Lait - avantages et inconvénients pour la santé

Tous les parents exhortent leurs enfants à boire du lait pour augmenter leurs défenses et améliorer leur humeur. Grâce à cela, tout le monde connaît parfaitement le produit. Ce n'est pas pour rien que le premier essai de l'enfant est le lait maternel. Aujourd'hui, nous parlerons des avantages et des dangers de la boisson.

Les avantages et les inconvénients du lait

Composition du lait

Le produit sous la vache est riche en macro et microéléments, dont il existe plus de cinquante. Les éléments suivants sont considérés comme les plus précieux: soufre, chlore, magnésium, phosphore, fer, potassium et cuivre.

Le calcium est également un élément important. Il est nécessaire pour les personnes souffrant d'ostéoporose et d'une carence de ce composé minéral dans le corps. Le calcium renforce le tissu osseux, les dents et l'émail, les ongles.

La boisson contient de nombreuses vitamines. Nous isolons la vitamine PP, le rétinol, l'acide ascorbique, le tocophérol, la pyridoxine, la thiamine, la riboflavine, la vitamine D12, la vitamine N.

La méthionine, la lysine, le tryptophane et d'autres sont isolés des acides aminés. Tous doivent être ingérés avec de la nourriture, car tous les acides aminés ne peuvent pas être produits indépendamment.

Teneur en calories du lait de vache - 52 Kcal., Chèvre - 67 Kcal. Ces indicateurs sont typiques pour une boisson avec une teneur en matières grasses de 2 à 2,5%. Plus cet indicateur est élevé, plus la valeur énergétique augmente.

Les bienfaits du lait pour le tube digestif

  1. Les patients atteints de maladies du tractus gastro-intestinal refusent souvent de consommer des produits laitiers en raison de leur aversion. Cependant, une telle décision est extrêmement erronée.
  2. Le fait est que le lait enveloppe les muqueuses de l'estomac et protège l'organe interne des ulcères. Dans ce contexte, la prévention de la gastrite, des ulcères et autres affections similaires est effectuée.
  3. Les adultes doivent prendre du lait afin de réguler l'acidité et de soulager les crampes douloureuses tout en mangeant de la nourriture épicée ou de la malbouffe.
  4. Pour que le lait soit bien absorbé et n'entraîne pas de troubles digestifs, il doit être pris par petites gorgées. Dans ce cas, le produit doit avoir la température ambiante. Après avoir sorti du réfrigérateur, laissez reposer la boisson pendant un certain temps.
  5. Il y a beaucoup de vitamines du groupe B dans le lait. Cela inclut les acides folique, pantothénique, nicotinique, pyridoxine, riboflavine, thiamine et autres. Tous participent au métabolisme énergétique, lipidique et glucidique. Pour cette raison, le métabolisme est normalisé, la nourriture cesse de fermenter dans les intestins.
  6. Le lait naturel à faible teneur en matières grasses est utilisé pour éliminer le cholestérol, accélérer le métabolisme et réduire le poids. Si vous incluez une boisson dans l'alimentation, vous pouvez organiser le travail de l'œsophage et perdre du poids de manière significative.

Les bienfaits du lait pour le système nerveux

  1. Le lait normalise l'environnement psycho-émotionnel d'une personne. Dans ce contexte, l'anxiété, l'irritabilité, l'insomnie et d'autres maux d'un tel plan sont supprimés.
  2. La boisson a des propriétés sédatives (calmantes). Il est bon de boire du lait pour les hommes et les femmes qui font souvent face à des réactions négatives.
  3. Le produit contient de nombreux acides aminés qui normalisent le sommeil d'une personne. Pour ce faire, il suffit d'utiliser du lait chaud avec du miel la nuit, car l'anxiété diminuera. En outre, un tel mouvement supprimera les cauchemars.
  4. Très souvent, les maux de tête et les migraines sévères, la dystonie végétative-vasculaire et l'hypertension sont traités avec une boisson lactée. De même, le lait est consommé chaud en combinaison avec du miel.

