Contenu de l'article
La graine de lin a trouvé une application dans divers domaines, allant de la cuisine à la diététique et à la cosmétologie. Nous nous intéressons à cette dernière option, car sur la base des graines, ils préparent de la farine, qui est ensuite utilisée pour créer des masques. Par ses propriétés, ces produits peuvent concurrencer les produits achetés chers. Certaines critiques disent que les masques faits à la main ont un puissant effet lifting, comme le Botox. Nous étudierons les subtilités de l'utilisation de la farine dans le domaine des soins du visage.
Les effets bénéfiques de la farine sur la peau
Chaque jour, la peau est soumise à un stress énorme, qu'il s'agisse de stress, d'une alimentation déséquilibrée, de produits cosmétiques décoratifs de mauvaise qualité et d'influences environnementales. Tous ces facteurs provoquent l'épuisement de l'épiderme et son affaissement. La farine est capable de corriger la situation, car elle possède un certain nombre de propriétés utiles.
- Il nettoie la peau des substances toxiques, pénétrant même les couches les plus profondes du derme. Les masques éliminent la saleté, la graisse et les produits cosmétiques des pores. Ces fonds sont spécialement indiqués pour les personnes souffrant de problèmes de peau.
- La composition vise à nettoyer en profondeur et à rétrécir les pores. En parallèle, le rajeunissement de la peau s'effectue en rétablissant l'équilibre hydrique.
- En raison de sa capacité à améliorer les processus de régénération, les matières premières à base de graines de lin sont utilisées pour les lésions cutanées, les microfissures et les rayures.
- En hiver, ces masques sont particulièrement utiles pour éviter les gerçures et assurer une bonne nutrition. Avec un manque de vitamines, des rougeurs apparaissent, la farine sature le derme de composés précieux.
- La composition combat l'acné, les taches noires et autres imperfections. Avec une utilisation systématique, la peau est recouverte d'un mince film respirant qui ne passe pas la lumière ultraviolette et protège le visage des intempéries.
- En raison de la circulation sanguine accrue, le teint s'améliore, les taches de vieillesse disparaissent, une lueur saine apparaît. La farine blanchit la peau et la rend douce et éclatante.
- Il est conseillé de réaliser des masques pour ceux qui sont confrontés aux premières rides du visage. La farine améliore la synthèse du collagène, ce qui permet de lisser les plis.
- Les esthéticiennes recommandent à leurs clients d'utiliser leurs propres formulations maquillées pour former un visage ovale et éliminer les signes d'affaissement. La farine ralentit le vieillissement précoce et rajeunit.
En plus des propriétés ci-dessus, la farine est utilisée comme puissant agent antifongique. Il supprime l'activité des micro-organismes pathogènes et traite les problèmes dermatologiques.
Règles d'utilisation des remèdes maison
- Vous devez d'abord trouver un produit de qualité sans impuretés, il sera difficile de le faire. Presque tous les fabricants se concentrent sur la production de matières premières respectueuses de l'environnement avec une longue durée de vie. Ainsi, la farine ne peut pas être qualifiée de complètement naturelle. Il se trouvera que vous pouvez obtenir des graines de lin à la pharmacie et les broyer en poussière à l'aide d'un moulin à café.
- Ne vous procurez pas la composition pour une utilisation future, sinon une certaine valeur sera perdue. Broyez la graine au besoin, en mesurant exactement autant que nécessaire pour créer une composition maison. Si vous décidez de faire beaucoup de farine, veillez à son stockage. Le récipient doit être étanche à l'air, sec. Une option idéale pour stocker des produits est un réfrigérateur.
- En plus des critères décrits ci-dessus, un rôle important est joué directement par l'application de la composition sur la peau elle-même. Avant les principales manipulations, vaporisez le visage en le tenant au-dessus du bain de vapeur aux herbes.Vous pouvez également mettre une serviette humidifiée avec de l'eau chaude sur votre visage. L'épiderme cuit à la vapeur prendra mieux la composition.
