Masques pour cheveux gras à la maison

Le type de cheveux gras cause beaucoup de problèmes à ses propriétaires. Le lendemain, après le lavage des cheveux, les racines apparaissent grasses, négligées. La coiffure ne garde pas bien sa forme, le volume disparaît, un éclat perceptible apparaît. Dans le même temps, les brins sur toute la longueur semblent ternes, cassants, fendus. Ne désespérez pas. Des masques complexes associés à des soins appropriés réduiront la production de graisse sous-cutanée. En un mois, vous deviendrez un heureux propriétaire de cheveux normaux.

Masques pour cheveux gras

Caractéristiques de l'utilisation de masques pour cheveux gras

  1. Le principal objectif des remèdes maison de ce type est la normalisation de l'activité des glandes sébacées. Après avoir distribué la composition, vous devez faire un massage intensif du cuir chevelu pendant 5 minutes.
  2. Certaines filles ont cette caractéristique - les cheveux ne sont sales que dans la zone basale et sur toute la longueur, ils ont l'air absolument normaux. Dans de tels cas, appliquez le produit exclusivement sur la zone à problème, respectez l'intervalle spécifié dans les instructions.
  3. Si les extrémités sont fortement fendues, atteignant le milieu de la longueur, lubrifiez-les séparément avec de l'huile naturelle. L'argousier, le tournesol, le maïs, l'olive, la bardane, etc. conviennent.Enveloppez chaque boucle avec un film afin que les huiles pénètrent sous l'action de la chaleur.
  4. L'utilisation d'eau trop chaude lors du rinçage provoque le fonctionnement accéléré des glandes sébacées. Dans ce cas, vous ne vous débarrasserez jamais du problème. Il est recommandé de laver le masque avec de l'eau avec un régime de température de 35 à 38 degrés, pas plus. Dans ce cas, le shampooing directionnel est utilisé en tenant compte du type de cheveux.

Vinaigre de cidre de pomme et kiwi

  1. Si le kiwi est mangé, des échantillons plus doux sont généralement choisis. Cependant, dans le cas des masques, achetez des fruits solides, ils sont idéaux pour la cuisson des produits.
  2. Prenez quelques kiwis, épluchez-les, coupez-les en cubes et envoyez-les dans le bol du mélangeur. Lorsque vous obtenez une purée de pommes de terre, versez 25 ml. vinaigre de cidre avec une concentration de 6%.
  3. Appliquer la composition sur le cuir chevelu, commencer à frotter. Ensuite, à l'aide d'un peigne, étirez le reste sur toute la longueur. Si les extrémités sont sèches, appliquez-y de l'huile.
  4. Le masque ne doit pas être gardé au chaud, c'est-à-dire sans film. Laver le produit après 20-30 minutes à l'eau froide. La composition enrichit parfaitement les mèches, remplit la structure des cheveux.

Amidon de miel et de pomme de terre

  1. L'amidon absorbe l'excès de graisse sous-cutanée, donne du volume aux cheveux à la racine, rend les cheveux lisses. Le masque est idéal pour les propriétaires de boucles coquines qui ne veulent pas rentrer dans une coiffure.
  2. Tamiser 40 gr. amidon et 10 gr. poudre pour bébé à la camomille (acheter en pharmacie). Commencez à ajouter de l'eau chaude et remuez la masse pour obtenir une pâte à la fin. Entrez 8 ml. jus d'aloès, qui est également vendu dans une pharmacie.
  3. Faites fondre un couple de 40 gr. miel, mélanger avec les principaux composants. Peignez la vadrouille, divisez-la avec des boucles. Appliquer le masque sur la section basale et masser pendant 5 minutes. Étirer sur toute la longueur, rincer après une demi-heure.

Flocons d'avoine et glycérine

  1. Le masque est conçu pour hydrater les cheveux et réduire la production de graisse sous-cutanée. Vous avez besoin de flocons d'avoine ou de grains très finement moulus, pour plus de commodité, obtenez la consistance souhaitée avec un mélangeur ou un moulin à café.
  2. Combinez 140 gr. produit avec de l'eau chaude de manière à transformer les composants en pâte. Versez 35 ml.glycérine, ajoutez 40 gr. miel doux (fondu).
  3. Les ingrédients doivent être soigneusement mélangés, puis la composition est superposée sur la longueur, les extrémités et les racines. Massez la peau, laissez agir 35 à 45 minutes, puis rincez.