Les bienfaits du lait pour l'immunité

Les bienfaits du lait pour l'immunité

  1. Le lait frais n'est pas recommandé pour boire avec des infections virales, sinon la microflore nocive commencera à se développer dans le corps. Privilégiez un produit pasteurisé ou ghee.
  2. La boisson renforcera l'immunité lors des rhumes saisonniers, ainsi que compensera la carence en vitamines par carence en vitamines. Il est recommandé aux enfants de donner du lait dans un demi-verre, les adultes sont autorisés à augmenter la quantité de 3 fois.
  3. Des études ont montré que les athlètes tombent moins souvent malades. Le fait est qu'ils consomment du lait, accélérant ainsi la production d'immunoglobulines. Ce composé inhibe les infections virales.

Les avantages et les inconvénients du lait pour le tissu osseux et le cœur

  1. Les principales propriétés du produit résident dans le fait que sa composition contient beaucoup de calcium et d'autres substances utiles. Les scientifiques ont découvert que le calcium améliore la structure des os, des dents et des plaques à ongles. De plus, cette substance abaisse la tension artérielle.
  2. Cependant, le lait ne peut pas être consommé en grande quantité par les personnes qui ont dépassé le seuil d'âge de 40 ans. Lorsque le calcium s'accumule dans le corps, il provoque un blocage des canaux sanguins. Tout cela contribue au développement de l'ostéoporose, de l'athérosclérose.
  3. La boisson contient beaucoup de caséine. Il s'agit d'un type de composé protéique. La caséine nuit aux vaisseaux sanguins et au muscle cardiaque. Malgré l'accumulation de potassium, l'ensemble du système circulatoire d'une personne peut être gravement touché.
  4. Il est conseillé aux spécialistes de l'alimentation saine de consommer 1,5 à 2 tasses de lait par jour pour les personnes de moins de 40 ans. Après ce seuil, la quantité est réduite à 1 tasse par jour.

Les bienfaits du lait pour les femmes enceintes

  1. Si la future mère n'a pas assez de calcium pendant le portage de l'enfant, elle sera bientôt confrontée à la carie dentaire, aux ongles cassants et à l'épuisement du tissu osseux. Le lait reconstitue l'équilibre du calcium et prévient tous ces problèmes.
  2. De plus, la boisson accélère l'absorption d'autres substances bénéfiques dérivées des aliments. Le lactose entrant est responsable de l'équilibre des glucides, transformant les saccharides en énergie, pas en matières grasses.
  3. Le lait a un effet positif sur le fœtus. Le squelette, le système nerveux, le muscle cardiaque de l'enfant se forment. Le fer dans la composition effectue une prévention sérieuse de l'anémie chez la mère et le bébé.
  4. Les femmes enceintes souffrent souvent de toxicose aux premiers stades de la gestation. Le lait améliore l'écoulement de la bile et soulage les vomissements.
  5. Le produit a un effet laxatif. Dans ce contexte, le tube digestif est nettoyé, les anciens phénomènes stagnants sont supprimés, la constipation est éliminée.
  6. Une action diurétique légère élimine l'excès d'eau, combattant l'œdème des membres et de tout le corps. De plus, les organes internes sont nettoyés des substances toxiques, des radionucléides.
  7. Si pendant la grossesse, les brûlures d'estomac sont prises par surprise, il suffit de prendre un demi-verre de lait à température ambiante. Le plus souvent, une maladie similaire apparaît dans la seconde moitié du portage de l'enfant.

Les méfaits du lait pour les hommes

Les méfaits du lait pour les hommes

  1. Il faut savoir qu'une consommation excessive d'un produit animal conduit au développement de cellules cancéreuses. Des scientifiques britanniques ont découvert que le lait contribue au développement de l'oncologie de la prostate.
  2. Le problème est que la boisson est sursaturée avec une substance spéciale qui provoque la croissance active d'un facteur semblable à l'insuline. Ainsi, le risque de développer des cellules cancéreuses augmente plusieurs fois. Ce phénomène peut être supprimé en mangeant plus de viande rouge.

