Contenu de l'article
Les champignons de l'huile sont l'un des champignons les plus communs dans les forêts russes. Quelle que soit la forêt (mélèze, conifère ou mixte) du cueilleur de champignons, il verra certainement un chapeau furtivement derrière un arbre de l'un des nombreux types d'huiles. Disons que dans les fourrés de mélèze ou de cèdre, il y a de nombreuses chances de voir le chapeau brillant d'un huileur de mélèze.
La description
Huileur de mélèze (un autre nom - huileur élégant) est l'un des nombreux champignons de la famille des huileurs. Il pousse principalement près du mélèze (bien qu'il se trouve parfois dans des endroits où cet arbre est absent), le chapeau est peint dans des tons jaune vif, brun jaunâtre ou orange (selon les sous-espèces). Il y en a deux, mais en plus de la couleur du chapeau, ils n'ont pas de différences.
Le diamètre est de 3 à 15 centimètres, la forme est conique ou en forme d'hémisphère, chez l'adulte, il est presque plat avec les bords pliés vers le haut. La couleur est jaune citron, jaune orange ou marron doré.
La peau est lisse, collante, enlevée avec une certaine difficulté. Assurez-vous de briller si le temps est sec.
La chair du champignon est jaunâtre, sous la peau, elle brunit dans l'air. Chez les jeunes spécimens, la fracture ne change pas de couleur; chez les spécimens matures, elle devient rosâtre et acquiert une couleur brune. Le champignon a une couche tubulaire, les tubules sont recouverts d'une couverture jaune, puis il disparaît et le champignon reste un anneau jaunâtre qui encercle la jambe.
Jambe de 5 à 11 centimètres, avec un diamètre de 1 à 3 centimètres. Il peut être cylindrique, courbe ou en forme de massue. Il y a une nette différence dans les couleurs au-dessus et en dessous de l'anneau: dans la partie supérieure, il est de couleur citron, dans la partie inférieure - brun-rouge.
Les pores sont arrondis jaunes, s'ils sont pressés, ils acquièrent une teinte brunâtre. La couleur des spores est olive ou ocre.
Où grandir
Le plus souvent, ils portent leurs fruits en petits groupes, mais ils peuvent pousser seuls, de fin juin à mi-septembre, lorsque les gelées arrivent. Ils sont attachés à un arbre, formant avec lui des mycorhizes, et peuvent pousser longtemps et avec succès jusqu'à ce qu'il meure - avec la mort de l'arbre, le mycélium disparaît également.
Comestibilité
Possédant un goût agréable et une légère odeur fruitée, un huileur de mélèze décorera un plat de tout connaisseur de champignons. Le beurre élégant appartient à la 2ème catégorie comestible, il est cuit, frit, mariné, salé, fait des soupes, des sauces préparées et des salades composées.
L'essentiel est de récolter principalement des champignons jeunes, car le graisseur d'huile de mélèze, comme tous les vers à huile, est très rapidement attaqué par les insectes et les larves et se révèle souvent vermifuge.
Propriétés médicales
Ce type de champignon contient des polysaccharides qui ont l'effet anticancéreux prouvé de la médecine mondiale - ils inhibent avec succès la croissance des cellules malignes dans le système digestif et le larynx.
Dans les soins de santé domestiques, ce champignon est utilisé pour traiter les maux de tête, la composition contient un composant résineux qui aide à éliminer l'acide urique des tissus du corps, à l'aide duquel la goutte est traitée avec succès. Il est également utilisé pour traiter la douleur au pied, avec un engourdissement des bras et des jambes. Les décoctions d'huile de mélèze aident bien à détendre les muscles et les muscles.
Ils sont également utilisés comme prophylaxie des maladies cardiaques (crises cardiaques) et des accidents vasculaires cérébraux.
Avantage
L'utilisation d'huiles jeunes dans les plats (alors que la peau n'est pas enlevée) aide à stimuler la défense immunitaire du corps humain. Les teintures à l'alcool de jeunes champignons sont utilisées pour rendre les os de plus en plus solides.
Soit dit en passant, pour retirer rapidement et facilement la peau du chapeau, vous devez placer les champignons pendant trente minutes sous les rayons du soleil - le mucus sur la peau se dessèche et le nettoyage devient plus pratique.
Harm
Il y a peu de mal du pétrole. Tout d'abord, il est absorbé par le corps pendant une longue période et est difficile, par conséquent, les personnes atteintes de maladies du foie et du tractus gastro-intestinal doivent être limitées à l'utilisation.
Et, bien sûr, cela ne vaut pas la peine de collecter là où il y a beaucoup de voitures et d'entreprises actives - toutes les toxines seront dans les champignons.
Soumettre