Contenu de l'article
Au milieu du 20e siècle, l'une des premières histoires narratives est apparue, y compris le gubach. Cet ours a déjà fait sensation. Personne ne pouvait croire que le gubach était considéré comme un parent de la bête à pattes d'oie. Et cela n'est pas surprenant, car selon ses données externes, le représentant de la famille ressemble plus à un fourmilier ou un paresseux. Il n'intimide pas, mais au contraire, provoque des émotions. En raison de ses habitudes, le membre de la famille en discussion est considéré comme le plus paisible, mais ce n'est pas le cas. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons tous les aspects qui y sont liés.
La description
- Par gubach, on entend une bête hirsute unique qui n'est pas comme les autres ours. En raison des particularités et des habitudes de ces individus, ils ont été affectés à un groupe distinct, car ils ne sont pas du tout similaires au reste des représentants baissiers. Museau allongé, mobile, attirant l'attention. Il n'y a pas de fourrure sur les lèvres, donc les individus provoquent une émotion encore plus grande. Les lèvres ressemblent à un tronc ou à un tuyau. Par conséquent, les individus de la catégorie présentée ont obtenu leur nom.
- Si nous comparons la variété d'ours discutée, nous ne pouvons pas dire que ces individus sont grands. Parmi les autosimilaires, ils sont en moyenne, peuvent atteindre jusqu'à un maximum de 1,7 m dans la coque.Environ 10 cm sont donnés à la queue en plus du corps. Lorsqu'un ours se tient sur quatre pattes, sa hauteur au garrot est de 90 cm. Pour une personne, ces dimensions peuvent sembler énormes, mais pour de tels animaux, elles sont insignifiantes. Catégorie de poids - 130 kg. en moyenne. Les femelles ont 30% de masse en moins.
- Dans tous les autres sens, le gubach est comme un ours. Le corps est serré et solide, le corps est majestueux et en pente, les membres sont allongés, la tête a un format arrondi. La partie frontale est plate, le museau est long et lourd. La fourrure n'est pas exceptionnelle, comme si elle n'était pas peignée et désordonnée. Par pigmentation, ces individus sont rougeâtres, gris foncé, brun-brun. Cependant, le noir brillant est considéré comme un classique. Le museau devient gris, tout comme le nez. Dans la poitrine, il y a une lumière entrecoupée, comme une tique.
- Les caractéristiques de distribution incluent le fait que les animaux examinés s'installent souvent dans les zones tropicales ou subtropicales climatiques. Cela peut inclure le Bhoutan, l'Inde, le Sri Lanka, l'Himalaya, le Bangladesh, le Népal, etc. Sinon, les représentants de la famille des ours sont appelés gubachami de l'Himalaya. Peu importe ce qu'un individu choisit de vivre, il s'installera certainement dans les montagnes. Les ours préfèrent se cacher, il est donc presque impossible de les trouver. Cependant, les animaux ne grimpent pas au sommet.
Habitat et caractéristiques
- Compte tenu des caractéristiques de ces animaux, on ne peut s'empêcher de mentionner où ils préfèrent vivre et le type de mode de vie qui les caractérise. Il convient également de mentionner que cette espèce d'animaux a exclusivement développé un odorat, tous les autres organes sensibles ne fonctionnent pratiquement pas.
- Les individus voient dégoûtant et entendent aussi mal. Ils ne peuvent même pas comprendre quand quelqu'un s'approche et ils ne voient pas toujours une personne à proximité. Mais le fait que l'ours n'entende pas ne signifie pas du tout qu'il ne sent pas l'odeur d'un étranger. Pour cette raison, l'anxiété des Gubernians augmente, ils attaquent les gens plus souvent que les autres ours.
- Si, néanmoins, il a la «chance» de rencontrer cet ours, cet événement se produira très probablement en Asie du Sud. C'est là que les lieux sont considérés comme le berceau des représentants de la famille en discussion. Également trouvé en Inde. Ils choisissent les montagnes himalayennes pour leur habitat, comme vivre dans des endroits cachés des étrangers. Par conséquent, ils sont appelés ours himalayens.
- Lorsqu'un animal pénètre dans les montagnes, il recherche immédiatement des terres cultivées. Les individus détruisent les récoltes, en partie à cause de cela, les agriculteurs ont une attitude négative envers eux et agrippent leurs armes. Les ours sont abattus. Cependant, ces dernières années, cela a été interdit, car les ours ont été comptabilisés avec le Livre rouge. Il n'y a pas plus de 20 000 individus.
- Vous ne verrez pas d'ours pendant la journée, mais la nuit, ils préfèrent rester éveillés pendant longtemps. Le matin, ils retournent dans un endroit isolé et s'endorment jusqu'à l'obscurité suivante. En règle générale, une grande partie de la population est située dans des zones climatiques subtropicales et tropicales. Il existe des exceptions lorsqu'un ours avec une progéniture nouvellement née décide de rester éveillé non pas la nuit, mais pendant la journée.
- En partie, cette décision est déterminée par le désir de protéger les oursons, il y a beaucoup de prédateurs la nuit et, compte tenu du temps, il est plus pratique d'obtenir de la nourriture. Lorsque la progéniture atteint un certain âge, toute la famille retrouve son rythme antérieur. Cette variété se trouve à une altitude de 2,5 à 3 km. du niveau de la mer. Il est confortable pour eux de demeurer à cette hauteur.
La nutrition
- Ces ours sont réputés pour leur simplicité en termes de nourriture, ils absorbent tout et ne sont pas très pointilleux. Avec un grand désir, les individus se régalent d'insectes et de leurs larves, consomment également des plantes, des œufs d'oiseaux, des escargots, des charognes. Ce n'est pas une erreur de supposer que ces ours aiment le miel. Le produit apicole est un vrai régal pour eux. En partie à cause de cela, les ours sont appelés miel.
- En été, ils s'appuient sur les fruits et consomment également des baies. Cependant, en raison de la disponibilité des insectes, les animaux s'en nourrissent. Les agriculteurs n'aiment pas les gubachs, car ils détruisent les champs de canne à sucre et de maïs. Les ours ne craignent pas du tout les gens, contrôlant leurs possessions. Les animaux grimpent parfaitement aux arbres, détruisent les nids d'oiseaux.
- Une caractéristique de ces ours est un visage inhabituellement allongé et la possibilité de replier leurs lèvres dans un tube. Grâce à cela, l'animal peut obtenir sa propre nourriture sous forme d'insectes coloniaux sans problème. Chez un tel individu, les narines se ferment de manière aléatoire afin que les insectes piqueurs ne nuisent pas à la muqueuse.
- L'ours a de très petites dents. De plus, une caractéristique de cet individu est que deux incisives centrales sont absentes d'en haut. Pour cette raison, le passage des lèvres allongées se poursuit avec un tube.
- L'animal a une langue très longue et un palais creux. Cette forme s'est formée au cours de l'évolution de l'individu. En raison de ses caractéristiques inhabituelles, l'ours peut obtenir sa propre nourriture dans les endroits les plus inaccessibles.
- Lorsqu'un animal essaie de s'attaquer à sa proie, il commence par la force à souffler toute la poussière et la saleté du nid. Après cela, l'ours arrive facilement aux insectes qui se cachent dans les fissures les plus étroites. En raison de son «tube», il aspire les proies avec force.
- Si vous parvenez à observer cela, vous verrez que l'ensemble du processus s'accompagne d'un bruit assez fort. Dans certains cas, des bruits peuvent être entendus à une distance pouvant atteindre 150 m. Par conséquent, vous n'aurez aucun doute que quelque part à proximité, un ours mange. De la même manière, les chasseurs trouvent un animal.
Elevage
- Quant à l'espérance de vie, à l'état sauvage, les individus peuvent vivre jusqu'à 40 ans. En captivité, ces animaux vivent 10 ans de plus. Cependant, avec la reproduction, les choses sont bien pires. Dans la nature, de tels problèmes ne sont pas observés. Les ours se reproduisent jeunes 1 fois en 3 ans.
- La saison des amours tombe souvent au milieu du printemps. Dès que vient le moment de l'accouchement, les ourselles tentent de trouver un endroit isolé et de se retirer. Il peut s'agir souvent de repaires et de grottes recouvertes de pierres. Le plus souvent, 2 bébés peuvent naître chez une femme, moins souvent 3.
- Il convient de noter que les enfants naissent complètement sourds et aveugles.Les premiers mois, les oursons sont dans la tanière sous la garde de leur mère. Après cela, la femelle commence progressivement à les réaliser dans les airs sur son dos. À un tel moment, les oursons entendent progressivement et les yeux se coupent.
- Les jeunes animaux restent avec leur mère jusqu'à la puberté. Cela se produit souvent à l'âge de 3 ans. Après cela, la femelle commence à se préparer pour la prochaine saison de reproduction et l'accouchement, respectivement. Si les conditions le permettent, une nouvelle progéniture apparaîtra bientôt.
- Dans certains cas, les femelles sautent 1 an pour récupérer complètement et gagner la masse perdue. Il est intéressant de noter que les bébés naissent avec un poids de 0,4 kg seulement. Au début, ils sont très vulnérables. Les oursons se nourrissent de lait jusqu'à 2 ans. Cependant, d'autre part, le régime alimentaire devient différent à partir de 4 mois.
- À cet âge, les enfants développent une humeur ludique. De plus, pendant les jeux, les ours ne pensent pas au danger environnant. Ils ne suivent tout simplement pas cela. Toute responsabilité incombe à la louche. La mère surveille le danger potentiel et s'approche des prédateurs. Les ennemis naturels sont les gros chats.
Comportement
- Les individus représentés préfèrent mener une vie nocturne. Le jour, ils sont saupoudrés d'arbustes ou de grottes denses. L'exception concerne les femelles avec progéniture.
- Seulement, ils passent temporairement à un mode de vie quotidien. Cela vous permet de ne pas rencontrer de prédateurs nocturnes. Les ours en question sont actifs toute l'année, ils n'hibernent pas.
Les ours Gubachi sont des individus très intéressants de tous les parents. Ils n'hibernent pas, mènent une vie nocturne et deviennent inactifs pendant la saison des pluies. De plus, ces animaux préfèrent dans la plupart des cas manger des insectes. La progéniture vit avec sa mère jusqu'à la puberté.
Vidéo: Ours Gubach (Melursus ursinus)
Soumettre