Crème glacée - avantages et inconvénients pour la santé du corps

La crème glacée se disperse rapidement en été. Il est apprécié par les adultes et les enfants pour se rafraîchir par temps chaud. De nombreuses femmes au foyer préparent le produit à la maison en utilisant des ingrédients naturels. Les produits de la boutique, à leur tour, sont fabriqués avec l'ajout d'huile de palme et d'arômes. La demande répandue de crème glacée encourage les gens à rechercher des informations qui affectent ses qualités bénéfiques et nocives.

Les avantages et les inconvénients de la crème glacée

La composition et les caractéristiques de la crème glacée

Avant de commencer l'étude des avantages et des inconvénients, vous devez évaluer objectivement la liste des ingrédients qui constituent la base de la crème glacée. Dans la plupart des cas, les gens achètent de la nourriture dans les magasins, nous allons donc considérer la composition des produits d'usine.

La base est le lait, dont la teneur en matières grasses ne tombe pas en dessous de la barre des 10%. Les entreprises de fabrication sans scrupules remplissent leurs produits de lait en poudre, de sorte que les avantages sont minimisés.

De plus, l'huile de palme est souvent prise comme base, ce qui n'est pas indiqué dans la composition de l'emballage. Cela n'ajoute pas de valeur à la crème glacée. L'huile de palme est considérée comme la matière première la moins chère et prolonge la durée de conservation du produit. Pour les producteurs, les avantages sont visibles et les consommateurs restent dans le rouge.

De plus, l'huile de palme crée une dépendance, grâce à ces qualités, l'acheteur acquiert encore et encore une délicatesse pour lui et ses enfants. Néanmoins, les acides organiques s'accumulent dans l'huile, ce qui élimine le cholestérol de la cavité des canaux sanguins et prévient la thrombose.

D'un autre côté, un tel produit a également des caractéristiques négatives. L'huile de palme appartient à la catégorie des cancérogènes, qui ne quittent pratiquement pas la cavité des organes internes, empoisonnant la santé humaine.

De plus, les saccharides sont inclus dans la composition de la crème glacée, y compris divers sirops. Le produit est riche en résidus de lait sec sous forme de protéines et de lactose. Environ 1% est alloué aux stabilisants et exhausteurs de goût, émulsions. Dans la crème glacée, il y a de l'eau qui s'évapore rapidement.

Variétés de crème glacée

Si vous regardez attentivement la composition des friandises, vous remarquerez que le produit n'a pratiquement aucun avantage. Cependant, cet aspect ne caractérise pas pleinement la délicatesse; le type de crème glacée compte également.

À ce jour, les variétés de dessert suivantes se distinguent:

  1. Crème glacée crémeuse avec une teneur en matières grasses d'environ 10% et une teneur en sucre de l'ordre de 14-16%.
  2. Glace à la crème glacée, qui est l'une des friandises les plus caloriques. Il accumule au moins 16% de matières grasses, mais le produit a une teneur en sucre plus faible.
  3. La crème glacée aux fruits et aux baies est considérée comme la plus maigre, mais cette caractéristique est compensée par l'accumulation de sucre. C'est plus de 30%.
  4. Un autre type de crème glacée est le lait, contenant environ 5% d'acides gras et 15% de saccharides.

Les bienfaits de la crème glacée

  1. En plus du goût, la crème glacée désaltère parfaitement la chaleur estivale. De plus, le rafraîchissement augmente l'humeur, augmente l'activité mentale et donne la paix.
  2. Les personnes qui se soucient de leur santé doivent choisir une gâterie contenant un minimum de sucre et d'acides gras. Un tel produit aura une teneur en calories faible ou modérée à moins de 250 Kcal. par portion de 100 gr.
  3. Il est utile de consommer de la crème glacée pour les représentants de la moitié faible de l'humanité pendant le cycle menstruel. La gâterie compensera le manque de fer et augmentera l'hémoglobine. Dans ce contexte, les crampes douloureuses dans l'abdomen diminueront et les étourdissements disparaîtront.
  4. Si nous parlons de lait naturel, qui est dans le dessert, ce composant est responsable de la santé des tissus osseux et des dents. La crème glacée, presque saine, contient du calcium dans sa composition. Il est nécessaire au bon fonctionnement des reins.
  5. La valeur la plus élevée des gâteries froides d'été réside dans sa capacité à accélérer la production de l'hormone de la joie - la sérotonine. Même après une portion de crème glacée, une personne éprouve une poussée de force et une remontée d'humeur.

