Contenu de l'article
Le noyer exotique dans notre patrie est apparu il y a longtemps. Dans les temps anciens, le produit était utilisé non seulement pour la nourriture, mais aussi pour toutes sortes de masques. Actuellement, les copeaux sont fabriqués à partir de pulpe de noix de coco et l'huile de noix est activement ajoutée aux cosmétiques. Voyons plus en détail comment utiliser le produit pour les cheveux sous forme de masques.
Composition de noix de coco
- vitamines C, E, B, N;
- complexe protéique;
- composants minéraux;
- acides (laurique, caproïque, linoléique, oléique).
Action de l'huile de coco
L'huile de coco est considérée comme un entrepôt d'éléments utiles pour les cheveux et la peau. La composition contient des acides saturés (gras), des triglycérides. Grâce à de précieux oligo-éléments, l'huile de coco pénètre facilement dans le derme. La composition nourrit les follicules pileux en les enrichissant en composants nutritionnels.
- La nourriture. L'huile de coco est considérée comme une composition unique, l'outil convient à tout type de cheveux. Le produit est particulièrement avantageux pour le beau sexe, chez qui les cheveux sont sujets à la fragilité, à la sécheresse, à l'affaiblissement et à la section transversale. L'huile de coco restaure la structure des cheveux et les guérit au maximum.
- Hydratant. La composition de noix de coco rend l'ancienne élasticité, éclat, splendeur, douceur. Le résultat de la destruction est souvent une négligence des boucles (permanente, coloration, utilisation fréquente de vernis, mousses et appareils thermiques). Si l'huile de noix de coco est systématiquement appliquée, la chute des cheveux cessera et la croissance des cheveux se normalisera.
- La protection. Souvent, la composition nutritionnelle est utilisée en été. Une masse crémeuse à base de noix de coco restaure et protège les boucles des effets néfastes des rayons ultraviolets, de l'air marin et de l'eau.
- Traitement. L'huile de coco a un effet antibactérien. L'outil a bien fonctionné dans la lutte contre les pellicules, la sécheresse, la séborrhée et les démangeaisons. Si vous adhérez aux recommandations pratiques et appliquez systématiquement la composition sur les cheveux, vous vous débarrasserez bientôt des maux.
Important!
La composition peut endommager la tête et les cheveux si vous avez une sensibilité individuelle au produit. Il est interdit de frotter de l'huile non raffinée sur le derme et les racines des boucles. Sinon, les pores sont obstrués, le métabolisme naturel est perturbé.
Comment faire de l'huile capillaire à la noix de coco
- La composition peut être facilement achetée dans n'importe quel magasin de cosmétiques. La fourchette de prix du produit varie entre 300 et 500 roubles. pour 100 gr. L'huile de coco à la maison est préparée tout simplement. De plus, vous serez sûr de ses bienfaits.
- La composition, préparée selon la technologie classique, adoucira et fournira une bonne nutrition aux cheveux. Le produit empêche la formation de pellicules et la perte de cheveux. Pour préparer le produit, vous aurez besoin de noix mûres et d'eau purifiée.
- Choisissez une noix de coco de qualité, hachez, égouttez le liquide dans un récipient séparé et retirez la pulpe. Hacher le produit en petits morceaux, déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Envoyez la pulpe dans le four à 120 degrés pendant 5-7 minutes.
- Après cela, vous devez hacher la noix de coco, recourir à l'aide d'un robot culinaire. Versez les chips dans un récipient pratique, remplissez le produit de 300 ml. l'eau, dont la température devrait être d'environ 80 degrés. Pétrir la composition avec un mortier jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
- Après la manipulation, le produit doit être filtré et frotté à travers un tamis fin. Placer le produit fini dans un bocal en verre. Fermez le récipient avec du capron, mettez-le au réfrigérateur. Après 6 heures, l'huile est prête à l'emploi.
Utilisation d'huile de noix de coco pour les cheveux
- Pour de longues boucles. En cosmétologie, la composition est utilisée à diverses fins. Si vous êtes propriétaire de cheveux longs, le produit doit être appliqué sur toute la longueur. Dans ce cas, il est important de considérer que lors de l'application, vous devez creuser à partir des racines de quelques centimètres. Sinon, vous perdrez votre ancien volume et obtiendrez un éclat gras.
