Contenu de l'article
Les pommes trempées font partie des snacks de la cuisine russe, elles sont donc les bienvenues sur la table de nos compatriotes. Mais en plus du goût, un tel produit possède une liste impressionnante de substances précieuses dans la composition. Et puisque les pommes sont récoltées pour l'hiver, il est possible d'augmenter l'immunité. Aujourd'hui, nous parlerons des propriétés des matières premières et des dommages possibles de la consommation de fruits trempés.
Caractéristiques des pommes trempées
Avant d'examiner la liste chimique des substances entrantes, il convient de clarifier la différence entre les fruits frais et les trempés.
Le processus de trempage lui-même est un concept légèrement dépassé. Auparavant, ils recouraient à cette technique afin de conserver les fruits pour l'hiver et pouvoir s'en régaler à tout moment de l'année.
La miction est réalisée par fermentation, les bactéries acides s'accumulent dans les pommes, ce qui prolonge la durée de conservation. Dans le monde moderne, ce processus n'est pas appelé trempage, plus enclin au concept de conservation.
Cet effet peut être obtenu pour la simple raison que le sucre entrant agit comme conservateur avec l'alcool. Ils sont transformés en acide lactique et en dioxyde de carbone. Ces composés empêchent la détérioration des pommes.
L'acide lactique produit par le processus de fermentation rend les pommes nutritives et légèrement acides. L'alcool, combiné au dioxyde de carbone, est responsable de la fraîcheur des pommes.
Les femmes au foyer expérimentées distinguent plusieurs variantes de la façon dont les fruits sont trempés. Chaque recette se distingue par la quantité d'alcool ou de sucre granulé ajouté.
L'avantage de cette méthode de conservation peut être considéré comme l'absence de traitement thermique. Par conséquent, toutes les substances entrantes restent inchangées et l'effet de certaines d'entre elles après le trempage ne fait que s'intensifier.
Composition de pommes trempées
Tous les fruits ou légumes fermentés sont réputés pour la teneur élevée en acide ascorbique dans la composition. C'est à la fois un stimulant du système immunitaire et un moyen de nettoyage complexe du corps.
Les ascorbines dans les fruits trempés sont beaucoup plus grosses que dans les matières premières fraîches. En conséquence, un tel produit apportera plus d'avantages avec une consommation systématique. Pour augmenter la quantité de vitamine C, vous devez savoir que les fruits verts contiennent plus d'acide ascorbique que les fruits de couleur différente.
Il y a beaucoup d'autres vitamines dans les pommes, par exemple du groupe B. Elles sont importantes pour tous les systèmes humains. Cette liste de vitamines comprend l'acide folique, la thiamine, la pyridoxine, la cobalamine, l'acide nicotinique, la riboflavine.
La composition des pommes ne s'arrête pas sur cette liste de composés. Ils contiennent de la vitamine D, nécessaire à la densité des os et des dents. Le produit est riche en tocophérol, un antioxydant naturel.
Non sans l'inclusion de composés minéraux. Nous parlons ici de calcium, magnésium, phosphore, iode, chrome, zinc. Dans le cadre des pommes trempées, il existe des fibres alimentaires qui nettoient les intestins de la stagnation. Le produit comprend également de l'eau, des cendres, de la pectine, des poly- et disaccharides, des acides organiques.
Pommes imbibées de calories
La composition est populaire auprès des amateurs de régime, mais la valeur calorique finale dépend directement de la variété de pomme qui est conservée et de la quantité de sucre granulé ajoutée.
Si vous faites tremper des pommes vertes, leur teneur en calories ne dépassera pas 34 unités par 0,1 kg. des fruits. Les rouges accumulent respectivement plus de glucides, l'indicateur atteint 49 unités. La teneur en calories des fruits jaunes varie entre 38 et 45 Kcal.
Pommes trempées pour perdre du poids
Beaucoup sont intéressés par la question de savoir combien de matières premières peuvent être consommées tout en perdant du poids. Pour reconstituer l'équilibre en vitamines et minéraux, il suffit de manger quelques morceaux par jour.
Puisqu'il y a peu de protéines dans les fruits, elles ne seront pas utiles si vous vous balancez. Mais les pommes aideront à brûler des kilos en trop, car elles remplacent un repas complet et satisfont la faim.
Les bienfaits des pommes trempées
- Ce n'est un secret pour personne que l'acide ascorbique agit comme un puissant antioxydant, que l'on trouve en grande quantité dans les pommes trempées. La consommation systématique d'un tel produit vous permet de fournir en temps opportun les substances et vitamines nécessaires à l'organisme.
- Grâce à cette fonctionnalité, vous serez moins sensible à diverses maladies. Le corps devient plus résistant à toutes sortes de virus et de champignons. Les pommes peuvent être consommées sous leur forme originale ou comme ingrédient principal dans divers plats. En cuisine, il y a pas mal de recettes.
- Manger régulièrement de telles pommes aura un effet positif sur le tractus gastro-intestinal. Des études ont montré que dans un produit préparé de cette manière, le nombre de probiotiques est presque le même que dans le yogourt naturel. En effet, une telle composition est réputée pour son abondance de lacto - et bifidobactéries.
- Assez intéressant sur la collation du palais affecte positivement la microflore intestinale. Augmente considérablement le péristaltisme. Tous les processus métaboliques du corps sont stimulés. Les tissus sont soigneusement nettoyés des toxines et des divers produits de décomposition. La production de suc gastrique augmente. L'appétit s'améliore.
- Les pommes ont des propriétés positives grâce aux acides organiques et aux bifidobactéries. Ensemble, ces enzymes sont simplement nécessaires au fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal. La pectine est présente dans le produit, ce qui élimine le mauvais cholestérol des tissus. Lors du trempage des pommes, les substances utiles qu'elles contiennent deviennent presque 2 fois plus.
- Les fruits trempés contiennent une quantité assez importante de vitamine D et de calcium. Par conséquent, une consommation régulière de fruits renforcera pleinement le tissu osseux, les articulations et le cartilage. Les pommes aident à maintenir le système musculo-squelettique au bon niveau en raison de la quantité suffisante de fer et de zinc qu'elles contiennent.
- D'après ce qui précède, on peut conclure que ces pommes doivent être incluses dans l'alimentation quotidienne. En particulier, le produit imbibé aidera les personnes qui ont des problèmes de troubles digestifs, de constipation, de dysbiose, de maladies respiratoires, d'athérosclérose, de carence en vitamines et d'ostéoporose.
Dommage des pommes trempées
- N'oubliez pas que ces pommes contiennent une grande quantité d'acide. Si vous abusez du produit, vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes. En particulier, l'acidité de l'estomac peut augmenter considérablement.
- Avec une extrême prudence, mangez le produit s'il est sujet à une réaction allergique. L'acide ascorbique peut le provoquer. Il est interdit de manger des pommes avec gastrite, ulcères et autres maladies associées au tractus gastro-intestinal.
Les experts disent que les pommes devraient être consommées principalement par les femmes. Cette collation vous permet de garder la figurine en bon état. De plus, le produit prolonge la jeunesse en retardant le processus de vieillissement. La peau est visiblement resserrée, se tonifie et retrouve son ancienne élasticité. Les petits plis et rides sont lissés.
Vidéo: recette de pommes imbibées de sorbier rouge
Soumettre