand nombre de centenaires qui franchissent facilement le seuil de 100 ans? Tout tourne autour de la nutrition et du bon style de vie. Tous les Japonais savent que la nourriture est un médicament qui peut guérir le corps humain de presque toutes les maladies. Tous les représentants de cette culture orientale essaient de manger correctement, leur alimentation n'a pas de petits pains sucrés et riches - seulement des fruits de mer sains, des sauces aux légumes naturels, du riz, des légumes. Un endroit spécial dans la cuisine orientale est l'algue. Ces algues contiennent une énorme quantité d'éléments utiles, mais surtout le varech est apprécié pour son énorme contenu en iode. Cet oligo-élément est extrêmement important pour l'homme, la carence en iode affecte souvent le bien-être, l'état de santé et même l'apparence. Aujourd'hui, nous allons parler des algues, de leurs propriétés bénéfiques, des contre-indications et des bonnes façons de préparer cette gâterie.

Propriétés et contre-indications utiles des algues

La composition et la teneur en calories du produit

Beaucoup d'entre nous ont vu des algues en vente - le plus souvent sous forme séchée, parfois déjà marinées et en conserve. Le varech frais n'est pratiquement pas à vendre, seulement à proximité des côtes - où il a été collecté. Les algues poussent dans les mers, sur un sol rocheux. Récemment, les gens ont commencé à élever du chou dans des fermes spéciales sur les côtes des mers. Le laminaria est semé sur un sol préparé, il pousse rapidement et donne une bonne récolte. Il est assez difficile de récolter des algues sous l'eau, des hommes forts s'y engagent. Par temps clair, ils plongent sous l'eau et ramassent le chou à l'aide d'un outil spécial semblable à une fourchette trident. Ensuite, les algues sont séchées, les racines sont coupées et triées. Les grandes algues qui ont réussi à être cueillies avec une feuille entière sont le produit le plus précieux. Ces feuilles sont envoyées dans leur forme d'origine aux salons cosmétiques pour emballage. Les petits choux sont coupés et séchés ou marinés - ce sont des préparations pour l'industrie alimentaire.

La composition des algues est très variée. Il contient de nombreux oligo-éléments différents - phosphore, iode, sodium, magnésium, potassium, fer. La laminaire est également riche en vitamines - vitamines A, E, C, D et B. En outre, les algues contiennent des fibres, des stérols, des alginates, des polysaccharides et des acides gras. Avec toute la variété des nutriments, la teneur en calories du produit est assez faible - pas plus de 30 kcal pour 100 grammes de produit. Quel est le chou marin si précieux?

Propriétés utiles des algues

Comme indiqué, la propriété la plus importante des algues est le contenu d'une énorme quantité d'iode. Ce micro-élément est très important pour le corps, son manque affecte presque immédiatement le bien-être et les capacités mentales d'une personne. Les enfants atteints de carence en iode sont à la traîne à l'école, les travailleurs perdent leur concentration et se fatiguent rapidement, les personnes âgées souffrent de sclérose, les femmes sont souvent tourmentées par des troubles hormonaux. Les symptômes d'une carence en iode comprennent une fatigue chronique, une immunité réduite, un œdème, une anémie, des irrégularités menstruelles chez la femme, un surpoids, une dépression, une mauvaise humeur et une dépression. Introduisez les algues dans votre alimentation, mangez-les au moins deux fois par semaine et après un mois, la carence en iode passera sans laisser de trace.

  1. Oncologie. Au siècle dernier, les scientifiques et les médecins ont remarqué que les Japonais qui vivaient dans leur pays d'origine ont rarement un cancer.S'ils quittaient la péninsule, leur régime alimentaire changeait, les femmes développaient plus souvent un cancer du sein et un cancer du col de l'utérus, et les hommes avaient un cancer de la prostate. Les scientifiques ont pu prouver que le tout se trouve dans le chou marin. Sa consommation régulière réduit considérablement le risque de cancer.
  2. Sang et vaisseaux sanguins. Le chou marin est très utile pour le sang - il le dilue et empêche la formation de caillots sanguins. Et les algues réduisent parfaitement le cholestérol, cassent les plaques sur les parois des artères. Avec une consommation constante d'algues, nous pouvons parler de la puissante prévention des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Une bonne portion d'algues n'est pas seulement un plat savoureux, mais aussi un médicament efficace qui peut rapidement réduire la pression.
  3. Pour la digestion. Les algues sont très utiles pour l'ensemble du système digestif, une grande quantité de fibres est utilisée pour lutter contre la constipation. La laminaire est très bonne pour perdre du poids - à faible teneur en calories, le produit donne une incroyable sensation de satiété, en plus, les algues accélèrent les processus métaboliques du corps. On peut dire que les algues sont un produit à teneur calorique négative; le corps dépense plus de calories pour la digestion des algues que ce produit n'en contient.
  4. Acide ascorbique. Le chou marin est le détenteur du record de la quantité de vitamine C dans sa composition. L'acide ascorbique, tout d'abord, est une puissante protection contre la grippe et le rhume, une excellente prévention des infections virales respiratoires aiguës. L'apport régulier d'acide ascorbique dans le corps élimine les saignements excessifs, les maux de tête, la pâleur et les articulations douloureuses.
  5. Pendant la grossesse. La teneur élevée en oligo-éléments bénéfiques rend le produit indispensable pendant la grossesse. L'iode protège le fœtus des anomalies congénitales, vous permet de porter un enfant sans difficultés supplémentaires.
  6. Ton vital. Souvent, la carence en vitamines et le manque de soleil font leur travail, les gens au milieu de l'hiver deviennent sombres, déprimés, obstrués et fatigués. Le chou marin corrigera cette situation. Incluez le varech dans le régime alimentaire, après quelques semaines, vous remarquerez que l'humeur de vos proches a augmenté, que vous avez la force de marcher le soir, que votre sommeil est devenu plus calme et plus profond.
  7. En cosmétologie. Le varech est particulièrement important en cosmétologie. L'utilisation externe d'algues vous permet d'augmenter la circulation sanguine dans les tissus, stimule les processus métaboliques. Cette propriété des algues est utilisée dans la lutte contre la cellulite. Les enveloppements à base d'algues sont la procédure la plus populaire, efficace et populaire dans les salons de beauté. De plus, des algues sont ajoutées aux masques faciaux - la peau devient tonique, belle, naturelle, vibrante et éclatante.
  8. Libido. À tout moment, les algues étaient considérées comme un véritable aphrodisiaque, tant pour les hommes que pour les femmes. La laminaire peut stimuler le désir sexuel, excite même les hormones sexuelles les plus dormantes.
  9. Nettoyage du corps. L'acide alginique, contenu dans le chou, élimine les métaux lourds et les radionucléides du corps. Le chou marin est nécessairement inclus dans le régime alimentaire des personnes qui sont au moins en quelque sorte exposées aux radiations. L'homme moderne est également soumis à de nombreux champs magnétiques et autres influences - les gaz d'échappement, l'environnement avec des gadgets et des appareils, des aliments contre nature - tout cela affecte la santé humaine, pollue son corps. Le chou marin vous aidera avec un nettoyage de qualité.