- Pour les pointes abîmées. Si les brins souffrent de fragilité et de section, il est recommandé de répartir le produit sur une tête humide. Il est important d'appliquer de l'huile de coco sur des cheveux propres afin d'obtenir le résultat souhaité. Dans ce cas, seules les zones problématiques doivent être traitées.
- Pour la croissance des cheveux. La croissance de brins longs et luxuriants aidera à masser la tête avec de l'huile de noix de coco. La manipulation doit être effectuée avec des mouvements intenses pendant 15 minutes. De plus, il suffit d'effectuer une seule procédure en 6-8 jours.
- Pour coiffer les cheveux. Certaines filles ont naturellement des cheveux raides et coquins. Un problème similaire peut être traité. Humidifiez régulièrement la vadrouille avec un mélange de noix de coco maison, en diluant l'huile avec de l'eau (1: 1). Vaporisez les boucles d'un flacon pulvérisateur.
Masques à l'huile de noix de coco faits maison
Éther de bergamote et raifort
- Mélanger dans un petit récipient de 15 ml. l'huile d'olive et 35 gr. produit de noix de coco. Préchauffez les composants à 43–47 degrés.
- Retirer la composition du bain-marie, ajouter 25 gr. racine de raifort hachée et 3-4 gouttes d'éther de bergamote. Remuer le produit jusqu'à consistance lisse.
- Appliquer la composition en mouvements de massage uniquement sur la base des cheveux. Enveloppez votre tête dans du polyéthylène et un foulard. Effectuez les procédures de l'eau après une demi-heure.
- Débarrassez-vous du masque avec de l'eau non chaude et du détergent. Utilisez une formulation à base d'huile de coco pour un croissant.
Huile de bardane et gingembre
- La composition thérapeutique réveille les follicules dormants, accélère la croissance. L'huile de coco raffinée n'obstrue pas les pores. En conséquence, l'enrichissement en oxygène des cellules est normalisé.
- Construisez un bain de vapeur, installez un récipient, ajoutez 25 gr. bardane et 35 gr. huiles de noix de coco. Composants chauds à 40 degrés.
- Dans une composition grasse, vous devez ajouter 30 gr. racine de gingembre finement hachée et 2 jaunes d'oeufs. Remuer le produit jusqu'à consistance lisse.
- Frottez le masque sur le cuir chevelu, enveloppez-le avec un film et une serviette. Après 35 minutes, rincer la vadrouille avec une décoction à base de plantes avec de l'extrait de camomille.
- Si vous souhaitez contribuer à la croissance rapide des cheveux, il est recommandé de laisser le masque pendant la nuit, tandis que la serviette peut être retirée. Au réveil, lavez vos cheveux de la manière décrite ci-dessus.
Bouillon d'ortie et levure
- L'outil est particulièrement efficace pour restaurer et renforcer la structure des cheveux. Souche 30 ml. bouillon aux herbes, mélanger 25 gr. levure et 35 gr. l'huile de coco.
- Réchauffez un peu les composants et mélangez soigneusement. Étalez le masque avec une brosse cosmétique sur toute la longueur. Enveloppez les brins de manière classique.
- Le produit doit être lavé sans utiliser de shampooing cosmétique. Rincez les boucles plusieurs fois avec une solution à base de jus de citron.
Éther de jasmin et beurre de karité
- Le masque vise à lutter contre les pointes fourchues et les boucles endommagées. Un énorme avantage de cet outil est que la composition peut être utilisée en permanence. Le masque protège parfaitement les brins des dommages et des changements de température.
- Mettez dans un bol 12 gr. produit de noix de coco et 10 ml. Beurre de karité, ajoutez 3 gouttes d'éther de jasmin au composant commun. Battre les ingrédients avec un mélangeur.
- L'outil doit être appliqué aux extrémités de la tête après avoir pris des procédures d'eau. Il n'est pas nécessaire de rincer le masque. Si nécessaire, éponger l'excédent avec un mouchoir.
