Contenu de l'article
Il est préférable de conserver les récoltes généreuses de baies sauvages congelées. Le froid aide à préserver les vitamines et autres substances utiles dans les baies, et grâce à leur intégrité et à leur goût et à leur arôme originaux, même en plein hiver, vous pouvez préparer des jus, des boissons aux fruits, des desserts frais à partir de baies, les ajouter aux céréales, aux collations laitières et décorer les pâtisseries. Pour renforcer la santé et protéger le corps contre le rhume en hiver, le jus de fruit des airelles aidera et comment le faire cuire à la maison, lisez notre article.
Quel est le jus de canneberge utile
Les propriétés bénéfiques des airelles rouges sont bien connues: elles aident à renforcer l'immunité, à vaincre le rhume et le SRAS, à établir la digestion et à guérir l'organisme en cas d'empoisonnement. Les airelles rouges traitent les articulations et le foie, et en plus, elles maintiennent bien l'élasticité de la peau.
Pour ceux qui n'aiment pas les desserts sucrés, comme les confitures et les marmelades et qui ne boivent pas d'alcool, il reste la possibilité de conserver les airelles glacées. En hiver, à partir d'une baie entière, vous pouvez faire une boisson aux fruits juteuse fraîche, qui n'est en aucun cas inférieure en goût et en propriétés curatives à une boisson faite uniquement de baies récoltées.
Le jus de fruit d'airelle soutient le corps en bonne forme et aide à combattre les maladies:
- Il donne de la force, tonifie, améliore les performances.
- Améliore la résistance de l'organisme aux virus et aux effets négatifs de l'environnement.
- Élimine les toxines, aide à nettoyer le sang et le foie.
- Augmente le niveau d'hémoglobine.
- Il accélère le processus de guérison, soulage l'inflammation et éteint la fatigue musculaire dans les maladies et les longs entraînements.
- Il augmente l'élasticité de la peau et des cheveux, ce qui est particulièrement utile pendant la saison froide, lorsqu'il y a moins de vitamines dans les aliments et que le mauvais temps a un effet intense sur le corps.
- Il a un léger effet diurétique, par conséquent, il aidera à éliminer l'enflure et à restaurer le corps après un rhume.
- Améliore l'appétit, décourage les envies de malbouffe.
- Favorise une meilleure absorption des nutriments et bien plus encore.
Les boissons aux fruits des baies tonifient parfaitement le corps pendant le sport, maintiennent l'équilibre vitaminique pendant la saison froide et contribuent à la guérison de nombreuses maladies.
Comment préparer du jus de canneberge
Les boissons aux fruits sont des boissons aux baies préparées à base de purée concentrée naturelle ou de mousse. Ils diffèrent des jus par la teneur en eau et en arômes, et par les fruits cuits - par la proportion de la portion de fruits qui dépasse celle de la compote, et en l'absence de nécessité de brasser une boisson si elle n'est pas remplie dans des bocaux. La morse est un nectar de baies vivantes qui préserve les propriétés actives des plantes et guérit le corps. C'est pourquoi ils sont populaires à tout moment de l'année, et ils sont préparés à la fois à partir de fruits frais et à base de baies congelées ou râpées avec du sucre.
Fait intéressant: la boisson aux fruits est utile non seulement en hiver. Au printemps, une telle boisson vous évitera une carence en vitamines et en été, elle étanchera parfaitement votre soif et réapprovisionnera en électrolytes. Et comme l'airelle rouge est une baie d'automne, elle peut être conservée congelée jusqu'à l'été et combinée dans des compositions inattendues avec des groseilles noires et rouges, des fraises et des mûres.
Les boissons aux fruits sont cuites de manière froide et chaude. Dans le premier cas, de la purée de baies, râpée avec du sucre, du miel ou sans édulcorant, ajoutez de l'eau pour obtenir une concentration à boire. Dans la deuxième version, les baies entières sont versées avec de l'eau bouillante afin qu'elles dégagent leurs substances bénéfiques et en purée, puis le sucre et l'eau sont ajoutés au goût.
Pour réguler le goût des boissons aux fruits, ajoutez de l'acide citrique ou du jus de citron, de la cannelle, des clous de girofle, des feuilles de menthe, du gingembre, de la muscade, des fleurs de sureau et d'autres herbes parfumées, afin que le goût soit vraiment forestier et riche.
Pour faire une boisson savoureuse et parfumée avec des proportions idéales d'acide, de sucre et de base de fruits, vous devez suivre la bonne technologie de cuisson et connaître quelques secrets. Parfois, le goût d'une boisson dépend davantage de la qualité de la transformation des baies que de la teneur en édulcorants et en épices. Voici quelques recettes utiles.
Jus de myrtille doux à la menthe
L'une des recettes de base qui ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Pour 0,5 kg de baies, prenez 3 litres d'eau et 3-4 feuilles de menthe, et vous devrez remplir de sucre au goût, de 100 à 120 grammes pour une boisson aux fruits légère. Les baies sont décongelées naturellement, effilochées avec du sucre, puis versées avec de l'eau chaude et portées à ébullition. Immédiatement après cela, ajoutez des feuilles de menthe en purée et retirez la boisson aux fruits du feu. La boisson peut infuser pendant qu'elle refroidit et est filtrée. Vous pouvez conserver le jus de fruits au réfrigérateur pendant environ 5 jours.
Jus de myrtille rafraîchissant
Il faudra un demi-kilogramme de baies surgelées, 3 litres d'eau purifiée, un demi-citron, quelques brins d'estragon et une demi-cuillère à café de thym séché.
Les baies sont décongelées et moulues dans de la purée de sucre. Après cela, ajoutez des herbes au mélange et remplissez-les d'eau bouillie, refroidie à 80 degrés. La boisson est emballée ou versée dans un thermos et a insisté pendant 3-4 heures. Avant de servir, introduire le jus de citron.
La boisson désaltère et rappelle des notes d'enfance d'estragon et d'autres infusions à base de plantes.
Boisson aux fruits épicée pour la table de fête
Pour ceux qui aiment la sangria, le vin chaud et d'autres boissons épicées et aux baies, il existe une merveilleuse recette de boisson aux fruits, très facile à préparer et à boire froide. Sur la base de la boisson, vous pouvez faire un cocktail alcoolisé léger.
Boisson aux fruits de dessert
Vous aurez besoin de 150 grammes de canneberges et canneberges surgelées, une pincée de vanille, un verre de sucre et 1 litre d'eau.
Les baies sont décongelées, broyées en fête et filtrées sur une étamine. Le gâteau restant est brassé avec de l'eau bouillante et a insisté dans un thermos ou sous une couverture pendant 3-4 heures. Après le liquide est filtré, mélangé avec du sucre, de la vanille et de la purée de pommes de terre et chauffé à feu doux, sans porter à ébullition. Vous pouvez ajouter un peu de zeste d'orange et de racine de gingembre râpé (0,5 cuillère à café chacun) au liquide chaud. Après cela, la boisson aux fruits peut refroidir et servie fraîche ou utilisée pour des cocktails tels que Cosmopolitan.
Vidéo: comment faire des fruits à partir d'airelles congelées
Soumettre