Il est difficile de décrire toutes les propriétés bénéfiques de ce produit. Mais, malgré cela, le varech n'est pas utile à tout le monde, il vaut la peine de le savoir.

Contre-indications à l'utilisation des algues

Comme vous l'avez déjà vu, le varech est un produit assez puissant qui a un effet grave sur le corps. C'est pourquoi, avant d'introduire le chou dans l'alimentation, vous devez vous familiariser avec certaines contre-indications.

Contre-indications à l'utilisation des algues

  1. Le chou marin ne peut pas être consommé avec une hyperthyroïdie, lorsqu'il y a un excès d'iode dans le corps - cela peut aggraver la situation.
  2. En lactation, cela ne vaut pas la peine de s'appuyer sur les algues - l'iode peut s'accumuler dans les glandes mammaires. Si vous êtes enceinte, ne mangez du varech qu'après avoir consulté votre médecin.
  3. Les enfants ne peuvent pas manger de chou marin, au moins jusqu'à l'âge de trois ans. La teneur élevée en divers oligo-éléments dans la composition des algues peut déclencher le développement d'une réaction allergique.
  4. Soit dit en passant, une allergie aux algues peut apparaître chez un adulte. Si vous essayez des algues pour la première fois, commencez par de petites portions.
  5. Le goût du varech est assez dur et ennuyeux, il peut être nocif pour l'estomac en présence de gastrite et d'ulcères.
  6. Avec une coagulabilité sanguine réduite, vous ne pouvez pas consommer d'algues, ainsi que d'autres produits anticoagulants.

Sinon, si vous n'avez pas de maladies chroniques, vous pouvez introduire des algues dans votre alimentation, bien que 2-3 fois par semaine pour 100-150 grammes. Mais comment bien le cuisiner?

Comment cuisiner et manger du chou marin?

Si vous avez acheté du chou mariné ou en conserve prêt à l'emploi, il vous suffit de l'ouvrir et de le mettre dans une assiette - le plat est prêt à manger. Mais le varech séché est beaucoup plus utile - il n'a pas de vinaigre, de sucre ou d'autres saveurs. Le varech séché se trouve généralement sur le marché aux endroits où les épices sont vendues. Les algues séchées sont versées avec de l'eau à température ambiante, laissées pendant quelques heures, puis lavées à travers une passoire. Cela éliminera le mucus naturel et le sable, qui peuvent pénétrer dans le produit par les fonds marins. Le chou frisé lui-même est très savoureux, il suffit de l'assaisonner d'épices, d'ajouter des oignons, de l'ail et de l'huile végétale - vous obtiendrez une salade nutritive et légère, qui peut également être utilisée comme accompagnement pour le poisson ou la viande.

Les algues peuvent être mélangées à d'autres légumes, comme les carottes coréennes classiques. Cette salade doit être assaisonnée avec de l'ail, du gingembre, du vinaigre de cidre de pomme, de la sauce soja, du poivron rouge et de l'huile végétale. Le résultat est une salade asiatique épicée. Très bon est le chou marin sous forme de sandwichs avec des sprats rouges. Un morceau de pain noir doit être graissé avec une fine couche de mayonnaise, mettre un peu de chou sur le dessus et garnir de sprat de tomate. C'est un excellent apéritif qui décorera certainement votre table. Savoureux et sains sont obtenus non seulement des collations et des salades, mais aussi les premiers plats. Le chou marin se marie bien avec une saveur languissante de champignon. Pour préparer la soupe, vous devez prendre le bouillon de viande, y ajouter des pommes de terre et des gruaux de blé. Séparément, faire revenir les oignons, les carottes, les champignons et le varech trempé dans une poêle. Transférer le contenu de la casserole dans la casserole, laisser bouillir, ajouter du sel et des épices au goût, servir avec des craquelins blancs et du persil. La soupe est riche, savoureuse et très saine.

Si vous n'aimez pas manger des algues, vous ne devenez pas toxique avec une substance algale visqueuse, vous pouvez acheter du varech sous forme séchée et broyée. Vous pouvez saupoudrer n'importe quel plat avec cette poudre, cela lui donne non seulement le goût des fruits de mer, mais aussi des avantages inestimables. Mangez du chou marin - soyez en bonne santé et plein de force!

Vidéo: les bienfaits des algues

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer