Huile de cumin noir pour les enfants: avantages et applications

Le cumin noir est une plante orientale unique qui accumule de précieuses huiles essentielles et minéraux bénéfiques pour notre corps. L'extrait de graines de cette plante a été utilisé dans l'Égypte ancienne et l'Orient pour lutter contre les maladies de la peau, les coliques et les spasmes, ainsi que l'asthme bronchique.

Huile de cumin noir pour enfants

L'huile de cumin noir de qualité est efficace dans le traitement de nombreuses maladies infantiles. Comment appliquer du squeeze à partir de graines de graines de carvi noires pour bébés et comment choisir un produit sûr - nous comprendrons plus en détail.

Qu'est-ce que l'huile de cumin noir utile

La zira, le grattoir ou le cumin - aussi appelé cette plante - est riche en un complexe de vitamines qui stimule la formation de l'immunité et éveille les défenses de l'organisme. Il contient des acides gras polyinsaturés, des complexes oméga-3 et oméga-6, qui dans l'environnement naturel ne peuvent être trouvés que dans les organismes de poissons et certaines plantes éthérées. Ces complexes ne sont pas produits dans le corps humain, tout en jouant un rôle important dans le maintien de la santé. En outre, la composition de l'huile comprend du fer, du calcium et du potassium, du phosphore, des vitamines E et B, des acides linoléique et stéarique et d'autres composés précieux.

Parmi les principales propriétés cicatrisantes de la plante, on peut noter les fonctions suivantes:

  1. L'amertume de l'huile a un effet cholérétique et participe au nettoyage du foie des toxines.
  2. Les propriétés antioxydantes aident à restaurer les cellules, libérant le corps des radicaux libres.
  3. L'huile stimule la production d'élastine et de collagène, grâce à laquelle la peau est rapidement restaurée, les tissus sont régénérés après l'élimination des processus inflammatoires et des blessures, les cicatrices et les vergetures.
  4. Les composants de l'huile produisent un effet expectorant, amincissent les expectorations et aident à soulager l'enflure, en particulier pour les rhumes.
  5. Les graines de cumin sont sauvées de la nausée, des crampes d'estomac, des ballonnements, de l'indigestion et éliminent les toxines et les toxines des intestins.
  6. Les substances actives stimulent l'appétit et normalisent le métabolisme.

Comment utiliser l'extrait de cumin noir pour les enfants

Pour le corps d'un enfant, les propriétés de ce produit sont d'une importance primordiale. L'huile de cumin noir est utilisée dans le traitement des enfants pour:

  1. Élimine l'intoxication alimentaire, soulage la lourdeur de l'estomac.
  2. Améliorez la digestion, normalisez les selles, augmentez l'appétit.
  3. Éliminez la toux et réchauffez les voies respiratoires contre le rhume et l'asthme bronchique.
  4. Pour soulager les crampes et les douleurs de toutes sortes.
  5. Pour soigner les maladies de la peau, les allergies, guérir les piqûres d'insectes et les égratignures et éviter la transpiration.
  6. Renforce la résistance du corps.
  7. Soulage l'inflammation, par exemple avec l'angine de poitrine.
  8. Éliminez les vers et autres parasites.
  9. Soulage la dentition.

Recettes

Recettes à l'huile de cumin noir pour les enfants

  1. De l'huile est ajoutée au mélange de massage pour frotter contre le rhume et les maux de gorge, pour cela, quelques gouttes d'huile sont ajoutées à la base huileuse - huile d'olive, lotion - dans un rapport de 1 à 5 parties.
  2. Vous pouvez également effectuer une inhalation pour les rhumes et les crises d'asthme: 1 cuillère à soupe est introduite dans 1 litre d'eau chaude. les huiles, les vapeurs cicatrisantes dilatent les vaisseaux sanguins, soulagent les spasmes, guérissent les microfissures sur les muqueuses des voies respiratoires, soulagent l'œdème, éliminent l'infection, facilitent la respiration, aident à réduire la température et augmentent la résistance du corps.
  3. Pour la toux ou les nausées, vous pouvez donner à votre enfant ¼ de cuillère à café d'huile sous la langue. Le produit doit pouvoir absorber dans la cavité buccale.
  4. Pour renforcer le système immunitaire, améliorer l'appétit et la digestion, l'huile est donnée sous forme pure - 1 cuillère à café chacune. une journée pour les enfants plus âgés et une demi-cuillère pour les tout-petits de moins de 4 ans.
  5. Après des troubles intestinaux, pour éliminer la diarrhée, les ballonnements, les spasmes et normaliser la microflore intestinale, un enfant peut recevoir du yaourt ou du kéfir avec de l'huile de cumin noir (1 cuillère à soupe pour 100-150 g de produit laitier).
  6. Des inhalations froides (de la bouteille) et un léger massage des tempes avec cette huile aideront à se débarrasser des maux de tête.
  7. Lorsque les dents du bébé sont coupées, l'huile pure peut être frottée dans les gencives ou rincée avec un mélange de vinaigre de cidre de pomme dans la bouche avec des maux de dents.
  8. Boisson chaude dans une proportion de 1 c. l'huile pour 200 g d'eau aidera à faire face à l'écoulement nasal et au malaise.

Pour la guérison des brûlures, des éruptions cutanées allergiques et d'autres lésions cutanées, il existe une telle recette orientale:

  • 1 partie d'eau de rose;
  • 1 partie d'huile de cumin;
  • 2 parts de farine brune.

Mélanger la pommade et appliquer sur la peau. L'endroit peut être protégé avec un bandage de gaze.

Une autre recette consiste à mélanger l'huile essentielle de cumin 1: 2 avec de l'huile d'olive et à lubrifier les zones cutanées endommagées. Maintenez le mélange sur la surface pendant 1 heure et rincez à l'eau pour que la peau respire et récupère plus rapidement.

Précautions de sécurité

Afin de ne pas nuire au corps des enfants, assurez-vous de consulter un médecin avant d'utiliser le produit et vérifiez également les réactions allergiques aux substances de cumin noir. Pour ce faire, traitez la peau intacte avec de l'huile et observez pendant une demi-heure si une éruption cutanée est apparue.

L'utilisation interne commence progressivement dans une période saine à petites doses et surveille le bien-être de l'enfant. Une augmentation de la température ou l'apparition de démangeaisons peut indiquer une intolérance individuelle au produit. La présence d'allergies chez l'un des parents signifie une augmentation des chances de détecter l'intolérance chez l'enfant.

Ne dépassez pas les doses recommandées et maintenez également des pauses entre les cycles d'application d'huile.

Comment choisir un bon produit

Choisissez une huile de première qualité pressée à froid - elle contiendra des composants plus utiles. Il est conseillé de choisir un double emballage: un bocal en verre ou un flacon en plastique médical, ainsi qu'une boîte en carton individuelle avec des instructions, des informations sur la composition du produit et le fabricant. C'est bien quand il y a un marquage sur l'huile sur le respect des normes de qualité internationales.

L'huile doit être translucide de couleur sombre sans impuretés ni sédiments. Le produit a une saveur herbacée amère avec une note éthérée de «menthe». Si l'huile semble vieille et rance, elle est très probablement diluée avec des bases végétales de mauvaise qualité. Un tel outil, très probablement, n'a plus de propriétés utiles.

Vidéo: huile de cumin noir pour les enfants

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer