Contenu de l'article
L'huile de camomille (Oleum Chamomillae) est un produit naturel abordable et précieux. Malgré le large éventail de ses applications, je voudrais noter ses propriétés uniques pour maintenir la beauté et la santé de la peau du visage et du corps.
L'histoire de l'utilisation de l'huile essentielle de camomille provient de l'Égypte ancienne. L'Europe a apprécié les propriétés de la camomille au 17ème siècle. Parkinson a décrit l'effet magique d'une plante sur le corps à la suite d'un bain.
Classification
Il existe plusieurs types d'huiles:
- Dans les chaînes de pharmacies, vous pouvez acheter de l'huile essentielle à prix raisonnable, obtenue par distillation à la vapeur à partir de fleurs de camomille romaine, a un tel produit en bleu ou bleu.
- À des fins cosmétiques, utilisez de l'huile pour le visage. Il est extrait à l'aide d'un extractant ajouté à la matière sèche.
La composition chimique des huiles de camomille
- Flavonoïdes (lutéoline, apigénine).
- Alpha bisabolol.
- Les coumarines - en cosmétologie sont précieuses comme arômes.
- Le bisabolol est une substance naturelle et sûre utilisée dans les cosmétiques pour enfants.
- Farnesol - a une légère odeur de muguet, ajuste les glandes sébacées.
- Les cadinens sont des glucides.
- Les terpènes sont un composé organique contenant de l'oxygène.
- Limonène - tonifie, donne une agréable note de citron et de conifères.
- Aldéhyde de cumin - donne un arôme de cumin léger et agréable.
Azulen (Hamazulen) est une substance grasse active anti-allergène avec un fort arôme. C'est le principal composant de la camomille.
Propriétés des huiles essentielles et cosmétiques de camomille
Ce médicament peut être appelé un conditionneur pour la peau du visage. Il n'a aucune contre-indication et peut être utilisé même sous sa forme la plus pure.
Propriétés précieuses pour les soins de la peau du visage:
- antiseptique;
- bactéricide;
- anti-inflammatoire;
- apaisant;
- activer la circulation sanguine;
- nettoyage;
- régénératrice;
- antioxydant.
Un extrait de fleurs de camomille est un bon analogue naturel des cosmétiques d'élite. Il gagne avec son naturel et son manque d'additifs et de parfums synthétiques, ainsi que son prix abordable.
L'effet de l'utilisation de l'huile de camomille ne tarde pas à se produire; le résultat est particulièrement visible chez les personnes souffrant de peau sèche, de dermatite, de rosacée et d'éruptions pustuleuses.
Il possède des propriétés anti-âge, toniques et régénérantes inestimables, blanchit la peau. À la suite de l'utilisation, vous pouvez vous débarrasser des taches de vieillesse liées à l'âge. Il aidera à soulager les rougeurs et à uniformiser le tonus du derme. À l'âge adulte, lisse les rides, donne un effet lifting et corrige la forme du visage.
C'est une aide excellente et inoffensive pour les peaux adolescentes à problèmes, resserre les pores, dissout les taches noires.
Recettes d'huile cosmétique
- Une crème de rajeunissement est préparée en mélangeant: eau distillée (200 g), extrait de fleur de camomille (50 g), produit apicole - cire (60 g), borax (5 g). Tous les ingrédients sont chauffés au bain-marie en remuant continuellement. Conserver à une température de +5 degrés. Efficace avec une utilisation quotidienne.
- Baume pour adoucir les peaux trop déshydratées: utiliser un mélange d'extrait de camomille (1 cuillère à soupe. Cuillère), de citron vert, d'amande et de genévrier (trois gouttes chacun).
- Un remède contre les éruptions cutanées et l'acné est préparé en combinant des esters d'eucalyptus, des géraniums et de l'huile de camomille. Appliqué par technique appliquée. Le coton est humidifié avec la composition et laissé sur la zone affectée de la peau pendant 20 minutes.
- La crème est une forme familière et pratique d'application. Pour une surface cutanée présentant des signes de sécheresse, l'huile de fleur est mélangée (1 cuillère à soupe.cuillère), jojoba et rose ester (2 gouttes chacun).
- Un mélange de concentrés de fleurs et d'olive a un effet bénéfique sur la peau sous l'influence du massage.
- La composition, préparée à partir des mêmes parties d'extraits de jojoba et de camomille, est exclusivement adaptée pour lutter contre les rides fines sous les yeux.
- La façon la plus simple de préparer un produit revitalisant pour la peau est de mélanger la crème à usage domestique habituelle avec de l'huile de camomille. Pour une seule dose, 5 gouttes suffisent.
- Extrait de lavande, germe de blé, camomille bleue, gommage au sucre granulé - pour un nettoyage en douceur de la peau des cellules épidermiques mortes.
Recettes avec de l'huile essentielle dans la composition
- Une substance pour éliminer la pigmentation et les taches de rousseur aux propriétés blanchissantes est préparée en mélangeant 0,5 cuillères à café de sel, d'éther de blé (10 gouttes), de concentré de citron et d'éther de camomille bleue (5 gouttes chacun). Lors de l'application, utilisez un applicateur.
- Fromage cottage frotté au miel et à l'éther floral (4 gouttes). Il est appliqué pendant 30 minutes. Contribue à l'atténuation de l'épiderme.
- Glace pour le visage: eau distillée (100 ml), mélangée à de l'huile essentielle de camomille, congelée. Tonique pour un usage quotidien.
- Application avec l'inclusion d'huile essentielle de géranium (2 gouttes), de camomille et de clous de girofle (une à la fois) - c'est ainsi qu'un remède efficace contre l'acné est préparé.
- Composition pour soulager la fatigue: éther de camomille (2 gouttes), mélangé à des concentrés de levéi et de patchouli (1 goutte chacun). Appliquer à la place de la crème.
- Un mélange de deux gouttes d'un concentré floral avec de l'huile de citron et de pin (1 goutte chacune) - cette composition nettoie la peau en profondeur et aide à resserrer les pores.
- Masque de concombre râpé à l'extrait de camomille. Appliquer sur le visage et laisser nourrir la peau (20 minutes). Des moyens efficaces pour donner de la fraîcheur.
- Baume revitalisant pour peaux déshydratées: une combinaison d'huiles essentielles de camomille, d'orange et de bois de rose assure l'hydratation et donne un éclat sain à la peau du visage.
- L'huile essentielle sous forme non diluée est appliquée sur les éruptions cutanées pathogènes (herpès, acné). Favorise la guérison rapide et l'élimination des symptômes de la douleur. Régénère la peau.
En appliquant de l'huile de camomille pour tout type de peau, vous pouvez obtenir une épithélisation de haute qualité, une restauration de la turgescence.
Vidéo: propriétés et utilisations de l'huile de camomille
Soumettre