Contenu de l'article
Les aigles sont à juste titre considérés comme les oiseaux les plus majestueux et les plus puissants. Si vous suivez les légendes et les croyances, certains peuples associent les aigles aux divinités. On a longtemps cru que pendant les batailles militaires un aigle survolant une armée promet victoire et chance. Aujourd'hui, nous allons considérer un représentant de la famille - le cimetière. Si vous suivez les données, l'oiseau a été surnommé ainsi en raison de la particularité de manger des charognes. Cependant, au fil du temps, ce fait a été réfuté à plusieurs reprises.
La description
- L'oiseau est une espèce de prédateur, il est grand et se respecte. Le cimetière est célèbre pour ses énormes ailes puissantes et la même queue impressionnante. En un coup d'œil sur l'individu présenté, il devient clair qu'il peut tuer un renard à mort.
- Par ses caractéristiques générales, à savoir la taille de la coque, le cimetière atteint parfois 90 cm.Si l'on tient compte du fait que l'envergure est de 2 m, l'oiseau a l'air menaçant. Quant à la catégorie de poids, les oiseaux sont abattus et puissants, le poids corporel varie de 2 à 5 kg.
- Par des caractéristiques externes, les individus de ce groupe de race sont comparés aux aigles royaux. Ils appartiennent à la même famille et sont de type similaire, les deux prédateurs. Fait intéressant, le cimetière est répertorié dans le Livre rouge en tant qu'espèce protégée.
- À l'état déployé, les ailes sont énormes, la queue est légèrement plus petite. Il est généralement peint dans une teinte sombre ou noire. Chez certains individus, des taches sur le plumage peuvent être observées, en harmonie avec la coloration générale.
- De plus, de grandes taches blanchâtres sont souvent visibles sur le corps. En ce qui concerne l'étude des individus de ce groupe de race, il convient de rappeler que les oiseaux peuvent changer de couleur plusieurs fois avant leurs 6 ans de vie. De plus, les jeunes animaux sont plus légers que les adultes.
- Certaines personnes se demandent quel genre de voix cette espèce a. Vous pouvez l'entendre pendant la saison des amours, le mâle devient grognon et crie souvent. En règle générale, les sons sont rendus bruyants et forts. Si les oiseaux vivent à proximité, vous pouvez les entendre dans un rayon d'un kilomètre. Les exclamations sont similaires aux aboiements des chiens, "kav kav" ou "krav krav" est alternativement répété.
Style de vie
- Dans les lieux de sépulture, la période de reproduction et de procréation supplémentaire commence au début du printemps, environ en mars. Les mâles sont entièrement armés, planent dans le ciel, déployant fièrement leurs ailes. Ils volent longtemps pour attirer l'attention des femelles. Les relations se forment pour toujours lorsque deux individus se choisissent.
- À l'avenir, les individus de sexe masculin et féminin partout dans le monde vivront ensemble, sans se séparer du ciel et de la terre pendant la période d'hivernage. Lorsqu'un lieu de construction d'un logement est choisi, le couple est étroitement engagé dans des activités préparatoires. Il est nécessaire de construire un nid de haute qualité pour que vous puissiez y voler encore quelques années.
- En règle générale, les membres de la famille préfèrent les grands vieux arbres loin des autres yeux. L'habitation est située à une altitude de 15-25 m, de sorte que personne ne puisse accéder aux œufs et aux poussins. Les oiseaux utilisent des rameaux et des rameaux de gros calibre et remplissent la partie intérieure de fumier, d'aiguilles, de mousse, etc. La femelle et le mâle construisent ensemble un nid, mais l'individu femelle dirige et est responsable de tout.
- Quant à la maçonnerie, la femelle donne 1 à 3 œufs, les pondant à tour de rôle à des intervalles de quelques jours. Pour la même raison, les poussins apparaissent progressivement, l'un après l'autre. L'éclosion dure environ 40 jours, parfois plus. Lorsque les bébés naissent, la mère nouveau-née ne les quitte pas, se réchauffant et se nourrissant.
- Pendant que la mère de famille est occupée à réchauffer les poussins, le père part à la chasse et apporte des proies à la famille.Dans certains cas, le tout dernier poussin qui naît meurt en raison de la concurrence constante avec une progéniture plus âgée. Mais ces cas sont uniques. La jeune génération devient ailée après 80 jours.
La nutrition
- Si nous comparons les lieux de sépulture avec d'autres représentants de la sous-espèce aigle, ces individus ne sont pas très mobiles. Pour cette raison, les lieux de sépulture n'essaient pas de suivre une proie rapide, choisissant une nourriture plus abordable. Le menu principal de ces oiseaux se compose principalement de rongeurs, d'écureuils terrestres, de gerboises, de marmottes, de lièvres ou de petits oiseaux.
- En même temps, il est difficile de rattraper le cimetière à la volée, il attend que la proie s'assoie. Étant donné que, par leurs caractéristiques générales, ces individus nécessitent jusqu'à 0,2 kg. nourrir, alors vous devez manger régulièrement. Parmi les oiseaux, le cimetière choisit de quoi se régaler. Habituellement, la caille, la perdrix, le grand tétras, etc. sont servis comme repas.
- Mais ce n'est pas pour rien que ces personnes ont été précisément appelées cimetières; elles se nourrissent de charognes. De plus, ces aliments constituent la base de l'alimentation de base. Au printemps, ils n'ont d'autre choix que de rechercher les carcasses mortes de mammifères. Ils mangent également des tortues et des grenouilles, attendant de la nourriture dans le ciel.