Crème glacée Harm

Crème glacée Harm

  1. La gâterie préférée de tous, en plus de l'avantage, peut causer des dommages importants. Dans ce cas, un phénomène similaire se produit en raison d'une composition de mauvaise qualité. Actuellement, les fabricants de crème glacée utilisent de plus en plus d'ingrédients naturels.
  2. Dans le cadre des friandises, divers additifs chimiques peuvent être trouvés. Ils n'ont pas le meilleur effet sur la santé. La teneur élevée en sucre des gâteries froides est nocive pour l'homme. L'abus du produit est lourd de développement du diabète et de l'obésité.
  3. De plus, la suralimentation de la crème glacée provoque une augmentation de la pression artérielle. Dans le cas du corps de l'enfant, l'enfant a une surexcitation du système nerveux. L'enfant devient trop actif et flou.
  4. La glace de magasin, au lieu des graisses végétales saines, est remplacée par l'huile de palme. Un tel composant fait plus de mal que de bien. La teneur en calories de cette crème glacée est beaucoup plus élevée que dans la crème naturelle. Par conséquent, vous devez être prudent, vous pouvez rapidement prendre un excès de poids.
  5. Pour réduire les dommages causés par les graisses non naturelles, il est important d'observer la bonne technologie pour obtenir une telle composition. Malheureusement, seuls quelques fabricants adhèrent aux principes. Dans d'autres cas, de nombreux additifs chimiques nocifs sont ajoutés au traitement.
  6. Dans ce cas, afin de minimiser les dommages des graisses nocives pour le corps, vous pouvez choisir un produit avec une teneur minimale en ces substances. La composition de la crème glacée ne doit pas comprendre un grand nombre d'impuretés, d'émulsifiants et d'arômes de toutes sortes. Le naturel du produit est complètement perdu.
  7. Ne vous attendez pas à des avantages de la composition chimique. Dans certains cas, les entreprises sans scrupules incluent des composants dangereux pour la santé dans les glaces. Après un certain temps, une personne commence à développer des maladies pathologiques.
  8. Essayez d'éviter les friandises qui incluent des suppléments avec un indice «E». Ces enzymes s'appliquent à d'autres produits. Sinon, une consommation régulière de matières premières entraînera le développement de maladies graves. Abstenez-vous d'acquérir de tels produits, malgré leur goût et leur arôme uniques.
  9. Les gâteries au lait riches en calories ne sont pas reflétées de la meilleure façon; n'abusez pas même de la composition naturelle. Il convient de souligner que la crème glacée peut être dangereuse spécifiquement pour le corps féminin. Dans la plupart des cas, la friandise contient des graisses végétales, qui provoquent le développement de l'infertilité.
  10. Ne vous appuyez pas sur une crème glacée aux saveurs variées. En règle générale, une telle friandise ne contient pas d'ingrédients naturels. Par conséquent, en plus de nuire au corps, ne vous attendez à rien de bon. Privilégiez les glaces classiques sur un bâtonnet de jus naturel. Une telle délicatesse est pratiquement inoffensive.
  11. Certaines personnes éprouvent des maux de tête après avoir pris de la crème glacée. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un produit froid n'affecte pas au mieux le système cardiovasculaire. La composition rétrécit considérablement les vaisseaux sanguins, de ce fait, le sang commence à mal circuler dans tout le corps.
  12. Des études ont montré que la délicatesse mangée n'est pratiquement pas absorbée par le corps. Par conséquent, la crème glacée appartient à la catégorie des produits lourds. Le fractionnement de la composition ne se produit qu'après son réchauffement complet dans l'estomac. Afin de ne pas rencontrer de complications, une gâterie ne doit pas être consommée plus de 3 fois par semaine.

Contre-indications à la consommation de crème glacée

  1. Il n'est pas recommandé de manger de la crème glacée avec différentes saveurs pour le diabète. En quantité limitée, le produit est autorisé s'il est entièrement naturel.
  2. Limitez votre consommation si vous êtes sujet à une prise de poids rapide. Il convient également de s'abstenir de friandises avec un rhume récent.
  3. La crème glacée est complètement contre-indiquée pour les ulcères, l'intolérance au lactose, la lithiase urinaire, la gastrite chronique et l'hypercholestérolémie.

La crème glacée est une sorte de produit dont vous ne devriez pas vous attendre à des avantages spéciaux. Si vous ne voulez pas nuire au corps, apprenez à cuisiner vous-même exclusivement à partir de produits naturels. La composition du magasin doit être consommée immédiatement après l'ouverture de l'emballage.

Vidéo: sur les avantages et les inconvénients de la crème glacée

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer