Contenu de l'article
Les olives sont les fruits d'un arbre à longue durée de vie appartenant à la classe des olives. Beaucoup les confondent avec les olives, mais c'est incorrect. Les olives ont une teinte foncée et un goût différent. En plus des qualités évidentes, la liste chimique des éléments qui composent la base des fruits varie également. La valeur des olives a été prouvée depuis l'Antiquité. Ils sont largement utilisés dans la cuisine, la cosmétologie, la médecine.
La composition des olives
Calories 100 gr. le produit est de 114 kcal. Cette valeur est relativement faible, mais lors de la compilation des régimes, n'incluez pas les olives dans le menu en grande quantité.
En raison de la liste équilibrée des éléments chimiques, les olives sont bénéfiques, même si elles sont consommées en petites portions.
Le produit comprend de la thiamine, de la pyridoxine, des acides pantothénique et folique, de la riboflavine et d'autres vitamines du groupe B. La composition contient de l'acide ascorbique, de la niacine (vitamine PP), de la choline, du tocophérol, du rétinol.
Les plus importants se distinguent des composés minéraux: zinc, sodium, fer, phosphore, cuivre, manganèse.
Les bienfaits des olives
- La pectine contenue dans la composition nettoie le corps des produits de décomposition nocifs. Il élimine même les scories les plus anciennes, les sels de métaux lourds, les substances toxiques. Pour cette raison, les olives devraient être consommées par les fumeurs, les personnes vivant dans les villes enfumées et travaillant dans des entreprises industrielles polluées.
- Les fibres alimentaires grossières, y compris les fibres, sont responsables de la microflore intestinale normale. Les substances stabilisent le fonctionnement de l'ensemble du système digestif, accélérant les processus métaboliques et perdant du poids.
- Les vitamines du groupe B sont nécessaires pour qu'une personne contrôle le fonctionnement du système nerveux central. Même une petite portion d'olives va nettoyer la psyché, soulager les sentiments d'anxiété et de peur.
- Le tocophérol est un antioxydant naturel. La vitamine E est responsable de la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. La substance empêche le vieillissement prématuré des tissus, active la régénération cellulaire.
- Les olives sont recommandées pour les femmes afin de réduire la probabilité de développer un cancer du sein et des maladies gynécologiques. De plus, la famille des olives améliore l'activité de reproduction.
- Dans les olives, il y a beaucoup de fer, responsable de la fonction hématopoïétique. La consommation fréquente d'olives sauvera une personne de l'anémie. Pour la même raison, les femmes enceintes devraient manger le produit. Les fruits excluent la possibilité d'anémie congénitale chez un enfant.
- Il est conseillé aux représentants d'une forte moitié de la population de consommer 12 à 15 olives par jour. D'une manière si simple, vous améliorerez la puissance, ainsi que le nombre et le nombre de spermatozoïdes. La capacité de concevoir augmentera.
- L'accumulation de potassium a un effet bénéfique sur l'activité du cœur et des canaux sanguins. L'apport d'olives condense les parois des vaisseaux sanguins et les dilate, améliore la circulation sanguine. Grâce à cela, la thrombose et les varices sont évitées.
- Les acides gras insaturés éliminent le mauvais cholestérol du sang et ne lui permettent pas de se déposer sous forme de plaques. Cela réduit la probabilité d'athérosclérose et de thrombose.
- Les olives renforcent l'immunité. Il est utile de les manger avec ou sans os lors de la propagation des infections virales. Pour cette raison, la résistance au SRAS et à la grippe est augmentée.
- De nombreuses études ont montré que le complexe minéral-vitaminique entrant prévient le cancer et bloque l'accès du sang aux cellules des tumeurs déjà existantes.
- Les olives contiennent beaucoup de calcium, dont les adultes et les enfants ont besoin pour construire des os, des dents et des ongles. De plus, l'élément est impliqué dans la formation de tissu musculaire, ce qui est précieux pour les athlètes.
Les bienfaits des olives noires
- La valeur n'est pas seulement la pulpe, mais aussi l'os. Typiquement, le produit est pris par voie orale, après broyage. Cependant, l'acceptation sous forme entière est autorisée.
- Les os sont indiqués pour la consommation chez les patients présentant des calculs ou du sable dans le système urinaire (reins, vessie). Pour diviser la formation, il est nécessaire de prendre 12 olives avec un os 2 fois par jour à jeun.
- Vous pouvez vous débarrasser du tartre si vous mangez des os broyés séparément. Pour les hommes, il est utile de prendre le cœur du fœtus afin de prévenir la prostate, de guérir les maladies liées au système reproducteur.
- Les bienfaits des olives pour l'activité intestinale sont indéniables. Si vous pré-broyez le noyau rugueux et le prenez à l'intérieur, vous nettoierez rapidement et efficacement le corps des toxines.
- Peu de gens savent que les os sont parfaitement digérés. De plus, le processus est plus rapide que dans le cas de la pâte. Par conséquent, prenez un milieu rugueux avec constipation et atonie du tractus intestinal.
- Les graines d'olive sont recommandées pour les personnes atteintes d'ostéochondrose, d'un nerf pincé et de lésions des ligaments et des muscles. Vous pouvez broyer le milieu et faire un gommage facial basé sur celui-ci.
Les bienfaits des olives en cosmétologie
Pour la peau du visage
- Prenez un récipient d'une taille appropriée, mélangez 10 ml. olives et huiles de citron frais. Mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène. Appliquer délicatement le produit sur le visage.
- Maintenez la composition pendant au moins un tiers d'heure, lavez. La procédure doit être effectuée au moins 3 fois par semaine. La composition convient à tout type de peau, vous obtenez ainsi une peau veloutée, dépourvue de presque tous les défauts.
Pour le corps
- Prenez du sel marin moyen. Choisissez autant d'ingrédients que vous le souhaitez pour faire du lisier, tandis que les cristaux ne doivent pas se dissoudre.
- Mélanger l'huile d'olive et le sel dans une tasse. Mélanger les composants, verser 60 ml. citron frais. La sortie est un gommage corporel.
- Procéder aux procédures à l'eau, bien cuire à la vapeur sur la peau. Ensuite, appliquez le produit en mouvements de massage. La composition pénètre dans les couches plus profondes et normalise qualitativement la circulation sanguine.
Pour les cheveux
- Utilisez un masque à base de plantes une fois tous les 6 jours. En conséquence, vous trouverez des mèches saines, solides et soyeuses.
- Réchauffez les olives dans un bain de vapeur à 35 degrés. Répartir la composition d'origine végétale par des mouvements de massage, étirer les restes jusqu'aux extrémités avec un pétoncle.
- Enveloppez les cheveux avec un film et une serviette. Après une demi-heure, lavez-vous soigneusement les cheveux. Au lieu de shampooing, vous pouvez utiliser un revitalisant.
Les bienfaits des olives en médecine
- En toussant. Mélanger dans un récipient de 35 ml. huiles, 1 jaune de poulet et 8 gr. miel de fleur. Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Utilisez le produit deux fois par jour - le matin après le réveil à jeun, une demi-heure avant le coucher. L'eau potable est interdite.
- Avec constipation. Si vous souffrez de constipation régulière ou chronique, il est recommandé d'utiliser 40 ml par jour le matin à jeun. huiles d'olives. Le produit enveloppe parfaitement les muqueuses des organes internes, les nettoyant des toxines, des matières fécales et des composés toxiques.
- Avec un mal de tête. Des études ont montré que l'huile résiste à une douleur intense. Si une maladie survient, instillez 1 goutte dans chaque oreille. Massez les éviers pendant un moment. Mettez une petite quantité d'huile sur le whisky, frottez 3-4 minutes. Après un quart d'heure, le mal de tête disparaîtra.
- Avec l'hypertension. Pour réduire la pression artérielle, prenez 45 g. feuilles d'olives séchées, verser dans un récipient en verre, verser les matières premières avec un litre d'eau bouillante. Fermez le récipient, enveloppez-le avec une serviette éponge. Faites tremper le bouillon pendant au moins 24 heures. Filtrez la boisson, buvez-la trois fois par jour 20 minutes avant le repas. Le cours devrait durer au moins 12 jours.
Harm olives
- Si vous êtes sujet à une prise de poids rapide, il est recommandé de ne pas en prendre. Le produit a une teneur élevée en calories et peut entraîner des conséquences désagréables.
- N'oubliez pas que les olives ont un bon effet cholérétique, il est donc interdit d'introduire le produit dans l'alimentation des personnes souffrant de cholécystite.
Il n'est pas recommandé d'acheter la composition dans un emballage en conserve. Un tel produit contient une concentration élevée de sel, ce qui n'affecte pas le corps de la meilleure façon. Considérez les contre-indications et les dommages possibles. Utilisez les olives à bon escient, consultez un nutritionniste si nécessaire.
Vidéo: l'utilité des olives et des olives
Soumettre