Miller orange - description de l'endroit où il pousse, toxique

Les laitiers oranges sont considérés comme un type non comestible de représentants de la famille russula. Ces fructifications sont des lactées régulières qui sécrètent du jus caustique. Malgré l'odeur agréable émanant des champignons, ces exemples ne sont pas comestibles. Leur consommation alimentaire peut être imprévisible. Même en médecine populaire, ces champignons ne sont pas utilisés. Nous analyserons tous les aspects et caractéristiques associés aux représentants orange de la famille.

Orange laiteuse

La description

  1. Le chapeau de diamètre peut atteindre 8 cm, mais en fait le sommet ne dépasse pas 6 cm. La hauteur de la base est en moyenne d'environ 5 cm. Avec une largeur de 2 cm. Des plaques sont situées à l'intérieur du chapeau. Ils ne sont pas trop larges, mais pas étroits, ils sont situés les uns aux autres à une distance rapprochée, légèrement à mi-hauteur. Les plaques contiennent de la poudre de spores jaunes.
  2. Dans les jeunes pousses, les sommets dépassent. Cependant, au fil du temps, ils se redressent et acquièrent un format en retrait. Au final, le chapeau champignon devient comme un entonnoir. La partie supérieure a une peau d'orange. Il est lisse, mat avec un léger éclat de manière chaotique. Lorsqu'il est cultivé dans l'humidité, il devient glissant.
  3. Pied sur format cylindre. Se rétrécit vers le bas. Chez les jeunes animaux, il est éclairci, de couleur similaire à un chapeau à l'ombre. Lorsque le champignon se développe et devient mûr, sa base gagne un vide à l'intérieur. Ces champignons sécrètent beaucoup de jus, ce qui est remarquable par sa densité. Il est collant, caustique, peint dans un ton clair, ne change pas de couleur lors de l'altération. La pulpe avec des fibres, sent l'orange.

Croissance

  1. Les corps fruitiers préfèrent vivre en mélèze. On peut les voir grandir dans une fière solitude ou en petits groupes. La fructification commence en été et se termine en automne. Les mycorhizes se forment avec des arbres à feuilles caduques.
  2. Cette variété est immangeable. De plus, selon certains mycologues, les représentants orange de la famille sont même considérés comme légèrement toxiques. Il n'y a pas de danger pour la vie, mais la consommation entraîne des troubles du tube digestif.

Laitier brunâtre

  1. Le champignon est classé comme comestible conditionnellement. Le sommet en diamètre atteint 12 cm. Maximum, mais il y a des spécimens en moyenne 5-10 cm. Le chapeau est peint avec une nuance chocolat, il se casse rapidement. Les bords sont pliés, l'apex lui-même devient déprimé avec le temps. Sent le velours.
  2. La base peut atteindre 11 cm de long et est peinte en marron, beige ou blanc. Le format est cylindrique. Les plaques à l'intérieur du chapeau sont étroitement espacées, tachées de pigment ocre ou rose.
  3. La partie molle se casse rapidement, elle est très fragile et blanche. Si une tranche est faite, pendant l'altération, la chair changera et deviendra rosâtre dans cette zone. Odeur de délicieuses baies, sans amertume. Il est nécessaire de rechercher des exemplaires en Europe. Ils portent leurs fruits du milieu de l'été au début de l'automne.
  4. Ce champignon est considéré comme comestible sous condition, car il est consommé plus souvent que les autres variétés. Les instances sont soumises au salage et au séchage. Cependant, ces champignons sont consommés dans l'immensité de notre patrie; ils ne sont pas consommés dans les pays européens.

Laitier fané

Laitier fané

  1. Un autre spécimen comestible conditionnel, qui atteint jusqu'à 9 cm de diamètre, le dessus est peint de lilas, de gris ou de violet. Il peut être gris-brun, mais avec le temps, il devient blanchâtre. Il dépasse légèrement, puis s'aplatit.
  2. Dans la partie centrale, l'apex est concave, sombre. Le long des bords qui se plient vers l'intérieur, la lumière.La peau n'est pas lissée, elle est légèrement humide et collante, les feuilles et les branches sont constamment collées.
  3. La base se plie, mais peut être uniforme. Il peut atteindre 8 cm de hauteur, il est peint en marron clair ou blanc, légèrement plus clair qu'un chapeau. Selon le format de la jambe, comme un cylindre.
  4. La partie molle est grisâtre ou blanchâtre. Le jus s'en démarque. Il est fragile, peut se casser lorsqu'il est pressé ou mal manipulé. Les assiettes sont proches, elles sont fines et accélérées. Pigmentées d'un ton ocre ou crème, lorsqu'elles sont pressées, elles deviennent grises.
  5. Vous devez rechercher des champignons de la fin de l'été au milieu de l'automne. Ils vivent dans une bande mixte et mélèze. Souvent trouvé près des bouleaux, les zones proches du marais sont considérées comme des endroits préférés.

Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons étudié le représentant orange de la famille, ainsi que d'autres spécimens liés au lactique. Les organes de fructification orange ne sont pas consommés, ce qui ne peut pas être dit de leurs associés (conditionnellement comestibles). L'essentiel est de pouvoir distinguer les spécimens de qualité des autres afin de ne pas ramasser un panier de fructifications inutiles.

Vidéo: Orange Lactarius (Lactarius porninsis)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer