Lubrificateur - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

La variété de champignons discutée est appelée mamelon en raison de la coiffe glissante caractéristique. Si vous considérez le champignon en détail, il peut sembler que sa peau est huilée. Il brille et scintille. Dans différents pays du monde, cette variété n'est pas appelée dès que: beurre, beurre, beurre, etc. Le matériel d'aujourd'hui est dédié à cette variété. Nous allons l'examiner en détail.

Butterdish

La description

  1. La jambe au format cylindre ne dépasse pas 10 cm de hauteur. Les valeurs moyennes sont maintenues entre 5 et 8 cm. Le diamètre de la base est de 3 à 4 cm. Elle est peinte avec une teinte blanchâtre, la partie inférieure est plus foncée, le ton correspond au haut. Il y a des cas fréquents où un liquide blanc sort de la jambe. Il gèle, le champignon semble granuleux.
  2. Les champignons de l'huile appartiennent aux représentants intermédiaires de la famille des champignons. Ils sont quelque peu similaires aux mossovics. Le chapeau au format hémisphère après maturation des champignons devient plat. Selon ses données externes, il ressemble à un oreiller. Son diamètre peut atteindre 15 cm La teinte finale du champignon dépend du territoire de croissance et de la variété d'un spécimen particulier.
  3. Une caractéristique distinctive est qu'il y a un film cutané sur le chapeau, il scintille et colle. Lorsqu'il est humide à l'extérieur, le chapeau devient glissant. Si les champignons s'assèchent, le chapeau se fissurera ou deviendra velouté. La peau est facilement détachable du capuchon. La couleur du chapeau varie, il peut être chamois, brunâtre, marron, jaune, chocolat. Des taches ou des transitions de couleur peuvent être observées.
  4. La partie molle est densifiée, douce, pigmentée en jaune ou blanc. Si vous le coupez ou le cassez, un pigment rouge ou bleu apparaîtra. La pulpe n'a pas d'odeur, mais parfois le champignon peut sentir comme des aiguilles. Les lubrifiants ne sont comestibles que la première semaine de maturation, car ils vieillissent rapidement. Après 8 jours, la peau s'affaisse et s'assombrit, les fructifications commencent à pourrir et à se vermifuger.
  5. Tout le monde n'est pas gras, mais plus d'entre eux ont une bractée. Il est situé sous le chapeau, le connectant à la base. Lorsqu'un spécimen arrive à maturité, sa couverture est déchirée. Un anneau se forme sur la jambe. En ce qui concerne la reproduction, elle est réalisée par des spores de couleur jaune environ.

Croissance

  1. Les représentants de l'espèce sont communs dans les pays asiatiques et européens. Ils se trouvent dans l'hémisphère Nord. Cependant, il y a des colonies qui poussent en Australie et en Afrique. Les poissons oléagineux préfèrent vivre sous les aiguilles, mais on les trouve souvent dans une chênaie ou à côté des bouleaux.
  2. Tout dépend de la colonie particulière. Le premier groupe peut croître avec une seule espèce d'arbre. Le second vit avec différentes variétés, dont le cèdre, l'épinette, le pin, les feuillus. Ces champignons ne poussent pratiquement pas dans la forêt sombre.
  3. Si une ambulance est prévue pour une chasse tranquille, il est nécessaire d'aller à la déforestation, aux lisières, aux sentiers forestiers et aux bords de route, ainsi qu'à diverses clairières et fourrés de jeunes aiguilles. Les papillons poussent individuellement et colonialement.
  4. Ces représentants de l'espèce apparaissent assez tôt, donc en juin-juillet vous pouvez vous engager dans la cueillette. Elle dure jusqu'en octobre, mais tout dépend du territoire de croissance. Dans certaines zones climatiques, ces champignons disparaissent en avril.
  5. Si vous suivez les panneaux nationaux, alors le premier lot de beurre de champignons coïncide avec le début des pins en fleurs. Et la deuxième récolte se fait sentir dès que le tilleul commence à fleurir en juillet. La troisième approche n'est liée à rien, juste pour les champignons, toutes les conditions d'une existence confortable sont créées. Ils doivent partir au milieu ou à la fin de l'automne.Parce qu'à ce moment, la température se maintient généralement au-dessus de 15 degrés.
  6. Ces champignons ne poussent pas bien à basse température. Ils ont besoin de chaleur et d'humidité suffisante. Après la pluie, les premiers spécimens apparaissent en surface après deux jours. Si le sol gèle pendant la saison d'automne, les champignons cesseront de croître.

Variétés de graisseur

Nous allons maintenant étudier quelles variétés de ces champignons existent, comment ils diffèrent entre eux et à quoi ils ressemblent. Il s'agira exclusivement d'espèces comestibles.