De l'alcool (vodka) et un œuf

  1. L'outil convient aux personnes dont les cheveux ont un éclat gras dans la partie basale, mais sur toute la longueur et les pointes, il semble tout à fait normal. Avant la procédure, ne lavez pas vos cheveux pendant 2-3 jours, afin de ne pas irriter la peau.
  2. Battre 2 œufs, mélanger délicatement les jaunes avec les protéines, mais pas avant la mousse. Versez 45 ml. vodka ou 20 ml. l'alcool. Démarrez l'application immédiatement; ne laissez pas de masque pour insister.
  3. Distribuez uniquement dans la zone à problème, c'est-à-dire les racines. Frottez pendant 3 minutes, puis laissez tremper pendant encore un quart d'heure. Lorsque le temps passe, retirer à l'eau froide. Ne pas utiliser chaud, sinon la protéine s'enroulera en flocons.

Infusion médicinale et sel marin

  1. Il est obligatoire de prendre l'habitude d'utiliser des gommages au sel. Achetez dans un magasin de cosmétiques du sel marin de broyage moyen ou fin, il ne doit pas contenir d'additifs et de colorants.
  2. Faites une infusion à base de n'importe quelle herbe médicinale, que ce soit la sauge, le thym, l'achillée millefeuille, le géranium ou la camomille. Filtrez le bouillon, laissez-le refroidir.
  3. Versez le seigle salé dans le bol, commencez à verser l'infusion pour obtenir une pâte. Répartir le produit sur la tête, masser dans un mouvement circulaire.
  4. Après 5 minutes, retirer à l'eau froide sans shampooing. Répétez la procédure une fois tous les 6-7 jours. Le gommage élimine les bouchons sébacés et les particules de peau morte.

Éthers et huiles naturelles

  1. Les huiles cosmétiques et essentielles normalisent la sécrétion de graisses. Pour cette raison, les masques de ce type doivent être fabriqués pour les femmes aux cheveux gras. Vous saturerez également les cheveux en minéraux, comblerez les vides de la structure, lisserez les écailles.
  2. Comme huiles naturelles, on utilise avocat, amande, olive, bardane, ricin, maïs, argousier, légume. Parmi les esters, choisissez l'huile de ginseng, les agrumes, les roses, le patchouli, le karité, les géraniums.
  3. Prenez les aliments indiqués dans un rapport de 10: 1. Préchauffez jusqu'à ce qu'il soit partiellement ramolli (l'huile coulera), puis commencez l'application. Bien étaler la composition sur la peau et sur toute la longueur, toucher les pointes.
  4. Gardez le produit pendant 35 à 40 minutes, puis retirez avec du shampoing et du baume. Vous devrez peut-être utiliser le détergent plusieurs fois. À la fin de la procédure, rincez les boucles avec de l'eau et du jus de citron.

Chapelure et yaourt

  1. Préchauffez 150 gr. yogourt riche en matières grasses. Prenez 50 gr. pain ou miche, enlever la croûte, casser la chair.
  2. Envoyer à un produit laitier, couvrir avec un couvercle. Après 20 minutes, écraser les ingrédients avec une fourchette ou émincer.
  3. Appliquer la suspension résultante sur les brins sur toute la longueur et le cuir chevelu. Faites un léger massage, maintenez pendant 50 minutes. Rincer à l'eau, utiliser du shampoing et du baume.

Argile noire et moutarde

  1. L'argile cosmétique noire est vendue dans les pharmacies et les magasins de produits naturels pour les soins du visage, du corps et des cheveux. Tamiser 50 gr. composition, ajoutez-y 20 g. moutarde sèche, 10 gr. poudre de talc pour bébé.
  2. Préparez le jus d'un demi citron, jetez le zeste, ce n'est pas nécessaire. Verser dans l'argile, ajouter un peu d'eau pour obtenir un mélange pâteux. Ne lavez pas vos cheveux, appliquez le masque sur le cuir chevelu sale.
  3. Assurez-vous de masser pour que la composition pénètre à l'intérieur. Après une demi-heure, commencez à rincer. Utilisez un shampooing dilué avec de l'eau, n'oubliez pas d'utiliser un revitalisant pour faciliter le peignage.

