Contenu de l'article
Les masques à base de produits naturels sont très demandés en raison de leur accessibilité et de leur polyvalence. Le plus souvent, les filles recourent à la cuisson de remèdes maison à base de fruits ou de légumes. Les oignons sont considérés comme un représentant aromatique de ce dernier. Il est utilisé pour améliorer l'état de la peau du visage. Considérez les recettes de base pour les masques, ainsi que les subtilités de leur utilisation.
Les bienfaits des masques à l'oignon pour la peau
- Le légume contient les vitamines de beauté les plus précieuses - le tocophérol avec le rétinol. Ils forment un film protecteur sur la peau, qui inhibe l'impact négatif de l'environnement (ultraviolet, gel, vent).
- Les oignons ont des propriétés régénératrices et bactéricides, ils sont donc utilisés de préférence sur les peaux sujettes à l'inflammation et au gras accru. Les masques pour la maison éliminent la graisse, retirez les bouchons dans les conduits.
- Les vitamines E et A agissent comme des antioxydants naturels. Ils rajeunissent les cellules de la peau, prolongeant la jeunesse. Ces éléments resserrent l'ovale du visage et ont un effet exfoliant.
- Les oignons ont une odeur spécifique, que tout le monde connaît de première main. Cet arôme est dû à l'inclusion dans la composition de l'alliciname - des huiles essentielles qui accumulent du soufre. Les esters accélèrent la production de fibres de collagène, de sorte que la peau semble toujours jeune et tonique.
- En raison de l'augmentation de la circulation sanguine, la peau acquiert une belle couleur, un rougissement notable apparaît. Il est utile de faire des masques à l'oignon pour ceux qui ont un teint brunâtre ou gris.
- Les phytoncides, qui font partie de la composition, ont de puissantes propriétés antiseptiques. Par conséquent, les oignons doivent être utilisés pour traiter l'inflammation, l'acné sèche et lutter contre les comédons.
- La quercétine pénètre dans les couches profondes du derme, la nourrit et la nivelle de l'intérieur. Après un mois d'utilisation régulière, les irrégularités du relief disparaissent, les taches sombres de l'acné disparaissent.
- Inclus dans la biotine de l'oignon, également appelée vitamine H, maintient l'équilibre hydrique de la peau et la protège du dessèchement. Avec un manque d'humidité, un flétrissement précoce de l'épiderme commence.
- Les oignons régulent également le métabolisme des lipides en raison de l'arrivée d'acide folique. Des masques d'action dirigée pénètrent dans les pores, en retirent les restes de saindoux, de poussière et d'écailles mortes.
- Les produits à base d'oignon sont souvent utilisés pour éclaircir la peau des taches de rousseur, une pigmentation excessive, un bronzage inégal. Les antioxydants, vitamines, acides aminés, flavonoïdes nourrissent même les couches les plus profondes de la peau.
Les subtilités de l'utilisation des masques à l'oignon
- Les oignons peuvent être ajoutés aux remèdes maison sous n'importe quelle forme. Utilisez du jus, des légumes bouillis ou cuits au four. L'essentiel est de pré-hacher l'oignon jusqu'à épuisement.
- La durée d'exposition des masques à l'oignon ne doit pas dépasser une demi-heure. Sinon, une irritation et des démangeaisons peuvent apparaître.
- Avant d'appliquer le produit sur la peau du visage, testez le masque préparé sur le coude du coude ou la zone derrière l'oreille. En l'absence de réactions indésirables, démarrez la procédure.
- Après avoir appliqué les remèdes aux oignons, une odeur désagréable peut rester sur le visage. Pour l'enlever, laver à l'eau et au jus de citron ou à l'huile essentielle.
Masques de peau d'oignon
Les produits à base d'oignon ne doivent pas être utilisés trop souvent. Il suffit d'appliquer 1 à 2 fois par semaine.
- Argile noire à l'huile. L'outil vise à éliminer les imperfections de la peau. Utilisez-le en présence d'acné, de comédons, d'acné, de larges pores. Pour la cuisson, combinez 15 gr. vert argile ou noir avec 20 ml. eau et 10 ml. l'huile d'olive. Entrez une cuillère à soupe d'oignon bouilli en purée ou 15 gouttes de jus de légumes frais. De plus, ajoutez 3 gouttes d'éther d'arbre à thé.Après avoir mélangé, répartissez le produit en une couche généreuse sans toucher la section des yeux. Faire tremper pendant 20 minutes, retirer avec de l'eau.