Granuleux
Graisseur à grains

  1. Cette variété est comestible, elle se produit assez tôt dans la saison estivale. La croissance est effectuée par des colonies, donc la collecte d'un panier n'est pas difficile. Le chapeau grandit jusqu'à 5–9 cm de diamètre, le format change à mesure qu'il grandit, tout comme la couleur. La jeune pousse est célèbre pour un chapeau convexe, elle est pigmentée par une rousse. Chez les spécimens plus anciens, la pointe ressemble à un oreiller; elle est peinte en jaune orangé.
  2. La surface du chapeau est brillante, sèche et non pelucheuse. Cependant, lorsque la rue est humide, la peau se couvre de mucus et devient glissante. Séparer la peau n'est pas difficile. La base a une couleur brunâtre, brune ou jaune clair. La longueur de la jambe atteint 8 cm avec un diamètre de 1,5 cm maximum. Format cylindre.
  3. Des pores suintant du liquide, qui est généralement situé dans la partie supérieure de la base. Il sèche, après quoi le champignon lui-même apparaît inégal et inégal. Il n'y a pas d'anneaux sur la base, les tubes poussent jusqu'au pédicule, sont pigmentés en jaune ou brun-jaune.
  4. La partie molle est peinte dans une couleur beige-jaune clair. Il sent bon, a un goût de noix. Si vous coupez le champignon, dans cette zone, il s'assombrira. La reproduction est effectuée par des spores, la poudre a une couleur jaune brunâtre. Les papillons poussent sous un pin ou une épinette. Vous pouvez les rencontrer dans les fourrés, commençant en juin et se terminant en novembre.

Blanc

  1. Sinon, cette variété est appelée pâle ou douce. Il pousse en groupe, il faut chercher de la même manière que la variété précédente. Entre le début de l'été et le milieu ou début novembre. Les représentants blancs s'installent sous un cèdre ou un pin. Le chapeau change, tout dépend de l'âge. Elle ressort d'abord, puis devient plate ou prend la forme d'un entonnoir.
  2. L'apex mesure environ 10 cm et la peau est glissante, lisse, pigmentée avec une teinte jaunâtre. Une lueur violette peut apparaître périodiquement. Les tubes sont tachés de noir. Jambe au format cylindre, pouvant atteindre 7 cm. Maximum. Il est peint en jaune ou blanc, des taches brunes peuvent être observées. L'anneau est manquant.
  3. Si vous retirez la peau, la partie douce sera pigmentée avec une teinte violette. Au milieu, il deviendra jaune ou blanchira. Le goût et l'odeur sont pratiquement absents. Lors de la collecte, la préférence est donnée aux jeunes pousses, car les vieux spécimens pourrissent et deviennent des vers.

Hétéroclite

  1. D'une autre manière, cette variété est appelée graisseur brun-jaune, pilon, mousse de tourbière, marais, mousse de sable. Le chapeau atteint jusqu'à 13 cm de diamètre, chez les jeunes animaux, c'est l'hémisphère et chez les spécimens adultes, il est charnu, comme un oreiller. À l'ombre, le haut est olive, brun-jaune, rougeâtre ou orange. Il est difficile de décoller la peau.
  2. Si nous comparons ce représentant de la famille avec celui qui se ressemble, la caractéristique distinctive est l'absence de mucus sur le chapeau. Il y a de petites villosités. La longueur de la base est de 4 à 9 cm, le format du cylindre ou des broches, le diamètre est de 2 cm.
  3. La partie douce prend une teinte bleutée sur la coupe. Les tubes sont peints en olive. Le champignon sent le métal ou les aiguilles. Ces champignons poussent en petites colonies, vous devrez donc travailler dur lors de la collecte.

Commun

  1. Ces organes de fructification sont également appelés deuxième nom. Le plus souvent, les champignons sont appelés vrais, tardifs, automnaux ou jaunes.Dans de tels spécimens, le chapeau a une forme convexe, tandis que la couleur peut être brun-chocolat, rouge-brun, brun-violet ou jaune-brun. Il y a aussi une muqueuse.
  2. Lors du traitement, il est assez facile à retirer. Le diamètre du capuchon peut atteindre jusqu'à 13 cm. Vous pouvez également remarquer que les tubes sont attachés à la jambe. Ils ont une agréable teinte jaunâtre. Les spores sont brunes. La jambe des fruits en hauteur peut atteindre 10 cm et son diamètre peut atteindre 3 cm.

Aux cheveux roux

  1. À de tels organes de fructification, on peut observer un chapeau charnu. Son diamètre peut atteindre jusqu'à 15 cm, ils ont une forme semi-circulaire. Avec le temps, le chapeau prend la forme d'un oreiller. Il est peint en jaune-orange. Dans ce cas, une structure fibreuse avec des écailles rougeâtres peut être observée.
  2. Sur les bords du chapeau, restes visibles d'un couvre-lit blanc. Il relie la jambe et le chapeau des jeunes fructifications. Lorsque le couvercle est déchiré, un anneau peut être vu sur la jambe. Sa hauteur peut atteindre 11 cm et sa couleur est presque la même que celle du chapeau.
  3. La pulpe a une structure dense. Il est peint en jaune. De plus, si la pulpe est coupée, elle deviendra rouge. La couche tubulaire a une teinte orange. La poudre de spores est vert olive. Les corps commencent à porter leurs fruits du milieu de l'été à la mi-automne sur les pentes des montagnes et dans les forêts de conifères.

Cèdre
Graisseur de cèdre

  1. Le champignon comestible a un chapeau brun dont le diamètre peut atteindre jusqu'à 15 cm et n'a pas de surface adhésive. Au contraire, la surface est plus mate. Vous pouvez même dire comme s'il était recouvert de cire. Dans ce cas, le chapeau peut être jaune ou brunâtre.
  2. La chair est souvent jaunâtre. Si vous le coupez, vous pouvez voir une couleur bleuâtre. Il a un goût légèrement acide. Les tubes sont souvent peints de l'olive au brun. Vous pouvez également observer une image intéressante de la façon dont les pores du champignon sécrètent du jus blanchâtre.
  3. Après séchage, il devient brun. La jambe du fœtus en question a une épaisseur pouvant atteindre 3 cm et une hauteur pouvant atteindre 12 cm, tout en se rétrécissant plus près de la calotte. La surface des pattes de ces champignons peut présenter des taches rougeâtres.

Sibérien

  1. Les fructifications présentées sont des champignons comestibles, mais uniquement dans la catégorie inférieure. De plus, leurs tailles sont moyennes. Le chapeau peut avoir un diamètre maximum de 10 cm et chez les jeunes spécimens, il est de forme sphérique. Au fil du temps, elle se redresse.
  2. Chez les jeunes fruits, le chapeau est de couleur paille. Avec l'âge, il commence à s'assombrir. Des taches rouge-brun apparaissent. La peau de ces champignons avec du mucus. Surtout après la pluie. Cependant, il est très facile à retirer.
  3. Les jeunes organes de fructification ont un voile; avec le temps, il se casse. En conséquence, l'anneau reste sur la jambe. Les tubes jaunes acquièrent une couleur brunâtre avec le temps. Parfois, une petite quantité de liquide est libérée. Qui, après séchage, s'assombrit.
  4. La tige de ces fruits peut atteindre 9 cm d'épaisseur et peut atteindre environ 3 cm. En gros, ces champignons se trouvent en Sibérie et en Amérique du Nord. Ils sont rarement vus en Europe. Les fruits poussent souvent dans les forêts de conifères. Ces champignons sont assez rares.

Remarquable

  1. Le chapeau a une taille assez grande jusqu'à 15 cm et une pulpe dense et charnue. Jambe relativement courte. Sur la surface du capuchon, il y a du mucus collant et des flocons. Lors du traitement, le pelage n'est pas un problème.
  2. La longueur de la jambe varie de 4 à 11 cm, l'épaisseur ne dépasse pas 2 cm, il y a aussi un anneau dessus. La jambe est peinte dans une teinte jaune blanchâtre. La chair est jaune et lorsqu'elle est coupée, elle devient rosée. Après cela, il devient brun.

Avantage

Les avantages d'un mamelon

  1. Les corps fruitiers ont une faible teneur en calories, un goût inoubliable et de nombreuses qualités bénéfiques. Sur 100 gr. les matières premières ne représentent que 20 Kcal. Ils contiennent des vitamines B, du rétinol, de l'acide ascorbique et de l'acide nicotinique.
  2. La pulpe des champignons est également saturée de zinc, de potassium, de manganèse, de phosphore et de fer. Les champignons de l'huile agissent comme un antibiotique naturel, aphrodisiaque et immunostimulant.
  3. De plus, la consommation systématique de fructifications aide à éliminer les migraines sévères. Les champignons sont utilisés avec succès dans le traitement du système musculo-squelettique, du système nerveux et du cœur.

Contre-indications

  1. Si vous préparez incorrectement des organes de fructification, vous pouvez rencontrer des problèmes d'une certaine nature. N'oubliez pas que vous devez collecter des copies dans des endroits respectueux de l'environnement. Sinon, vous pouvez gagner un empoisonnement.
  2. La structure spongieuse des champignons absorbe facilement tous les composés nocifs présents dans le sol et l'environnement. Les champignons sont capables d'accumuler des métaux lourds en eux-mêmes. En particulier, vous devez vous méfier des vieux champignons avec de grands chapeaux.
  3. En aucun cas, ne collectez et ne mangez pas de spécimens véreux. Les déchets de la vie des vers peuvent provoquer une intoxication grave et une réaction allergique chez l'homme.
  4. Avant la cuisson, débarrassez-vous toujours du film sur les champignons, qui est présent sur les chapeaux. Le problème est que même avec un traitement thermique, il provoque souvent des diarrhées. Les champignons en conserve sont particulièrement dangereux avec la présence d'un tel film. De plus, les instances doivent être soigneusement lavées.

Dans cet article, nous avons examiné des champignons sains et délicieux qui ont de nombreuses variétés comestibles. N'oubliez pas que la cueillette doit se faire en tenant compte du lieu de croissance et des conditions climatiques. La plupart des spécimens apparaissent en été, la fructification s'effectue jusqu'à l'automne. Les champignons n'aiment pas les forêts sombres, vous devez donc les rechercher dans les zones lumineuses.

Vidéo: huileur (Suillus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer