Contenu de l'article
Melanochromis auratus appartient à la famille des cichlidés, les poissons adorent se battre et avoir des colocataires. Par conséquent, ils abordent leur contenu de manière responsable, en choisissant soigneusement le quartier. Fait intéressant, il est assez facile de distinguer une femme d'un homme. Les hommes ont des rayures foncées, les femmes des rayures claires. Grâce à cette couleur d'animaux de l'aquarium, la tâche est plus facile pour les amateurs de poissons qui décident de s'essayer dans ce domaine.
La description
- Ce type de poisson est devenu connu en 1896. Il a été trouvé en Afrique dans le lac Malawi. Les habitants de l'eau préfèrent s'installer en terrain rocheux, ils doivent donc équiper un aquarium en tenant compte du biotope naturel. Selon leurs caractéristiques, les poissons vivent de façon polygame, c'est-à-dire que 2-3 femelles appartiennent à un mâle.
- Les professionnels savent que ces poissons sont capables de changer la couleur en sens inverse. Par exemple, les femelles deviennent souvent des mâles et montrent leur domination. Les mâles, au contraire, se transforment en femelles, voulant être de humbles serviteurs.
- Si les mâles n'ont pas leur propre territoire, ils s'installeront dans un groupe de 10 poissons ou resteront longtemps seuls. Quant à la nutrition, ils mangent de la végétation, l'arrachant aux rochers. Se nourrissent également de plancton, d'escargots et d'alevins.
- Si vous avez besoin de comprendre de quel sexe un individu est devant vos yeux, vous devez attendre que la puberté soit atteinte. Les mâles sont célèbres pour leur couleur sombre, contre laquelle se déploient des rayures dorées ou bleuâtres. Les femelles, au contraire, sont jaunâtres, à rayures foncées.
- Sinon, les poissons de la famille représentée sont appelés perroquets dorés. Ils appartiennent au groupe des cichlidés, sont considérés comme les plus dangereux et agressifs. Pêcher des proies sur des individus plus petits, mordre leurs nageoires ou simplement les marteler. Encore une fois, il est important de faire attention au choix des voisins.
- Pour que tous les représentants de la sous-espèce existent en harmonie, il est conseillé de n'installer que des femelles dans l'environnement de l'aquarium. Les professionnels disent que les femmes s'entendent beaucoup mieux sans représentants masculins, sans montrer une forte agressivité. Si vous n'avez pas de tâche - élever ces poissons, alors n'achetez que des dames.
- Les Poissons sont aussi appelés mbuns. La famille est si unique qu'un individu sur 13 naît agressif. Autrement dit, les 12 précédents peuvent être assez pacifiques, mais le 13 naîtra certainement avec un tempérament terrible. En partie pour cette raison, il n'est pas recommandé aux débutants de commencer leur carrière dans ce domaine avec la maintenance de Mbuns.
- Si, en raison de l'inexpérience, libérez du poisson dans un réservoir commun, vous perdrez tous les habitants. Cela est particulièrement vrai pour les mâles qui ne tolèrent pas les autres poissons.
- Si l'on considère les dimensions, le poisson ne peut pas être qualifié d'énorme. Ils atteignent un maximum de 12 cm avec une durée de vie de 5 ans. Les poissons se distinguent par des yeux expressifs, une tête de taille moyenne et une longue nageoire sur le dos.
Table des matières
- S'il y a un désir de mettre des cichlidés dans une auberge, les voisins préfèrent les poissons nageant au-dessus du niveau moyen.
- Pour contenir ces poissons, vous devez prendre soin d'un réservoir spacieux à l'avance. Une personne compte sur 200 litres. de l'eau. S'il y a beaucoup de poissons différents dans l'aquarium, aménagez l'espace de sorte que les zones de baignade libres alternent avec des abris.
- Pour décorer la maison, ils utilisent d'énormes pierres, du bois flotté, des pots en argile et d'autres accessoires de ce genre. Les abris devraient être situés non pas dans les basses terres, mais sur toute la hauteur dans son ensemble. Autrement dit, exposez-les de telle sorte qu'une variété de bois flotté, de pierres et de maisons s'étendent du sol au miroir d'eau au sommet.
- Le sol doit être fait de gravier fin ou de sable plutôt gros. De grosses pierres plates doivent également être présentes. Le poisson sera utilisé comme plate-forme pour lancer du caviar. Pour l'aquarium, cela vaut la peine de faire une lumière diffuse, mais en même temps lumineuse.
- L'eau doit être moyennement dure et légèrement alcaline. Essayez de maintenir la température du milieu entre 26 et 28 degrés. Ainsi, vous pouvez créer des conditions favorables à la vie de ces personnes.
- De plus, l'aquarium aura besoin d'un puissant filtre à cartouche, qui devrait fonctionner en douceur. De telles conditions sont nécessaires pour le maintien confortable de l'environnement optimal dont les poissons en question ont besoin.
- Comme vous l'avez déjà compris, l'eau de l'aquarium doit être changée au moins 2 fois par semaine. Pour ce faire, vous devez utiliser environ un quart du liquide du volume total. Le changement d'eau doit être effectué en mélangeant l'eau du robinet froide et chaude.
- De plus, un conditionneur spécial doit y être mélangé, ce qui neutralise la teneur en chlore. La composition peut être créée indépendamment du bicarbonate de soude et du sel. Les experts disent que les changements d'eau fréquents étouffent le tempérament agressif des individus.
La nutrition
- Dans la nature, ces individus se nourrissent principalement d'algues qui poussent sur des roches sous-marines. De plus, les poissons complètent leur alimentation avec des aliments protéinés. Le plus souvent, ils préfèrent consommer de petits organismes aquatiques, qui ne vivent que dans de telles algues.
- Dans des conditions d'aquarium, les algues sauvages peuvent être remplacées par des feuilles de laitue sans aucun problème. De plus, les poissons mangent d'excellentes feuilles de pissenlit, d'épinards, de persil, de pois cuits à la vapeur et d'avoine. Parfois, les individus sont autorisés à se livrer au pain blanc et noir. De temps en temps, donnez aux poissons la daphnie, la couronne, le ver de sang et l'enchitrea.
- L'alimentation protéique ne devrait être qu'un ajout mineur au régime principal. De plus, les poissons sont parfois autorisés à donner une nourriture sèche équilibrée conçue pour les cichlidés herbivores.
- Si vous habituez les individus considérés à une telle nourriture, dans un proche avenir, ils cesseront de manger des algues, qui poussent dans l'aquarium. N'oubliez pas que la base de l'alimentation de ces poissons devrait toujours être des aliments végétaux. Si les individus consomment beaucoup de produits protéiques, ils peuvent mourir à cause d'une intoxication.
La compatibilité
- Les éleveurs recommandent fortement de garder ces individus dans un aquarium séparé. Alternativement, ils peuvent être salés seuls avec des cichlidés. Auratus peut également s'entendre avec des mbuns non moins agressifs. Dans ce cas, il y a aussi des subtilités. Le poisson ne doit pas être similaire en couleur et en forme corporelle.
- Si les poissons sont d'apparence similaire, des escarmouches et des agressions constantes ne peuvent être évitées. Si vous fournissez un grand nombre d'abris dans un aquarium spacieux, les individus ne meurent pas. Mais vivre dans de telles conditions sera très inconfortable. Vous pouvez oublier le frai.
- Il est fortement recommandé de garder le mâle de cette espèce dans le harem, où un nombre suffisant de femelles tomberont dessus. Si vous obtenez une paire de mâles, un seul survivra. Les individus sont très pugnaces.
Les individus discutés sont recommandés pour l'entretien par les aquariophiles avancés. Les personnes qui n'ont pas d'expérience dans ces domaines ne devraient pas se procurer des mbuns pour elles-mêmes. Ils sont célèbres pour leur colère envers les autres clients, en particulier ces caractéristiques sont inhérentes aux hommes.
Vidéo: poissons d'aquarium melanochromis auratus
Soumettre