Fromage cottage et beurre de pêche
- Pour le produit, vous devez utiliser de l'huile de noix de coco non raffinée. En conséquence, les cheveux recevront une nutrition, une hydratation et une saturation appropriées en vitamines et acides.
- Prenez 12 gr. fromage cottage fait maison, mélanger avec 10 ml. huile de pêche, 30 gr. produit de noix de coco et 50 ml.bouillon de camomille (concentré).
- Obtenez les ingrédients d'un mélange homogène. Hydratez vos boucles et reculez de quelques centimètres des racines, puis répartissez le masque sur vos cheveux. Attendez 25 minutes, retirez la composition avec une solution de jus d'agrumes.
Argile blanche et amidon
- Le masque normalise l'équilibre du pH, réduit la libération de sébum. L'outil est recommandé pour les cheveux gras. Faire fondre 15 gr. produit de noix de coco dans un bain de vapeur.
- Mélanger l'huile avec 20 ml. yogourt, fouetter les ingrédients avec un fouet. Après cela, mélangez 17 gr. argile blanche et 7 gr. amidon de maïs.
- Avant l'application, la tête ne doit pas être propre. Divisez les cheveux en séparations, appliquez une masse homogène sur les mèches. Retirez le produit après 30 minutes, utilisez un shampooing.
Crème de patchouli et beurre
- L'outil donne une brillance notable aux cheveux, restaure la structure endommagée des cheveux et nourrit les boucles. Chauffer 12 ml dans un petit récipient. crème jusqu'à 40 degrés.
- Incorporer un produit laitier 15 gr. huile de coco, œuf de poule battu et 2 gouttes d'éther de patchouli. Lavez vos cheveux, étalez le masque sur des boucles humides avec une brosse.
- Isolez vos cheveux, attendez 40 minutes. Lavez à nouveau vos cheveux avec de l'eau non chaude. Le shampooing n'a pas besoin d'être utilisé. À la fin de la procédure, rincez la vadrouille avec une décoction à base de plantes.
Sel et huile de raisin
- Le masque résiste à la formation de champignons, lutte contre les pellicules. Pour le résultat souhaité, la procédure doit être effectuée 7 à 9 fois. Mélanger dans une petite tasse 13 gr. sel fin, 7 gr. composition de noix de coco et 6 ml. huile de raisin.
- Réchauffez un peu les composants, pétrissez jusqu'à consistance lisse. Étalez le produit avec des mouvements de massage. N'attendez pas plus de 7 minutes. Lavez vos cheveux sans shampooing. Rincez les cheveux avec une solution à base de vinaigre de vin.
Miel et amidon
- L'outil restaure parfaitement les boucles épuisées, donne de la brillance et empêche la fragilité. Faire fondre au bain-marie 50 gr. miel, ajoutez 30 gr. composition de noix de coco et 6 ml. huile d'avocat.
- Après que la composition ait une consistance uniforme, 25 g doivent y être ajoutés. amidon naturel. Étalez le masque sur vos cheveux pendant 20 minutes. Retirer la composition, rincer les boucles avec une décoction de viburnum.
Oeuf et acide pantothénique
- L'outil est particulièrement efficace pour les brins coquins avec une structure rigide. Faire fondre 28 gr. l'huile de coco selon la technologie classique, ajoutez-y un œuf et 20-23 gouttes d'acide pantothénique.
- Obtenez des composants d'une composition uniforme, appliquez sur les cheveux. Considérez que vous devez vous éloigner des racines de 3 cm.Enveloppez les cheveux avec de la cellophane et un chiffon. Après 50 minutes, lavez vos cheveux avec un détergent.
L'huile de coco est considérée comme un produit unique, avec son aide, vous donnerez à vos cheveux un aspect vierge. Vous pouvez également ranger votre peau avec cette composition. Ne soyez pas paresseux et essayez vous-même des recettes pour tous les masques. Il ne sert à rien de surpayer les cosmétiques d'une ligne professionnelle.
Vidéo: comment laver l'huile de coco des cheveux
Soumettre