Les méfaits du lait pour les femmes

  1. Si nous regardons toutes les mêmes études, il a été publié dans celles-ci que le beau sexe, consommant souvent le produit, est le plus susceptible à la formation de cancer de l'ovaire et du sein.
  2. Ce phénomène est causé par une teneur élevée en galactose - c'est une enzyme pour la dégradation du lactose. Le corps n'est pas en mesure de traiter complètement la substance. Par conséquent, le galactose s'accumule sous forme de composé toxique.
  3. Il n'y a pas de lien direct entre ces facteurs, la cause pourrait bien être une immunité réduite.Le cancer utérin dû aux graisses sursaturées est également possible. Cependant, la médecine moderne affirme que le lait protège contre le cancer du sein.

Les méfaits du lait pour les enfants

  1. Le lait de vache est depuis longtemps une alimentation saine pour les enfants. Malheureusement, les études modernes montrent l'effet inverse. Lors de la consommation de lait, le corps souffre d'un manque d'humidité. D'où le risque de diabète et de réaction allergique.
  2. Envisager de donner du lait animal aux enfants de moins de 2 ans n'est pas recommandé. De plus, les bienfaits de la boisson avant le coucher ont été remis en question. Un effet calmant est obtenu grâce à la caséine. Mais lorsque l'enzyme est décomposée, des opiacés nocifs se forment dans le corps. La substance prédomine également dans le fromage en grande quantité.

Les méfaits du lait lors de la perte de poids

Les méfaits du lait lors de la perte de poids

  1. De nombreux nutritionnistes recommandent d'inclure du lait dans l'alimentation quotidienne des personnes qui souhaitent dire adieu aux kilos en trop. La composition résiste à la faim, sature le corps de calcium et empêche le dépôt de graisse.
  2. Les acides linoléiques dans le lait sont bons pour la figure. Sur la base des données reçues, il existe actuellement plusieurs régimes spéciaux. Pour obtenir un résultat maximal de la boisson, vous pouvez ajouter des épices sous forme de curcuma et de cannelle.
  3. N'oubliez pas que les hommes en combinaison avec la banane sont le plus souvent bu par les hommes pour développer leurs muscles. Pour les femmes, un tel cocktail contribuera à la prise de poids. De plus, la boisson provoque une forte augmentation de la glycémie, ce qui conduit souvent à l'obésité.

Les méfaits du lait pendant la lactation et la grossesse

  1. Si vous respectez les données officielles, vous devez consommer jusqu'à 1 litre de lait par jour. Dans ce cas, la fille en position pourra reconstituer l'apport quotidien de calcium. Des études plus détaillées à ce jour ont révélé qu'une consommation excessive du produit forme du mucus dans le corps.
  2. À partir de là, les experts ont conclu que les amateurs de lait peuvent exposer un enfant au développement d'une bronchite, d'une sinusite, d'une amygdalite, d'une maladie des articulations et des reins. Le mucus accumulé est nocif quel que soit l'âge. Souvent, une telle accumulation conduit à la formation d'une pneumonie.
  3. La médecine traditionnelle, au contraire, prétend qu'avec l'aide de lait, vous pouvez vous débarrasser du mucus dans les poumons. Chez certaines femmes qui ont bu du lait avant la grossesse, dans de rares cas, une intolérance au produit apparaît. C'est une erreur de croire que le lait animal augmente la lactation.
  4. La consommation d'un produit apparié entraîne une détérioration de la qualité du lait pendant la lactation. Le processus se produit en raison de la présence d'oestrogène. Il n'y a rien à craindre, la substance est détruite quelque temps après la traite de l'animal. N'oubliez pas que le lait est l'un des aliments les plus allergènes.
  5. Soyez prudent lorsque vous consommez du lait, observez le taux journalier. Si vous avez des anomalies, comme tout bébé, arrêtez immédiatement de prendre la composition animale. Par conséquent, pour reconstituer l'apport quotidien de calcium, faites attention aux autres produits. Mangez plus d'amandes, de graines de sésame et de chou-fleur.

Le lait est précieux pour l'organisme en raison de l'accumulation de calcium. Les bénéfices sont observés pour le système nerveux, la digestion, le muscle cardiaque, l'immunité. Il est nécessaire de mesurer la consommation du produit pour les filles enceintes. Mais avant toute manipulation, étudiez le mal afin de ne pas faire face à des conséquences négatives.

Vidéo: les médecins sur les dangers du lait

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer