Cuivre tétra - entretien et maintenance dans l'aquarium

Le cuivre tétra ou Hassemania est un exemple courant de poissons d'aquarium en raison de ses exigences modérées en matière de soins et d'entretien. Elle est élevée à la maison depuis plus de six décennies, appréciant particulièrement la couleur cuivrée des mâles aux nageoires en porcelaine délicates.

Cuivre tétra

Il est également connu que les hommes sont non seulement plus attrayants, mais aussi minces. Les femelles commencent à grossir activement pendant le frai et le corps est couvert d'écailles jaunâtres. Dans son état habituel, ce dernier présente une agréable teinte olive monochrome. Le long du corps du poisson s'étend également une bande d'argent perceptible. En moyenne, un individu a un corps allongé qui ressemble à un losange en forme.

De nombreux aquariophiles apprécient le cuivre Tetra pour sa couleur attrayante, mais il perd souvent sa beauté, meurt en captivité et ne se reproduit pas. C'est pourquoi il est très important de respecter les conditions de son entretien et de ses soins, ce qui contribuera à prolonger la vie des animaux de compagnie jusqu'à 4 ans.

Comment garder Hasemania dans l'aquarium

Les représentants de cette espèce aiment l'espace, il sera donc optimal d'acheter un aquarium allongé et spacieux.

La longueur du corps de chaque poisson est de 40 à 60 cm, mais dans la nature, vous pouvez également trouver 150 mm de "géants". Les poissons doivent être conservés en bancs (au moins 8 spécimens), ce qui leur permettra de se comporter naturellement et naturellement en captivité. La solitude est contre-indiquée pour Tetra - elle se flétrira rapidement, perdra son espièglerie. De plus, lorsqu'ils sont solitaires ou en couple, ces poissons peuvent commencer à dominer les représentants de l'aquarium (par exemple, mordre les nageoires d'autres poissons).

Dans des conditions optimales, le troupeau Khasemaniy jouxte normalement d'autres petits poissons pacifiques (Guppies, Swordsmen, Konko, Mollinesia et autres). Tetra tolère mal le voisinage avec les poissons rouges et les carpes, les astronotes, les cichlidés. Les voisins optimaux considèrent Ternetia, d'autres types de Tetra, Rodostomus.

Ramassez le sol de l'aquarium dans des tons sombres (sable), ce qui est préférable pour le cuivre Tetra. Et pour créer un environnement naturel, mettez quelques accrocs au fond. Quant à la végétation, les poissons sont sans prétention et ne gâchent pas l'environnement. Les aquariophiles expérimentés conseillent de placer des fourrés de plantes vivantes (limnophile, kabomba, alternanterra), ainsi que flottants (pistache, richia, azzola, etc.). Il est acceptable d'utiliser un décor (pierres, racines, grottes), mais n'oubliez pas que le poisson est mobile et nécessite suffisamment d'espace pour nager.

En règle générale, le troupeau flotte principalement dans la couche moyenne et supérieure du liquide; il se distingue par son énergie et sa mobilité. Dans de rares cas, les poissons peuvent sauter hors de l'aquarium, il serait donc conseillé de le couvrir avec un couvercle sur le dessus. Soit dit en passant, les représentants de l'espèce sont assez exigeants sur les caractéristiques de l'eau. Une température appropriée du contenu est considérée comme étant de 24 à 26 ° C, l'acidité ne dépasse pas 7,5 points et la dureté peut atteindre 20 degrés. Pour créer des conditions spécifiques, autorisez des produits chimiques spéciaux pour l'aquarium, qui peuvent être achetés à un prix abordable dans une animalerie. En ce qui concerne la purification de l'eau, il est nécessaire de remplacer 30% du liquide d'aquarium chaque semaine, car le cuivre Tetra a besoin d'eau purifiée.

Une exigence importante pour garder Hasemania en captivité est l'installation d'un filtre pour purifier l'eau et l'enrichir en oxygène.

Dans de mauvaises conditions de vie, les poissons perdent leur mobilité et leur activité naturelles, pâlissent.

Caractéristiques d'alimentation

Nourrir les poissons de cette espèce n'est pas un fardeau, car ils ne sont pas difficiles.Pour la préparation d'un régime alimentaire normal, un nauplius de crevettes de saumure, de coronetra, de tubule, de cyclope, de daphnie, de vers de sang et d'organismes similaires (sous forme vivante et congelée) est tout à fait approprié. Les aliments répertoriés (à l'exception du fabricant de tubules) maintiennent la luminosité de la couleur de l'animal. La suralimentation avec un ver de sang entraîne des troubles de l'intestin du poisson, car ce dernier est mal absorbé. La suralimentation par le tubulateur provoque rapidement l'obésité.

Tetra n'aime pas particulièrement la nourriture végétale, c'est pourquoi ces poissons ne sont pas une menace pour la flore à petites feuilles placée dans l'aquarium.

Dans certains cas, des aliments secs spécialisés et de haute qualité sont acceptables, mais dans le contexte d'une telle alimentation, une matité des écailles peut être observée. Dans l'alimentation, la modération et la variété Tetra sont importantes. Les poissons surexploités meurent rapidement.

Comment élever un tétra de cuivre

Comment élever un tétra de cuivre
On pense que la reproduction de ces poissons est assez simple, mais pour obtenir un nombre suffisant de jeunes animaux, il est conseillé à l'aquariophile d'acheter un frai - un aquarium spécial d'environ 50 litres (un petit troupeau). Il est important de maintenir un équilibre entre hommes et femmes (un à un).

12 jours avant le début présumé de la ponte, les producteurs sont placés en ponte et se nourrissent activement avec une variété d'aliments (il doit y avoir des organismes vivants dans l'alimentation).

Pour une fertilisation optimale, il est nécessaire de maintenir les paramètres de l'eau: la température est légèrement plus élevée que d'habitude (25-27 ° C), une acidité réduite (jusqu'à 6,5 points), une dureté réduite (jusqu'à 8 degrés). Le niveau d'eau doit être d'environ 200 mm.

Au fond de l'aquariophile reproducteur, une grille spéciale pour le frai permet au caviar de s'y installer, empêchant les producteurs de manger. Au fond, vous pouvez également mettre de la mousse javanaise et de la cannelle.

Immédiatement au début de la ponte, les producteurs sont placés en ponte le soir. En règle générale, le matin, la femelle commence à pondre des œufs (jusqu'à quatre cents en moyenne). Après l'apparition du caviar, les producteurs doivent être retirés et le frai lui-même s'est assombri.

Les premières larves éclosent après 1-2 jours et après 3-4 jours, les alevins se développent. Ces derniers sont très sensibles à la lumière. Pour eux, une infusoire, des crevettes de saumure ou des rotifères peuvent servir de nourriture initiale. Un bon effet sur la formation et le développement du jeune cuivre Tetra est le remplacement quotidien de l'eau (20% de tout le liquide). Mais pour commencer un changement d'eau n'est nécessaire qu'après que les alevins peuvent se nourrir.

Il convient de garder à l'esprit que les mâles atteignent la puberté à environ six mois de vie et que les femelles sont prêtes à frayer à l'âge de 4 mois.

En général, le cuivre Tetra est un poisson attrayant, ludique et pacifique qui n'est pas passé de mode avec les aquariophiles depuis des décennies. Il est exigeant dans le quartier avec d'autres poissons et perd rapidement sa couleur vive avec des soins inappropriés. Mais cela donne quand même beaucoup d'émotions agréables au propriétaire de l'aquarium et à une progéniture enviable.

Vidéo: poissons d'aquarium cuivre tétra

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer