Contenu de l'article
Si pour la première fois vous voyez un lactaire gris-rose, il peut sembler qu'un corps de fruit, semblable à un sein et un poisson-tonnerre, s'affiche devant vos yeux. Chez les gens ordinaires, les gens appellent ce champignon - un hybride. Si vous suivez les données obtenues de sources étrangères, cette variété est classée comme légèrement toxique. Elle n'est pas très appréciée de nos compatriotes, car il n'y a pas de données fiables sur la comestibilité. Mais certaines catégories de personnes sont trempées longtemps, bouillies, puis salées et consommées comme spécimens.
La description
- Le lactaire gris-rose est compris comme un champignon plastique, qui appartient à la famille des russules et au genre des lactiques. Sinon, ces cas sont appelés un sac comestible gris-rose, ainsi qu'un ambre ou un lactarius rouan.
- Quant à la description, la pointe est de format rond, mais peut être aplatie ou convexe. Chez les jeunes animaux, les parties extrêmes du chapeau se courbent vers l'intérieur. Les spécimens matures ont un format supérieur comme un entonnoir. Il y a un petit monticule dans la partie centrale.
- Dans son diamètre, la section supérieure atteint 15 cm, mais c'est plus l'exception que le phénomène habituel. La peau du chapeau est lisse, sèche et velours. La teinte varie et peut être rose brunâtre, rose gris, gris sable avec une teinte jaunâtre. Tout dépend de l'appartenance territoriale de chaque instance.
- La base a le format d'un cylindre, elle est assez droite et lisse, légère. À l'ombre, la jambe coïncide parfois avec la couleur de l'apex. Plus près du chapeau, la base est blanchâtre. Chez les jeunes animaux, la patte est dense et chez les spécimens matures, elle peut être creuse ou partiellement creuse. Il s'étend jusqu'à 7 cm de long avec une épaisseur de 1,5 cm.
- La partie molle se brise rapidement; une fois coupée, du jus comme de l'eau est libéré. Il ne changera pas de couleur lors de l'altération, il restera le même. La pulpe est blanchie, blanche à grise. Peut s'approcher d'un ton jaune-blanc. Il a un goût amer, brûle. L'odeur est épicée, rappelant la chicorée.
- Sur la section intérieure de l'apex, il y a des plaques qui ne se déposent que légèrement sur la jambe. Ils sont pigmentés en rose, beige ou blanchâtre. Les spores de couleur peuvent être crème, rose ou jaune.
- Nous allons maintenant étudier la distribution. Ces champignons préfèrent s'installer dans une zone marécageuse près des pins et des bouleaux. Ils vivent à côté de la mousse, trouvée de la fin de l'été jusqu'au milieu de l'automne. Le plus grand nombre de fructifications se trouve en septembre-octobre par temps favorable.
Toxicité
- Si l'on prend en compte la littérature étrangère, il est alors mentionné que les fructifications considérées sont des champignons faiblement toxiques. Dans la Fédération de Russie, un tel cas est appelé fruit non comestible ou comestible, mais de peu de valeur.
- Les cueilleurs de champignons expérimentés affirment que si vous ne faites pas attention à une odeur spécifique, un tel champignon n'est pratiquement pas différent des trayeurs ordinaires. Si vous ne trouvez pas de spécimens plus réussis dans la forêt, alors vous pouvez faire attention au lactarius gris-rose.
Les propriétés
- Les fruits en question et les espèces similaires contiennent une quantité impressionnante d'acides aminés précieux. La glutamine, l'arginine, la leucine et la tyrosine se distinguent parmi les principales. De plus, la pulpe des fructifications est saturée d'acides gras. Parmi ceux-ci, il convient de distinguer la palmitique, la stéarique, le vinaigre et l'huile.
- Presque tous les représentants des champignons de cette espèce sont riches en lipides, phosphatides et huiles essentielles. Il y a une énorme quantité de glycogène et de fibres dans un laitier ordinaire, et il n'y a pas du tout d'amidon. De plus, le champignon est saturé d'une abondance d'oligo-éléments.Dans l'une des espèces a trouvé un antibiotique naturel - la lactariovioline. Il aide à lutter efficacement contre la tuberculose.
- De plus, de nombreux types de trayeurs ont un effet positif sur le corps humain. De précieux composés chimiques permettent de lutter contre la maladie biliaire, la conjonctivite aiguë et purulente. Le fruit contient une substance antibactérienne qui inhibe efficacement Staphylococcus aureus.
- Si vous voulez mariner des champignons, il est préférable de choisir un laitier ordinaire à ces fins. En raison de ce traitement, la fermentation se produit dans la composition du corps fructifère. Pour cette raison, un arrière-goût aigre agréable apparaît. C'est cette caractéristique très appréciée pour le décapage des champignons.
Les fruits en question sont assez charnus. Tous les cueilleurs de champignons ne sont pas pressés d'utiliser le champignon dans la cuisine. La raison en est une odeur très inhabituelle. Sinon, après ébullition préalable, de tels organes de fructification peuvent être utilisés sans problème pour préparer d'autres plats.
Vidéo: Lactarius gris rose (Lactarius helvus)
Soumettre