Contenu de l'article
L'une des variétés de champignons hallucinogènes est le mycène. Ce corps fructifère ne peut pas être mangé à cause de la toxicité. Il est important de pouvoir distinguer cette espèce d'autosimilaire afin de ne pas la collectionner accidentellement avec des spécimens comestibles.
Variétés de mycènes
Si nous considérons ces variétés du côté de la possibilité ou de l'impossibilité de consommation dans les aliments, il faut alors se pencher vers la deuxième option. Toutes les mycènes ne sont pas intéressantes du point de vue gastronomique. Certains d'entre eux sont toxiques, tandis que d'autres sont classés comme comestibles conditionnellement. Mais en pratique, tous les organes de fructification doivent être évités. Par conséquent, les experts persuadent également les amateurs de chasse tranquille de privilégier les espèces exclusivement comestibles et d'ignorer les hallucinogènes.
Mais la communauté scientifique s'intéresse à trois variétés de cette famille, dont un mycène rose, propre et collant. Analysons leurs caractéristiques étape par étape.
Propre
- Le corps fruitier est unique à sa manière. Distribué dans diverses parties du globe. Si vous partez de l'avis des mycologues, des fructifications peuvent être trouvées en Afrique et au Groenland sans aucun problème.
- Initialement, cette variété était considérée comme comestible. Cependant, avec le temps, les cas d'empoisonnement ont commencé à se produire plus souvent. Par conséquent, le champignon a été transféré dans la catégorie des poisons. La composition contient des substances psychotropes qui, après ingestion, provoquent des hallucinations. En plus du post-scriptum, le mycène «toxique» a reçu le deuxième nom «hallucinogène».
- Reconnaître les fructifications est assez facile. Le chapeau est en forme de cloche dans le format, au cours du cycle de vie, il commence à se gonfler et gagne du volume. Il atteint 2 à 4 cm de diamètre et présente des encoches le long des bords. Il n'y a pas une seule nuance de dessus, la palette est impressionnante. Ce mycène peut être bleuâtre, lilas, rosâtre ou gris.
- Les plaques ne sont pas trop proches les unes des autres. Ils sont peints en violet ou assortis à l'ombre d'un chapeau. Lorsque la chair va se casser, cet endroit est pigmenté d'une teinte bleu-violet. Quant au goût, il rappelle un peu le radis. Cependant, il convient de rappeler l'interdiction de la consommation de ces champignons.
- La base est mince, lisse, sous la forme d'un cylindre. L'intérieur est vide. La jambe est peinte dans la couleur du haut. Compte tenu de la saison de fructification, on peut dire qu'elle se produit au début de l'été et se poursuit jusqu'au début de l'automne. Les champignons vivent sur des feuilles mortes ou des conifères.
Collant
- Sinon, cette espèce est appelée collante. Initialement, le haut a un format en forme de cloche. Mais avec le cours de la vie, il se répand et augmente en diamètre. Au milieu, il peut y avoir un petit tubercule et des rayures sont situées à côté. Des encoches sont présentes sur les bords. Il sera possible de reconnaître ce fruit en fonction de certains critères.
- Le dessus atteint 3 cm de largeur, il est lissé, brillant et a une couche collante. Au contact, il adhère à la peau. D'où le champignon et a obtenu son nom. La jeune pousse est pigmentée de brun-gris sur le dessus. Les fructifications adultes jaunissent avec des points rouges. Les plaques sont étroites, peuvent coller ensemble.
- Base de format arrondie, rigide, haute. Il atteint 6 cm de diamètre et 3 mm de diamètre. La jambe est lissée, au début il peut y avoir des peluches. La couleur correspond au haut ou à peu près. Si vous cliquez sur la base, elle deviendra rouge. Dans une situation normale, il devient jaune.
- La partie molle est pratiquement absente. Elle est raffinée et grise, sent la pourriture. La croissance est réalisée dans la bande de conifères, ces organes de fructification aiment manger. Se développe près du chanvre et des racines.Besoin d'un lit d'aiguilles ou de feuillage. Il sera possible de trouver des instances à partir de la fin du printemps, jusqu'à la fin de l'automne.
- Ces fructifications attirent l'attention d'une personne avec une teinte rosée exquise, dont le haut est pigmenté. Au cours du cycle de vie, cette couleur ne devient pas si brillante, elle s'estompe et bientôt un pigment gris se forme. Les chapeaux sont initialement roses, clairement visibles sur le fond du sol et du feuillage, donc les gens et les prédateurs ne passent pas.
- La croissance est effectuée exclusivement dans les endroits où il y a un vieux feuillage tombé. Souvent, ce champignon est situé dans des bandes de mélèze et de conifères. La base de la fructification est une substance toxique appelée muscarine.
- Manger ce fruit est strictement interdit. Il sera possible de le reconnaître par la couleur rose vif du chapeau chez les jeunes animaux ou en grisaille chez les spécimens matures. La distribution s'effectue par voie coloniale ou individuelle.
- Pour le développement, ces spécimens choisissent un endroit où il y a un hêtre ou un chêne. La partie molle est inodore, tachée de pigment blanc. Le chapeau est lisse, sans renflements ni incisives. Le diamètre de la pointe ne dépasse jamais 3 cm et les bords sont repliés vers l'intérieur et l'extérieur. Au centre, il peut y avoir un tubercule.
- Les assiettes sont pigmentées de couleurs pastel, elles sont grandes. La base est lisse, vide, pigmentée en gris clair ou blanc pur. Les représentants du genre poussent dans la région sud, la fructification commence à la fin du printemps et se termine à la mi-fin de l'automne.
Toxicité
- Les corps fruitiers concentrent le poison qui, lorsqu'il pénètre dans le corps humain, affecte l'audition et la vision. Des hallucinations associées à ces organes internes apparaissent. La perception de la réalité d'une personne change, les couleurs deviennent plus lumineuses et le son devient plus fort. Selon le degré de développement du fantasme, différentes images dans la tête peuvent défiler.
- La sensibilité aux sons devient forte, la musique est perçue différemment. La muscarine s'accumule dans la composition, elle est responsable des spasmes des tissus musculaires de l'estomac. De plus, l'effet négatif affecte la rate, la vessie et l'utérus. Les pupilles deviennent petites, étroites. La bile est sécrétée, une forte sécrétion de salive est observée.
- Lorsqu'une personne est empoisonnée par ce corps fructifère, la maladie s'accompagne principalement de crampes vomissantes, de nausées, de diarrhée accompagnée de douleur. Il peut également y avoir des étourdissements, une agitation et une hyperactivité. Puis, après une période de temps, le tremblement commence, qui s'accompagne de convulsions convulsives et d'une baisse de la température corporelle.
Premiers secours
- Des signes d'empoisonnement apparaissent rapidement. Il est nécessaire d'effectuer un lavage gastrique et de nettoyer les intestins. À cette fin, ils se rendent à l'hôpital ou vendent tout par eux-mêmes.
- Pour vider l'estomac, il est nécessaire de préparer une solution de soude ou de manganèse faiblement concentrée, puis de la boire et, après avoir appuyé sur la langue, de provoquer des vomissements.
- Ensuite, le sorbant (charbon ou polysorb) est bu. Un lavement est fait ou de l'huile de ricin est bue pour libérer les intestins. Ensuite, il est important de réchauffer les membres et d'aller à l'hôpital.
Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons étudié non seulement la description, mais aussi d'autres aspects, y compris les symptômes d'empoisonnement et la fourniture d'une assistance, le cas échéant.
Soumettre