Elevage
- Les individus matures atteignent l'âge de 6 ans. Ils créent un couple pour la vie. L'accouplement tombe en mars, les oiseaux s'installent pour cette période en Europe. Signifiant un désir d'être ensemble, les hommes courtisent les femmes.
- Le mâle commence à s'élever dans le ciel, après quoi il tombe à une vitesse énorme et hurle. La femelle ne fait pas d'exclamations bruyantes, mais elle est heureuse de participer à de telles affaires.
- Une fois que les individus en question ont choisi un endroit et y ont construit un nid, ils introduisent la progéniture au même endroit pendant de nombreuses années. Souvent, les oiseaux construisent des maisons sur des arbres à une altitude pouvant atteindre 25 m du sol. Le plus souvent, les lieux de sépulture préfèrent les grands arbres. Parmi ceux-ci, il convient de souligner le chêne, le pin, le peuplier, le mélèze, le tremble et l'aulne.
- Presque toujours, les nids sont situés au sommet des arbres. Si cela n'est pas possible, pour équiper la maison, les oiseaux construisent un nid sur des rochers bas ou des arbustes. Les deux partenaires participent à la création de l'habitat. Mais il convient de noter que la femelle fait plus d'efforts. Le résultat est un nid assez grand. Des branches et des nœuds épais sont pris comme base.
- Le fond du nid est tapissé d'écorce sèche, d'excréments, de brindilles et de laine. Le diamètre de la nouvelle maison peut atteindre jusqu'à 1,5 m de diamètre. En même temps, la hauteur du nid est d'environ 70 cm et sa taille augmente avec le temps. Les couples qui se reproduisent pendant longtemps dérangent le nid jusqu'à 2,5 m de diamètre. La hauteur est d'environ 1,8 m.
- Si les nids des cimetières sont vides depuis longtemps, ils sont occupés par des faucons sakés. En conséquence, ces oiseaux peuvent même chasser à jamais les animaux considérés. Les moineaux, les bergeronnettes et les choucas s'installent souvent près de vieux nids. À un moment donné, le cimetière féminin pond jusqu'à 3 œufs. Ils ont une teinte blanchâtre avec des taches violettes.
- Si des œufs ont été perdus lors de la première ponte, la femelle pond encore, mais uniquement dans un nouveau nid. Après 1,5 mois, les poussins commencent à apparaître. Les deux parents sont occupés. Cependant, la femelle passe la plupart du temps dans le nid. La progéniture naît dans des plumes blanchâtres.
- La première semaine, la mère reste toujours avec les poussins dans le nid. A ce moment, le mâle protège la famille et obtient de la nourriture pour tous. Après encore 2 semaines, les poussins commencent à se couvrir de plumes. Après 2 à 2,5 mois, les jeunes apprennent à voler. Après cela, les poussins quittent la maison et se préparent pour le premier vol pour l'hiver.
Habitat
- Souvent, l'habitat des oiseaux en question sont les steppes, qui passent en douceur dans les forêts. Le critère principal pour les oiseaux reste la présence d'eau et de grands arbres. Ces individus sont migrateurs. Par conséquent, les lieux de sépulture hivernent à un endroit et la nidification a lieu à un autre.
- Les lieux de sépulture se souviennent toujours de leurs habitats habituels, ils rentrent donc toujours chez eux. Souvent, de tels oiseaux peuvent être trouvés dans le Caucase, en Asie, en Europe et en Afrique. De plus, la population se trouve souvent en Inde, en Irak, en Turquie et en Israël. Les individus qui vivent froid dans les régions froides, hivernent dans le sud.
Faits intéressants
- Les oiseaux en question sont aussi souvent appelés «Aigle impérial». Le cimetière a reçu ce nom en raison de son comportement et de sa posture. Ces traits sont très distingués du reste des parents.
- Les lieux de sépulture ont reçu leur nom pas si brillant à cause des particularités de la biologie, et non à cause du mode de vie. Les naturalistes de l'Oural ont appelé les oiseaux à la fin du XIXe siècle. Ces individus étaient souvent assis près des mausolées en pierre.
- Dans la plupart des pays européens, les individus sont appelés "Aigles impériaux". Ces oiseaux sont considérés comme l'un des plus forts de la planète. Les gens admirent leur intrépidité et leur militantisme.
- Dans les temps anciens, il était de coutume que lorsqu'une personne mourait, son corps était donné à manger par des aigles. Dès que l'individu a mangé le foie, les gens ont cru que le défunt était né en aigle et a continué à vivre. Beaucoup de gens savent que l'aigle est un symbole de vision, de sagesse et de courage.
- Les individus considérés sont répertoriés dans le Livre rouge. Malheureusement, à l'heure actuelle, il y a très peu d'endroits qui remplissent toutes les conditions dont les aigles ont besoin. De plus, les oiseaux n'auront pas assez de nourriture.
- Dans la plupart des cas, la population d'aigles diminue en raison de facteurs humains. Les agriculteurs utilisent des pesticides. De plus, les braconniers chassent les aigles. Les forêts sont constamment abattues, des incendies se produisent.
Les lieux de sépulture sont des espèces d'oiseaux prédateurs. Ils sont de nature unique. Malheureusement, en raison des activités humaines, la population d'individus a considérablement diminué. Actuellement, les oiseaux sont sous protection, l'espèce est plus ou moins à un niveau stable.
Vidéo: cimetière (Aquila heliaca)
Soumettre