- Savon à lessive à l'éther d'origan. Le masque vise à se débarrasser des points noirs. L'utilisation régulière de la composition améliore la production de graisse sous-cutanée. Le masque rétablit l'équilibre du pH normal. Pour préparer le produit, vous avez besoin de 3 ml. jus d'oignon, 4 gouttes d'éther d'origan et 6 gr. savon à lessive râpé. Transformez les composants en une composition homogène et appliquez sur le visage. Rincer après 8 minutes.
- Crème sure à l'ascorutine. Le produit blanchit efficacement la peau avec une pigmentation et un bronzage infructueux. Le masque peut être appliqué immédiatement après avoir été exposé au soleil. Pour ce faire, mélangez 2 ml. jus d'oignon, 15 gr. crème sure grasse et 1 comprimé d'ascorutine. Appliquer pendant un quart d'heure, retirer.
- Jaune d'oeuf à l'huile d'argan. Pour faire face aux petites rides et arrêter le vieillissement cutané prématuré, vous devez connecter 7 ml. huile d'argan, jaune d'oeuf et 6 gr. bouillie d'oignon. Passez les produits dans le mélangeur. Appliquez les composants avec un coton, en éloignant de la peau autour des yeux. Après 15 minutes, lavez-vous.
- Gruau à l'huile de souci. Pour nettoyer et hydrater complètement la peau du visage, vous devez mélanger la bouillie d'oignons au four, 15 gr. flocons d'avoine et 14 gouttes d'huile de calendula. Pour plus de commodité, les produits peuvent être passés au robot culinaire. Avant d'appliquer la composition, vaporisez et nettoyez le visage. Masser avec le produit fini. Après un quart d'heure, lavez-vous de la manière habituelle.
- Jaune d'oeuf au kéfir. Pour préparer un produit cosmétique, vous aurez besoin d'une bouillie d'oignons au four, 15 ml. kéfir et jaune d'oeuf. Le masque vise à éliminer les processus inflammatoires. Transformez les produits en une masse homogène de manière pratique. Appliquer avec un pinceau cosmétique et attendre 25 minutes. Lavez-vous.
- Yaourt à l'amidon. Pour ajuster l'ovale du visage et resserrer la peau, vous pouvez vous tourner vers une méthode simple de préparation d'un masque. Pour cela, vous avez besoin de 2 oignons de la variété "Échalote", 20 gr. yaourt fait maison et 13 gr. amidon. L'outil élimine efficacement l'œdème et lisse les petits plis. Broyer les oignons sur une râpe et combiner la bouillie résultante avec du yogourt, de l'amidon de maïs. Répartissez la masse homogène avec une spatule cosmétique. Après 30 minutes, laver à l'eau tiède.
- Morue à l'huile d'amande. Pour lisser les cicatrices, les cicatrices et les rides, vous devez recourir à un masque avec un effet gommage. L'outil élimine les particules de peau morte, améliorant la structure de l'épiderme. Mélanger 12 gr. jus d'oignon, 10 gr. bodyagi et 7 gouttes d'éther d'amande. Frottez le produit pendant plusieurs minutes. Attendez 4 minutes, lavez.
- Coriandre au miel. Pour augmenter le flux sanguin et tonifier complètement la peau, il est nécessaire de mélanger la tige de poireau hachée, 6 branches de coriandre et ajouter 6 gr. abeille, 7 gouttes d'éther de borago. Le masque résiste aux filets veineux et redonne le ton naturel de l'épiderme. Répartissez la masse sur un visage propre et attendez un tiers d'heure. Laver avec un bouillon chaud de camomille.
Les masques à l'oignon sont efficaces pour tout type de peau. Les produits naturels aideront à éliminer les problèmes les plus courants. Utilisez régulièrement des produits faits maison; votre peau n'aura pas l'air pire qu'après avoir visité un salon de beauté professionnel.
Vidéo: masque visage et cou à l'oignon
Soumettre