Contenu de l'article
Les produits populaires sont depuis longtemps supérieurs à toutes sortes de produits de soins de la peau. Le lactosérum ne figure pas dans la liste des exceptions, il est utilisé depuis de nombreuses années dans la lutte contre les défauts cosmétiques de complexité variable. Cette drogue bon marché et vraiment magique devrait être accessible à tous. Les caractéristiques positives comprennent les propriétés blanchissantes, la lutte contre les plis, la régénération cellulaire accrue, etc. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons les subtilités plus en détail.
Quand le lactosérum est nécessaire
- En règle générale, vous pouvez appliquer ce produit à partir de 30 ans. Les principales indications sont l'affaissement et l'affaissement de la peau, la présence de rides liées à l'âge ou au visage et d'autres imperfections associées à une mauvaise production de collagène et d'élastine.
- Avec des pores dilatés, une composition naturelle en bénéficiera également. Il pénétrera plus profondément, dégagera les conduits et éliminera les comédons ouverts. En outre, le médicament soulagera l'inflammation chez les personnes atteintes d'un type d'épiderme à problème.
- Il est nécessaire d'appliquer du sérum pour les brûlures, le décollement en hiver ou en été, les irritations générales. Très souvent, les cosmétologues recommandent de commencer à utiliser la composition pour les catégories de citoyens ayant un type d'épiderme combiné ou huileux.
La valeur du lactosérum et sa composition
- Un peu plus tôt, il a été mentionné que la composition examinée est classée comme naturelle. La base est l'eau, elle est allouée à environ 93%. Le volume restant se situe entre les acides aminés, le lactose, les acides gras, les bactéries, le complexe vitamino-minéral et le sucre de lait.
- Il contient de nombreuses vitamines du groupe B, notamment B9 et B5. Ces substances sont nécessaires pour lisser les plis grands ou petits, éliminer les éruptions cutanées, l'acné, les inflammations de nature différente. Le groupe B vise également la régénération et la protection contre les rayons ultraviolets.
- On ne peut ignorer le fait que la composition comprend de l'acide ascorbique. Il soulage les irritations, améliore la pigmentation naturelle de la peau, la rend veloutée et tendre. La vitamine E est nécessaire pour réduire la teneur en matières grasses.
- Le potassium à la choline hydrate, rétablit l'équilibre des fluides, ferme les pores. Le calcium est tout simplement essentiel au métabolisme lipidique. Ce n'est pas toute la précieuse liste de substances, mais nous avons donné les composés les plus importants.
- Vous pouvez déjà comprendre que le sérum doit être inclus dans le sac cosmétique domestique comme moyen principal ou auxiliaire. Il vise à nourrir, hydrater même les couches les plus profondes du derme, nettoyer, blanchir et éliminer les processus inflammatoires les plus puissants.
- Pour les catégories de personnes qui ont connu une pigmentation liée à l'âge ou saisonnière, le produit naturel présenté n'en bénéficiera que. Il exfolie en douceur et blanchit, il n'est donc pas nécessaire d'aller chez les cosmétologues.
- La peau vieillissante a besoin de cette composition pour éviter un vieillissement précoce. Le sérum sera un plus pour les jeunes femmes, car il augmente la turgescence et la microcirculation. Les catégories de personnes de type mixte ou gras doivent être lubrifiées avec une composition afin de normaliser la production de graisse.
- En général, non seulement la pigmentation est uniformisée, mais également le soulagement du visage. Le produit présenté rajeunit, traite les brûlures reçues du soleil ou les procédures cosmétiques. Un sédatif bénéficiera à ceux qui souffrent d'irritations et de processus inflammatoires.
Préparation de lactosérum
Il existe de nombreuses variantes, examinons les plus simples à mettre en œuvre et en demande.
1 voie. Envoyez le kéfir acheté au congélateur.Vous pouvez utiliser du fait maison, mais vous devrez d'abord le transférer dans un sac à dos ou un sac. Lorsque le contenu devient dur et gèle, coupez l'emballage, jetez la composition en plusieurs couches de gaze. Vous pouvez utiliser une passoire. Lorsque le produit décongèle, vous obtenez une composition naturelle. Pas besoin de le soumettre à un traitement ultérieur, vous pouvez l'utiliser. Cette technique vous permet de sauvegarder tous les plus précieux.
2 voies. Du lait frais est nécessaire; si possible, utilisez un produit riche en matières grasses fait maison. Sinon, faites un achat. Versez la composition dans le moule et attendez le début du forage. Pendant cette période, il est nécessaire de presser le jus d'un demi-citron et de le mettre dans une casserole. Remuer, attendre que le produit laitier caille. Retirer du brûleur, laisser reposer un peu pour refroidir, puis filtrer sur une étamine. Laisser dans un bocal, conserver au froid et appliquer au besoin.
3 voies. Préparez les plats avec un couvercle, versez-y le lait acheté ou fait maison et couvrez. Mettez dans un endroit chaud pour laisser le produit aigre. Si vous souhaitez accélérer la procédure, jetez-y une petite tranche de pain de seigle. Lorsque l'aigrissement se produit, envoyez le contenu à la plaque chauffante et déclenchez un feu paresseux. Vous verrez que des grumeaux et du sérum se formeront. Lorsque la composition est pliée, il est nécessaire de retirer le récipient du poêle et de laisser refroidir sous le couvercle. À chaud, filtrez à l'aide de quelques couches de gaze. Le fromage cottage peut être mangé et le lactosérum peut être utilisé pour des besoins cosmétiques.
Utilisation du visage
- Après avoir fabriqué le produit, il n'a pas besoin d'être conservé ou stocké trop longtemps. Vous pouvez immédiatement apporter de la beauté à travers ce produit. Un aspect positif - la composition convient à tout le monde.
- L'essentiel, rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire de faire du sérum pour l'avenir. Sa durée de conservation est minimale. Pour obtenir le meilleur résultat, procurez-vous un nouvel outil à chaque fois.
- Des masques avec des ingrédients supplémentaires sont fabriqués sur cette base. Par exemple, ils sont mélangés avec des huiles, des œufs, de l'argile, etc. Le sérum est également utilisé avant le coucher ou le matin pour un lavage normal.
- Certains en fabriquent de la glace cosmétique. Il s'avère une composition très efficace, éliminant le gonflement le plus fort et une teinte bleue dans la paupière inférieure.
- Vous pouvez également tremper une éponge cosmétique dans le sérum, puis traiter la peau, comme lorsque vous travaillez avec une lotion. Il se révèle un nettoyant assez efficace, qui est éliminé avec de l'eau après séchage.
Sérum en cosmétologie
Le sérum peut être utilisé à diverses fins. L'utilisation systématique de la composition contribuera à transformer le look.
Lavage visage
Le sérum peut nettoyer la peau quotidiennement. Il suffit de l'utiliser comme lavage. Cela peut être considéré comme le moyen le plus simple et le plus rapide d'améliorer l'apparence. Il suffit de faire tremper une éponge en coton et de marcher soigneusement sur la peau du visage.
Il est préférable de capturer l'encolure et le cou. Comme mentionné précédemment, vous pouvez simplement vous laver le visage avec du liquide. Après cette procédure, il n'est pas nécessaire d'essuyer le visage. Attendez le séchage naturel. Ne soyez pas alarmé par l'arôme aigre; après quelques minutes, il disparaît complètement.
Glaçons
Versez le sérum sous des formes spéciales et mettez-le au congélateur pendant un moment. En conséquence, vous obtiendrez un excellent produit de soin de la peau tonique qui peut être utilisé tous les jours.
Le sérum a un excellent effet régénérant. Des procédures régulières aideront à éliminer le relâchement cutané et les petits plis. Il est fortement recommandé de l'essuyer après le réveil du matin.
Peler
Si vous êtes propriétaire d'une peau sensible, il est préférable d'utiliser de la farine d'avoine. Pour le reste, mélangez 50 ml. sérum et 10 gr. marc de café.
Obtenez les composants de la masse, qui ressemble étroitement à un gommage.Appliquez-le avec de légers mouvements de massage. Ne vous blessez jamais la peau. Faites le tour des lèvres et du contour des yeux. Prenez quelques minutes pour terminer la procédure.
Lavez à l'eau tiède et assurez-vous d'appliquer une crème hydratante sur la peau sèche. En conséquence, le visage aura une teinte mate et une fraîcheur évidente. Pour les peaux grasses, cette procédure n'est pas autorisée plus de 2 fois par semaine. Dans d'autres cas, un suffira.
Masque
Mélanger la pulpe de pain de seigle et 60 ml dans une tasse. sérum. Écraser la composition avec une fourchette pour faire une bouillie homogène. Étalez le masque fini sur votre visage, il ne devrait pas s'étendre. Attendez-vous à environ un tiers d'heure.
À la fin de la période spécifiée, roulez la composition avec de légers mouvements de massage. Lavez à l'eau non chaude et hydratez votre visage avec de la crème. L'avantage d'un tel masque est qu'il convient à tout type de peau. Vous pouvez l'appliquer trois fois par semaine.
Masque blanchissant
Bien mélanger dans une capacité totale de 50 ml. sérum et 50 gr. fromage cottage riche en matières grasses. Essayez d'utiliser exclusivement des produits ruraux. Répartissez une masse homogène sur la peau. Les restes peuvent s'étirer le long du cou.
Si vous souffrez d'une augmentation de la teneur en matières grasses, il est recommandé d'ajouter du blanc d'oeuf à la masse totale. Après avoir appliqué le masque, vous devrez attendre environ un tiers d'heure. Retirez le produit en infusant chaudement du thé vert. Appliquez la crème. Pour obtenir le résultat souhaité, utilisez la recette deux fois par semaine.
Compresser
Chauffez le lactosérum dans un bain de vapeur à une température acceptable. Humidifiez la gaze dedans. Pliez-le en plusieurs couches et faites des coupes pour la bouche, les yeux et le nez. Appliquer une compresse et localiser une demi-heure. Après l'heure définie, il n'est plus nécessaire de se laver. Utilisez une compresse tous les jours.
Lors de l'utilisation d'un produit, il faut comprendre qu'il n'y aura aucun sens d'une procédure. Pour obtenir un effet maximal, l'utilisation est effectuée pendant 30 jours ou plus.
Vidéo: lactosérum facial
Soumettre