Contenu de l'article
Le beurre d'arachide pur est à juste titre considéré comme une délicatesse en raison de sa composition riche qui profite à l'organisme. L'huile de noix de pin est appelée le roi des huiles végétales, car elle n'a pas d'égal en termes de variété de composants précieux. Des matières premières uniques sont utilisées en cosmétologie, en médecine, elles sont consommées comme aliments. Il aide à rajeunir, à renforcer et à restaurer le corps, à des fins préventives et pour diverses maladies. En savoir plus sur les avantages et les propriétés importantes de l'huile de cèdre.
Quelle est la caractéristique de l'huile de cèdre
L'extrait cicatrisant est obtenu par pression à froid des grains de cèdre de Sibérie. L'huile a une riche couleur ambrée, une texture légère et un agréable arôme noble. De toutes les huiles végétales, elle se distingue par sa composition la plus riche et contient la plus grande quantité de vitamine E, des acides gras oméga qui ne sont pas synthétisés dans le corps humain et ne se trouvent que dans les huiles et les fruits de mer rares, ainsi que dans un complexe complet de vitamines et de minéraux.
L'huile de cèdre contient:
- Acides gras saturés - acides eicosaniques, stéariques et palmitiques.
- Poly- et monoinsaturés - acide linoléique, pinolénique et oléique.
- Phytostérols et huiles essentielles.
- Vitamines E, groupe B, D, A.
- Phosphore, iode, potassium, zinc, magnésium, fer, sodium, cuivre, sodium, manganèse.
L'utilisation à long terme de l'huile de cèdre vous permet de restaurer de précieuses réserves de l'organisme, d'augmenter son endurance et sa stabilité, de former une forte immunité et de ralentir le vieillissement de l'organisme. L'huile agit à la fois lorsqu'elle est consommée dans les aliments et lorsqu'elle est appliquée à l'extérieur, saturant la peau de substances utiles, la resserrant et aidant à combattre l'inflammation.
Comme de nombreuses plantes du Nord, le cèdre de Sibérie stocke de nombreux composants précieux qui résistent au gel et à d'autres facteurs négatifs. Ils assurent leur propre protection à l'arbre et guérissent notre corps. C'est pourquoi l'huile de cèdre est utilisée par les guérisseurs et les guérisseurs depuis de nombreux siècles dans de nombreuses cultures, et dans le monde moderne, elle est activement utilisée en cosmétologie, parfumerie, aromathérapie, médecine officielle et populaire.
Propriétés utiles de l'huile de pignon de pin
L'huile de cèdre surpasse dans ses qualités nutritionnelles même les huiles de lin et de chanvre qui sont populaires aujourd'hui. Le produit est respectueux de l'environnement, il ne peut pas être créé artificiellement, donc un faux peut être facilement distingué des vraies matières premières parfumées.
En raison de sa teneur unique en acides oméga et en complexe vitamino-minéral, le cèdre a un effet curatif sur le corps et l'huile pure devient particulièrement efficace.
Pour le système cardiovasculaire, l'huile est précieuse pour ses propriétés raffermissantes et nettoyantes, elle:
- Amincit et purifie le sang.
- Augmente l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins.
- Il élimine le cholestérol et les toxines.
- Participe au processus d'hématopoïèse.
- C'est un outil puissant pour prévenir l'hypertension, l'athérosclérose, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, l'angine de poitrine, l'anémie.
- À usage interne et externe, il combat bien les varices, la fragilité des vaisseaux sanguins, accélère la cicatrisation des hématomes et des cernes sous les yeux.
Huile utile pour le système nerveux:
- Renforce les cellules nerveuses, augmente la résistance et réduit la fatigue.
- Aide à normaliser le sommeil.
- Élimine les sautes d'humeur et améliore les performances.
- Il stimule l'activité mentale, saturant le tissu cérébral en graisses utiles, nécessaires à son fonctionnement rapide et correct.
De plus, le cèdre stabilise le système immunitaire et a un effet antioxydant:
- Augmente la résistance corporelle.
- Il lutte contre les virus et les maladies infectieuses, empêche le développement de processus inflammatoires.
- Il accélère la cicatrisation des tissus et la restauration du corps après des maladies, un stress intense.
- Il élimine les radionucléides, les métaux lourds de l'organisme et lutte activement contre les cancérogènes.
- Nettoie les cellules des produits de décomposition, stimule les processus de renouvellement et exerce ainsi un effet rajeunissant.
L'extrait de cèdre est également bénéfique pour le système digestif:
- Il normalise l'acidité.
- Il a un léger effet cholérétique et résiste au développement de la lithiase biliaire, nettoie le foie, en élimine les toxines.
- Favorise la guérison de la muqueuse gastro-intestinale, améliore l'absorption.
- Il normalise l'appétit et est facilement absorbé par l'organisme.
De plus, l'huile de cèdre est utile pour les articulations, elle aide à éliminer les sels, à restaurer le tissu conjonctif, à soulager les processus inflammatoires et la douleur. En raison de la teneur en zinc, en iode et en d'autres minéraux, l'extrait de cèdre est utile pour rétablir l'équilibre hormonal dans les maladies de la thyroïde, de la prostate et du pancréas.
Lors du traitement et du soin de la peau, le cèdre aide à:
- Pour adoucir et lisser l'épithélium, éliminer les traces d'acné.
- Saturer la peau sèche, l'hydrater, éliminer les traces de fatigue et restaurer un teint sain.
- Élimine les toxines de la peau et crée une couche barrière qui protège contre les effets négatifs du rayonnement ultraviolet et de l'environnement.
- Guérit les irritations et élimine l'acné, nettoie la peau, normalise la libération de graisse.
- Élimine les infections fongiques, les pellicules, les desquamations, les maladies de la peau et les brûlures.
- Restaurer le contour du visage et du corps, augmenter l'élasticité de la peau.
C'est pourquoi les massages à l'huile de cèdre aident à rajeunir la peau, à éliminer le relâchement, les vergetures et les desquamations. L'huile de cèdre est ajoutée aux cosmétiques maison ou utilisée comme un outil indépendant sous forme de crème, de baumes et de masques capillaires, pour soigner les ongles, les talons, les coudes et autres zones à peau rugueuse.
L'huile de cèdre peut-elle nuire?
Le produit est unique en ce qu'il n'a en fait aucune contre-indication. L'huile de noix de pin naturelle ne nuit pas au corps, est facilement digérée, remplace toute autre huile végétale, mais elle n'a pas d'analogues.
L'huile de cèdre peut être consommée même pendant la grossesse et pendant l'enfance, ainsi que dans les maladies du tractus gastro-intestinal et le diabète. Il n'y a que 2 avertissements:
Important! Assurez-vous que vous n'avez pas d'intolérance individuelle au produit.
Utilisez de l'huile dosée, car elle a une teneur élevée en calories. Les patients souffrant de maladies graves du sang, des systèmes digestif et excréteur, ainsi que d'obésité, devraient consulter leur médecin au sujet d'un programme individuel de consommation d'huile.
Comment utiliser l'huile de cèdre
Pour un renforcement et une amélioration généraux du corps, il suffit de boire de l'huile pendant 90 jours, en prenant 1 cuillère à café 3 fois par jour avec de la nourriture. L'huile de cèdre peut être prise comme vinaigrette pour les légumes et les fruits, les céréales, les desserts et tout autre plat. Dans ce cas, il est conseillé de suivre quelques règles simples:
L'huile de cèdre ne tolère pas le chauffage - alors elle perd ses propriétés utiles, elles sont donc assaisonnées avec des collations froides ou des plats chauds sous la forme finie - avant de servir. De plus, l'huile est un produit délicat et nutritif précieux, elle n'est donc pas frite, mais consommée en petites portions pour donner aux plats un arôme délicat et des notes de saveur épicées.
Il n'est pas conseillé d'utiliser des ustensiles métalliques en contact avec l'huile. Dans de tels cas, il perd ses précieuses propriétés antioxydantes. Vous pouvez utiliser des cuillères et des spatules en bois, ainsi que des récipients en verre et en porcelaine.
Pour que le corps ne s'habitue pas à la composition uniforme et installe soigneusement tous les composants, alternez les huiles saines dans l'alimentation. Par exemple, introduisez dans l'alimentation également de l'huile de citrouille, du blé, des graines de lin, des amandes et autres.
L'huile de cèdre est une source d'énergie précieuse pour les végétariens, utile dans les régimes alimentaires et dans la nutrition sportive. Il aide à gagner en force, à restaurer un corps épuisé, à augmenter l'endurance avec des charges de puissance, pendant la saison froide. Il devient un outil très utile pour les spécialistes des travaux dangereux et pour les personnes vivant dans des endroits à faible écologie. Pendant la grossesse, ce sont ces huiles qui contribuent au bon développement du fœtus et le protègent des facteurs négatifs.
Comment vérifier la qualité de l'huile de cèdre
L'huile de cèdre est transparente, a une couleur jaune riche et un arôme léger, a un goût un peu sucré et laisse une finition noble aux noix. Il est préférable de choisir un petit déplacement de la bouteille, car après ouverture de la bouteille et de l'air, la durée de conservation de l'huile est réduite. Conserver l'extrait de cèdre bien fermé dans le froid.
Conseils utiles: Pour vérifier la qualité de l'huile de cèdre, vous pouvez appliquer quelques gouttes sur une surface en céramique ou en verre, puis rincer à l'eau froide. L'huile de cèdre pure sera éliminée sans problème et ne laissera pas de résidu gras.
Essayez cet «or liquide» pour maintenir la beauté et la santé - et vous adorerez son agréable goût sophistiqué.
Vidéo: sous quelles maladies l'huile de cèdre peut aider
Soumettre