Contenu de l'article
Microparsing est un poisson assez populaire et beau. Son apparence sensationnelle dans le monde des amoureux des animaux d'aquarium s'est produite relativement récemment. L'incroyable excitation a été causée par le fait qu'une telle variété de poissons n'est pas apparue dans la zone de l'aquarium pendant assez longtemps. C'est pourquoi un grand nombre de spécialistes ont initialement suggéré qu'ils avaient Photoshop devant eux, et non des photos d'un vrai poisson.
En fait, la découverte du micro-assortiment de la galaxie s'est produite littéralement quelques semaines avant ses premiers rapports au public. Il a été découvert dans l'un des petits étangs d'Asie de l'Est en Birmanie. La région où ce poisson a été découvert pour la première fois a été rarement visitée par les Européens, et il n'est donc pas surprenant que lui et plusieurs autres variétés aient été découverts si tard par les amateurs de poissons d'aquarium. Malgré le fait que plusieurs autres espèces de poissons ont été découvertes avec microparsing, c'est cette espèce qui a pu éclipser toutes les autres par son apparence, car elle est très spéciale et originale.
La nouvelle espèce de poisson a reçu le nom de la galaxie microparsing, mais plus tard le surnom latin a été remplacé par un autre nom - Danio margaritatus. Cela se justifie par le fait qu'au début, il était assez difficile pour les scientifiques d'attribuer ce poisson à une variété ou une sous-espèce particulière.
Description du poisson
Les mâles se distinguent par une coloration gris-bleu de leur corps, sur laquelle sont dispersées de petites taches de perles distinctes. Les nageoires ont des rayures rouges et noires, tandis que les bords des nageoires restent transparents. De plus, le mâle de ces poissons a un abdomen rouge vif caractéristique.
Chez les femelles, la couleur du corps est plus modeste, les taches ne sont pas aussi distinctes et brillantes, les nageoires rouges sont plus pâles et plus probablement proches d'une teinte orange.
Habitat naturel du poisson
La profondeur de ces lacs est rare et ne dépasse pas trente centimètres, l'eau est remarquable pour sa pureté et le blix et l'élodée sont considérés comme les variétés de végétation préférées. Grâce au développement évolutif du microsorting, elle a su s'adapter à l'environnement au maximum, ce dont tous les aquariophiles qui envisagent de se procurer ce type de poisson devraient certainement se souvenir. Il n'y a aucune information spécifique concernant les paramètres de l'eau qu'il est recommandé d'utiliser pour garder ce poisson dans l'aquarium. La seule chose connue est que le critère principal est la douceur de l'eau et l'équilibre neutre en sel.
Garder le poisson dans des conditions d'aquarium
Si nous prenons en compte la taille maximale qu'une galaxie peut faire de la micro-analyse, alors parmi les paramètres officiellement enregistrés, elle atteint 21 millimètres. Pour garder ce poisson, une crevette ou un nano-aquarium est le mieux adapté. Cependant, ces individus ont un cycle de vie relativement court, qui ne dépasse pas deux ans. Si des aquariums avec des volumes suffisamment importants sont sélectionnés pour l'entretien, il est possible de suivre une ligne de comportement très intéressante pour ces poissons vivant dans un grand banc. Un abri n'est pas fourni pour emballer les chefs, pas les mâles dominants. La meilleure option pour garder un banc de cette espèce de poisson est un stock d'au moins vingt individus.
Afin de créer des conditions aussi proches que possible de l'environnement naturel pour la micro-analyse de la galaxie, l'aquarium doit être densément planté de plantes d'aquarium. Avec un aquarium insuffisamment planté ou en l'absence de végétation, le microparsing deviendra plutôt timide, la couleur deviendra pâle et presque tout le temps les poissons seront à l'abri.
Lorsque le propriétaire de l'aquarium a l'intention de se lancer dans des micro-assortiments, il doit connaître un point important: ces poissons ne sont pas recommandés pour la réinstallation des voisins, ils ne s'entendent pas avec les crevettes et les escargots. Cela se justifie par le fait que ces poissons ne sont pas trop hospitaliers et plutôt timides, et donc, si des étrangers sont présents sur leur territoire, il est peu probable qu'ils frayent normalement. Si vous prévoyez simplement de garder le poisson, sans perspective de reproduction, alors en tant que voisins, vous pouvez choisir différentes variétés du même petit poisson, qui seront soit de la même taille ou légèrement plus petites. Un bon voisinage en microparsing est obtenu, par exemple, avec des cardinaux, des parsings en forme de coin ou des néons.
Sélection d'aliments pour microparsing
Presque toutes les espèces de poissons appartenant à cette espèce sont omnivores, y compris la galaxie. Dans l'habitat naturel, ces poissons consomment de préférence des insectes, des algues et du zooplancton. Quant au microtriage en aquarium, il se nourrit de presque tous les aliments artificiels, à l'exception des céréales. Si le régime alimentaire de ce poisson est assez varié, il se comportera très activement, il n'y aura pas de problèmes de santé et son apparence plaira à tout observateur. Ce poisson peut manger n'importe quelle nourriture congelée ou vivante, par exemple les crevettes de saumure, le fabricant de tubules, les vers de sang ou la couronne. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces personnes ont une bouche assez petite et que la taille des aliments ne doit donc pas être trop grande pour que les animaux puissent manger sans problème.
Lorsque les micro-douleurs traversent la période d'adaptation et sont dans un état plutôt alarmant en raison de l'entrée dans un nouvel aquarium, de petits aliments vivants doivent être sélectionnés pour leur alimentation, et ce n'est qu'après que le poisson est pleinement utilisé dans l'environnement qu'un aliment artificiel peut être introduit.
Compatibilité Galaxy avec d'autres poissons
Si nous considérons la compatibilité de la microsorption de la galaxie et d'autres espèces de poissons, il convient de noter que ces poissons ne se distinguent pas par l'hospitalité et la convivialité, et qu'il est donc préférable de les garder isolés. La galaxie est un poisson plutôt petit, et donc les petits ou nano-aquariums, qui ne prévoient pas la présence d'autres poissons que cette espèce, conviennent parfaitement à son entretien. Quand, néanmoins, il est prévu d'installer plusieurs types de poissons dans un aquarium, avec le microsort de la galaxie, les poissons calmes et petits, qui ne seront pas plus gros que la galaxie, deviendront les voisins les plus appropriés.
Le seul inconvénient de la galaxie est que, tout en vivant dans un troupeau, certains individus peuvent se comporter de manière assez atypique, malgré le fait que, vivant en grand groupe, ces poissons se comportent moins agressivement que quelques morceaux. Bien que cette variété de scorpion préfère rester dans certains groupes, ce n'est pas un troupeau de poissons. Les mâles préfèrent consacrer tout leur temps à la parade nuptiale des femmes et se battre avec des rivaux émergents.
Différences entre les sexes
Les femelles, contrairement aux mâles, sont fanées. Et par conséquent, dans le contexte des mâles, ils sont très différents en apparence. Grâce à cette particularité, il n'est pas difficile de distinguer à première vue où se trouve la femelle et où se trouve le mâle. Les femelles ont une couleur de corps bleu-vert et des taches de crème inexpressives. Leurs nageoires sont également assez pâles et proches d'une teinte orange.
Microparsing d'élevage
La galaxie microparsing appartient à la famille des cyprinidés, elle se multiplie donc en lançant du caviar. Pour ce poisson, prendre soin de sa progéniture n'est pas particulier. Avec une bonne alimentation et une végétation densément plantée dans l'aquarium, les poissons peuvent frayer seuls, sans l'aide du propriétaire. Mais, s'il est prévu de retirer le nombre maximum d'alevins, il est nécessaire de prendre des mesures spécifiques et d'utiliser une frayère séparée. Il est possible de reproduire la micro-analyse même dans un aquarium de petite taille, environ 10-15 litres, cependant, l'eau doit être prélevée de l'aquarium principal. Le fond de l'aquarium de frai doit être tapissé d'un filet de protection, de fils de nylon ou de plantes à petites feuilles, comme la mousse javanaise. Cette mesure est utilisée pour empêcher la galaxie de manger sa progéniture.
Vidéo: galaxie microparsing de poissons d'aquarium
Soumettre