Contenu de l'article
L'huile de genévrier (Juniperus Sabina) est un concentré obtenu par distillation à partir d'un arbuste à feuilles persistantes, chez un peuple commun appelé genévrier ou bruyère. Cette usine s'est établie avec une très large gamme de capacités et de propriétés uniques.
Faits historiques
Même dans les manuscrits des anciens Égyptiens et Romains, les propriétés curatives de la plante ont été notées. Les détails et l'accessibilité de l'utilisation sont décrits dans les écrits d'Avicenne. De plus, le bois servait à la fabrication de plats qui prolongent le stockage du lait. Les meubles en étaient faits. L'application a été trouvée dans la magie et les rituels. En Russie, des baies de genièvre ont été importées de toutes les régions à Moscou, car il y avait une chose telle que la «conscription des baies». Déjà au 17ème siècle, de l'alcool et de l'huile de genièvre vivifiants ont été préparés à partir d'eux. Légendes et mythes composés d'arbustes résineux. L'une des légendes raconte que la fille Veresukha, qui vivait sous les branches de genévrier, est incroyablement belle. Apparemment, des effets positifs de la bruyère sur la peau du visage et ses propriétés cosmétiques ont été remarqués depuis l'Antiquité.
L'huile de genévrier est une panacée pour de nombreuses maladies. Ce n'est pas pour rien que pendant l'ère soviétique, des parcs et places, des lieux de repos et des territoires de sanatorium ont été plantés avec cette plante. Un concentré précieux a trouvé sa niche dans les produits cosmétiques pour le soin du derme. Pour comprendre comment il affecte l'état du tissu cutané et quels composants y contribuent, une liste de composants a été étudiée.
Les composants de l'éther
- Terpinéol.
- Kadinen.
- Terpènes.
- Camphen
- Pinen.
- Bornéol.
- Coloration des tanins.
- Le sucre
- Acides organiques (malique, formique, acétique).
- Oligo-éléments (fer, manganèse, cuivre, aluminium).
- Vitamine C.
- Saponines.
- Limonène.
- Bornyl, acétates de linalyle.
Propriétés cosmétiques affectant l'apparence de la peau
- Tonique. Améliore la turgescence cutanée.
- Le nettoyage. Guérit la peau avec une dermatite, divers types d'éruptions cutanées. Nettoie les pores.
- Apaisant. Soulage l'irritation et l'enflure.
- Régénérant. Restaure et favorise la croissance cellulaire.
- Modélisation. Aligne le relief du visage.
- Anti-âge. Lisse les rides.
- Hydratant. Nourrit la peau, sature de nutriments.
- Blanchiment. Améliore le teint, nettoie.
- Normaliser la production de graisse des glandes sébacées. Élimine les reflets huileux, resserre les pores.
- Guérison. Favorise la résorption des cicatrices et des plaies post-brûlures.
- Accélérer les processus de circulation sanguine. Fournit une nutrition aux cellules de la peau, l'enrichit en oxygène.
- Antioxydant. Élimine les toxines et les radicaux libres.
- Anti-inflammatoire.
- Antiseptique.
- Astringent.
Prophylactique. Ralentit les processus destructeurs de la peau conduisant au vieillissement. En commençant les soins à un jeune âge au moyen d'huile, vous pouvez considérablement déplacer ce moment désagréable.
Pour améliorer l'état de la peau, il est recommandé d'utiliser l'huile de genévrier de manière complexe. Après tout, la santé interne a également un effet sur la couleur et l'élasticité du derme du visage.
Utilisation extérieure et intérieure
- Pour nettoyer les scories, éliminer les composés toxiques et éliminer la stagnation dans les intestins, il est recommandé plusieurs fois par mois, au lieu des repas du matin et du déjeuner, de boire le mélange préparé selon la recette suivante. Huile de genièvre (3 gouttes), miel (une demi-cuillère à café), mélanger et consommer, arrosé de jus de citron acidifié avec de l'eau. Le dîner doit être léger.
- En utilisant la méthode express, vous pouvez préparer une crème pour le visage en mélangeant la crème industrielle habituelle, utilisée quotidiennement, et de préférence la crème pour bébé (une fois), avec de l'huile (2 gouttes). Appliquer de la manière habituelle sur la peau pour la nutrition, l'hydratation et l'effet tonique.
- Masque pour brillance grasse (pour peau grasse). Pour préparer des protéines à partir d'un œuf, battre au fouet pour obtenir des pics mous, injecter de l'huile de genévrier (3 gouttes), mélanger et répartir sur la peau du visage, à l'exclusion du contour des yeux. Au cours de la période d'action (15 minutes), le derme va se calmer, acquérir un ton uniforme, les rougeurs seront éliminées, les pores seront nettoyés, le processus de traitement pour différents types d'éruptions débutera. Effet significativement positif sur le travail des glandes sébacées, l'éclat huileux disparaîtra.
- Un mélange d'huiles pour traiter les peaux à problèmes. Le concentré de cumin noir est chauffé à un état légèrement chaud, mélangé à de l'éther de genièvre (4 gouttes). Lubrifiez les zones à problèmes, les lieux d'éruptions cutanées agressives. Le traitement est effectué deux fois par jour, jusqu'à la guérison complète de la peau du visage.
- Tonique universel (pour tout type de peau). L'eau minérale sans gaz (1 tasse) est améliorée avec de l'huile de genévrier (5 gouttes). Utilisé pour essuyer la peau le matin et avant le coucher. Cette solution a une bonne propriété tonifiante, réduit les pores, donne à la peau élasticité et fraîcheur. Tonifie.
- Glace cosmétique. Miel (1 cuillère à soupe), dilué dans de l'eau non gazeuse (200 g), amélioré au moyen d'huile de bruyère (5 gouttes). Revigore, tonifie, donne de la turgescence à la peau.
L'huile extraite des constituants de la plante de genévrier est universelle et applicable à tous les types de peau. Sa valeur est due à sa composition riche et 100% naturel. Si vous le comparez avec des cosmétiques élites et chers pour les soins du visage, il gagne définitivement, car il n'inclut pas d'additifs synthétiques et de parfums chimiques. Son action vise pleinement la prévention et la résolution des problèmes liés à la santé de la peau.
Cas où l'utilisation de cette huile n'est pas recommandée
Il n'y a pas de contre-indications à usage externe, à l'exception de l'intolérance individuelle. Il est également recommandé de faire un test cutané pour une réaction allergique.
L'ingestion n'est pas recommandée pour les femmes enceintes et les mères pendant l'allaitement. Avec l'inflammation des reins, il est nécessaire de trouver un autre remède, il est également déconseillé d'utiliser des patients hypertendus.
Vidéo: huile essentielle de genièvre
Soumettre