Contenu de l'article
Il y a beaucoup de shchitomordniki, mais dans le matériel d'aujourd'hui, nous considérerons le représentant à tête de cuivre de la famille. Il est classé parmi les serpents à fosse, qui se distinguent par leur toxicité et leur soif de sang. Les principaux herpétologues du monde attribuent le type de reptiles en discussion aux espèces les plus insidieuses qui vivent dans l'immensité de l'Amérique du Nord. Ils apparaissent lorsque vous ne les attendez pas et ne demandent pas à être vus. Étudions les principales caractéristiques par ordre de priorité.
La description
- Cette variété de reptiles ne peut pas être qualifiée de volumineuse, mais ce fait ne les rend pas moins dangereux. La longueur du museau s'étend jusqu'à 1,3 m le long du corps, on trouve souvent des représentants maximaux mais plus petits.
- Le corps est scellé et puissant, la queue est raccourcie, recouverte de boucliers dans la partie inférieure. À la fin, il y a des zones kératinisées et rugueuses de la peau. La tête a la forme d'un triangle irrégulier, il y a des bordures séparant la tête de la région cervicale.
- La partie supérieure de la tête est modérément plate, mais pas aplatie. Il y a un évidement au-dessus de la lèvre supérieure, la bouche s'ouvre largement en raison de la présence d'une incision. Derrière la section occipitale, des volets de type non-quille se détachent. Selon la couleur du boîtier, on peut dire ce qui suit: des nuances brunes avec un éclat cuivré prédominent. Cependant, c'est pourquoi le serpent a obtenu son nom.
- Le boîtier lui-même est peint en rouge-brun. Dans la section supérieure, il y a des boucliers avec une frange et des rayures transversales, tout ce motif imite l'accumulation d'un grand nombre d'arcs. Les bandes croisées sont avantageuses à l'arrière, donc le reptile est appelé mocassin.
- Ces inclusions très allongées se combinent de manière chaotique avec des taches de forme irrégulière. Ce motif s'étend jusqu'au milieu de la queue. Dans le milieu naturel, on trouve des serpents pigmentés d'orange ou de rose avec des rayures foncées.
- Le boîtier dans la partie inférieure est clair avec une teinte rouge ou cuivre. Il existe des motifs composés de nombreux triangles et taches. La couleur finale varie directement en fonction de l'âge d'un individu, de l'endroit où il vit, de la façon dont il se nourrit, etc. Les reptiles de cette espèce sont multiformes en termes de pigmentation.
- La tête est toujours plus légère que le reste du corps. Sa caractéristique est une bande révélée et large. La tête sur les parties latérales est sombre, la bande elle-même s'étend le long de la lèvre supérieure.
- Il a été mentionné précédemment que ces personnes ont soif de sang. Mais ils ne se mangent pas. Exterminez les insectes, en particulier les chenilles, les criquets et les cigales. Tuez les oiseaux et leurs œufs, ainsi que les rongeurs. Attaque sans avertissement.
Habitat
- Les individus de l'espèce de race discutée vivent aux États-Unis d'Amérique dans l'est et le sud. Distribution territoriale pardonnée jusqu'au Nebraska et au centre du Texas.
- L'habitat des reptiles est difficile à prévoir, car ils sont présents partout. Ils aiment le mélèze, les pâturages, les terrains clairsemés, les plantations d'arbustes, etc.
- Des représentants plus courageux du genre vivent dans des jardins et des potagers, près de la ville et des colonies, près des rivières et des zones humides. De nombreux serpents dans des fourrés de bambou.
Caractéristiques saillantes
- Une caractéristique des individus considérés est qu'ils attaquent sans avertissement. La morsure elle-même provoque une douleur intense. Le poison n'est pas dangereux pour l'homme, mais à la place d'une morsure, les processus inflammatoires commencent à se développer presque immédiatement.
- Comme mentionné précédemment, les reptiles présentés ne sont pas toxiques.Cependant, il est inhabituel qu'ils tombent sans avertissement en raison de leur tempérament. Malheureusement, on ne peut jamais prédire les mouvements d'un individu en discussion.
- Par conséquent, si vous rencontrez soudainement un tel serpent, le résultat ne sera probablement pas le meilleur pour vous. Les propriétés du poison sont très similaires à celles du serpent à sonnettes, seule la toxicité se manifeste dans une bien moindre mesure. En général, une morsure peut s'aggraver considérablement.
- Les naturalistes rappellent que, après une morsure de l'individu en question, un cheval est décédé quelques heures plus tard. Si vous étudiez d'autres sources, des cas de morsure d'un tel serpent ont été enregistrés plusieurs fois, une personne n'en a pas mal fini. De plus, lors des chaudes journées ensoleillées, les reptiles tentent de se cacher dans des endroits ombragés.
Comportement
- Lorsque le prédateur commence à s'approcher, l'insecte museau à tête cuivrée adopte immédiatement une position défensive. L'avantage de ces serpents est que leurs mouvements sont plusieurs fois plus rapides que les serpents à sonnettes. Cependant, les muselières sont un peu paresseuses.
- Sinon, le comportement des reptiles considérés n'est pas très différent des autres serpents venimeux. Quant à la chasse, les muselières le font pendant la journée. Le serpent lève habituellement légèrement la tête, sort sa langue et fait un peu de bruit avec le bout de sa queue.
- Séparément, il convient de mentionner que les individus discutés ne produisent pas d'attaque, recroquevillés dans un anneau ou en position couchée. Les muselières Copperhead ne sont dangereuses que lorsqu'elles prennent une forme en S. Les instincts du reptile venimeux ne disparaissent pas, même si le serpent vit en captivité depuis longtemps.
Captivité
- Malgré le fait que ces serpents soient toxiques, ils sont gardés en captivité. Si vous observez la prudence et suivez des règles simples, vous pouvez garder cet individu dans un terrarium fermé.
- Il doit être de taille suffisante. Il est préférable d'utiliser des flocons de noix de coco comme substrat. Assurez-vous d'installer un abreuvoir et une lampe pour le chauffage. Besoin également d'une maison et de bois flotté.
Si vous voulez garder cet individu en captivité, vous devez étudier toutes les subtilités. Le contenu d'un serpent venimeux n'est pas la solution la plus raisonnable. Quant à l'alimentation, il est préférable de donner des geckos et des rongeurs à rayures aux reptiles.
Soumettre