- Essayez d'utiliser des produits pour améliorer la peau le soir. Effectuez les procédures peu de temps avant d'aller vous coucher. Avant d'appliquer la composition, laissez infuser environ 5 minutes. Pendant le temps imparti, les graines moulues gonflent légèrement. Mélangez toujours soigneusement les ingrédients afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.
- Avant d'appliquer le produit, assurez-vous d'effectuer un test pour une éventuelle manifestation d'une réaction allergique. Pour ce faire, répartissez une petite quantité de la composition sur le coude du coude. Si après un quart d'heure, vous ne voyez pas de rougeur et ne ressentez pas de sensation de brûlure, de démangeaisons, vous pouvez effectuer la procédure.
- Après avoir utilisé des masques, utilisez toujours une crème hydratante. Le problème est que les produits à base de graines de lin resserrent fortement la peau. Afin de ne pas ressentir un tel inconfort, utilisez des formulations dirigées. Il est fortement recommandé de recourir à des procédures pas plus de 2 fois par semaine.
Recettes de masque aux graines de lin
- Du lait. Mélanger les graines de lin et l'avoine en quantité égale. Transformez les matières premières en poudre à l'aide d'un moulin à café. Versez le mélange avec une petite quantité de lait chaud. Privilégiez les produits rustiques. Répartir le produit sur la peau, détecter environ 20 minutes. Retirez le produit avec de l'eau tiède. De plus, vous pouvez faire de la farine d'avoine. Prenez la même quantité de farine de lin, versez le kéfir. Utilisez le produit après les procédures cosmétiques. Cela aide à lutter contre la peau grasse.
- Le miel L'outil aide parfaitement à combattre la peau sèche. À partir d'une quantité égale de farine et d'eau, faire une suspension épaisse de consistance. Étalez et localisez une demi-heure. Selon la technologie classique, laver à l'eau bouillie. Vous pouvez également utiliser un autre outil. Mélanger 2 cuillères à soupe. l décoction de graines de lin avec 1 cuillère à soupe. l huile d'amande et la même quantité de miel liquide. Appliquer un produit homogène pendant un quart d'heure. Vous pouvez également mélanger la farine avec l'huile d'olive en quantités égales. Ajoutez du jus de citron. Appliquer sur une peau cuite à la vapeur pendant 10 minutes maximum. Retirez avec une éponge en coton avec des mouvements de massage.
- Crème. Avec les processus inflammatoires et le peeling, un remède unique vous aidera. Versez 4 parties de farine et 1 partie de camomille de pharmacie avec de l'eau chaude. Obtenez des composants une masse épaisse. Laisser refroidir à température ambiante. Etalez sur le visage, recouvrez d'une serviette. Attendez un tiers d'heure. Alternativement, combinez 1 partie de farine avec 4 parties de crème chaude. Laissez le produit pendant un quart d'heure. De l'acné, un mélange de quantités égales de crème sure et de graines de lin moulues vous aidera. Appliquer avant le coucher pendant 20 minutes.
- Argile Cuire à la vapeur 1 c. graines de 100 ml. eau bouillante. Après 15 minutes d'insistance, entrez 2 cuillères à soupe. l crème. Utilisez le produit comme masque de lotion. Vous pouvez également recourir à une autre option. Versez 1 cuillère à soupe. l farine 0,1 l. eau chaude. Après avoir insisté, introduisez de l'argile cosmétique pour faire une pâte épaisse. Utilisez l'outil de manière standard.
Si vous utilisez systématiquement des cosmétiques à base de farine de lin, quelques résultats seront déjà visibles et positifs. L'avantage de la composition naturelle est qu'elle peut être utilisée de façon continue. Suivez des directives simples pour obtenir le résultat souhaité.
Vidéo: masques faciaux utiles à la farine
Soumettre