Jus d'aloe vera et miel

  1. Si vous souffrez d'une perte constante, il est préférable de commencer à préparer ce masque. Le produit accélère la circulation sanguine dans le cuir chevelu, réveille les bulbes dormants, ralentit la production de graisse.
  2. Le jus d'aloe vera peut être préparé indépendamment ou acheté. Dans le premier cas, utilisez des plantes de trois ans, arrachez quelques grosses tiges.Transformez la pulpe en pulpe, mettez-la dans une étamine, pressez le jus.
  3. Ajouter à l'aloe vera 60 gr. miel chauffé à la vapeur, 3 gousses d'ail passées dans un écrasement, 45 ml. jus d'agrumes.
  4. L'outil est prêt à l'application, il est préférable de le distribuer uniquement par les racines. Masser, frotter le masque sur la peau. Appliquer de l'huile végétale sur toute la longueur du milieu, étirer jusqu'aux extrémités. Laver après 40 minutes avec un shampooing pour cheveux gras.

Pomme de terre et citrouille

  1. Pour ce masque, vous devez choisir une jeune pomme de terre. Rincer le fruit, le râper avec la peau. Vous devriez obtenir 70-80 gr. gruau.
  2. Maintenant, coupez une tranche d'une citrouille entière, retirez la croûte et retirez la fibre avec les graines. Passer les fruits dans un mélangeur pour obtenir une purée de pommes de terre. Mélanger les composants pour 60 g. yaourt chaud ou lait. Estimez la consistance du mélange.
  3. Si le masque est liquide, ajoutez de la gélatine. Réglez le montant en fait, mais gardez à l'esprit qu'il va encore gonfler. Mettez la masse le long des extrémités, frottez dans le cuir chevelu. Rincez après une heure.

Eau minérale pétillante et argile

  1. L'argile est considérée comme le meilleur moyen de normaliser le travail des glandes sébacées. Si vous faites des masques régulièrement (au moins 2 fois par semaine), vous pouvez obtenir de bons résultats en 1 mois.
  2. Pour préparer le produit, vous avez besoin d'argile bleue ou rose, vous pouvez combiner les couleurs. Sautez 45 gr. passer au tamis, verser l'eau pétillante. Vous devriez avoir des pâtes.
  3. Frottez-le dans les racines et massez votre tête. Si les extrémités sont sèches, huilez-les. Maintenez le masque pendant 40 minutes, puis retirez avec les cheveux gras et le shampooing.

Pâte et huile d'aloès

  1. Préparez quelques tiges d'aloe vera, lavez-les, retirez la peau. Broyer la pulpe, combiner avec 30 ml. l'huile de maïs. Chauffer à 40 degrés, ajouter 25 gr. chérie.
  2. Répartir le produit préparé sur la longueur et la racine, laisser reposer 1 heure. Après le temps spécifié, masser, rincer la composition à l'eau sans shampooing. Appliquer un conditionneur si désiré.

Ail et tomate

  1. Les tomates contiennent de nombreux acides végétaux qui empêchent la libération de graisses en grande quantité. Prenez deux tomates mûres, faites de petites coupes sur chacune d'elles. Trempez dans l'eau bouillante pendant une minute, puis plongez dans l'eau froide.
  2. Retirer le zeste, transformer la pulpe en bouillie. Écraser 4 gousses d'ail dans un mortier et ajouter aux tomates. Pour augmenter la viscosité, ajoutez de l'amidon ou de la gélatine, laissez le masque pendant un tiers d'heure.
  3. Ensuite, mélangez les ingrédients, appliquez sur tous les cheveux. Frottez sur la peau. Si vous le souhaitez, isolez avec un film, mais retirez-le après 5 minutes. Maintenez le masque pendant une demi-heure, retirez-le avec de l'eau et du shampoing.

Mayonnaise et camomille

  1. Il est préférable d'utiliser des inflorescences vivantes de camomille. Cependant, si cela n'est pas possible, les plantes sèches conviennent également. Prenez 60 gr. Camomille, hacher, verser 40 ml. eau bouillante. Insistez 1 heure.
  2. Passé ce délai, ajoutez 10 g. amidon de riz, ajouter 65 gr. mayonnaise (meilleure que maison, grasse). Ne lavez pas vos cheveux, appliquez le produit sur des mèches sèches.
  3. Portez une attention particulière à la zone racinaire, il est nécessaire de faire un massage pour que le produit soit absorbé. Laissez le masque pendant 50 à 60 minutes, commencez à rincer.

La thérapie pour normaliser le travail des glandes dure environ 2 mois, la composition est appliquée sur les cheveux trois fois par semaine. Après avoir atteint le résultat souhaité, n'abandonnez pas le traitement. Faites une prophylaxie une fois tous les 10 jours pour éviter la détérioration de l'état des cheveux.

Vidéo: masque efficace pour les cheveux gras

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer